Formation CPL/IRME ...sans se faire gueuler dessus...

Discussions générales sur l'industrie, actualités, débats, ...

Modérateur : Big Brother

Blackberry
Chef de secteur posteur

Message par Blackberry »

Ouai bon, tu te lances pas à shooter des ILS avec OVC 200ft dès le début. C'est pas parce que l'ILS te descend à 200ft que tu vas t'amuser à le faire seul, d'autant plus dans un twin avec 300hp des deux côtés avec un moteur critique. . J'ai déjà fait du OVC003 avec un instructeur à bord, quelques ILS ou on a jamais vu la piste (Part 91), bah je le ferrais pas seul. Après, c'est mon avis.
Dubblee
Chef de secteur posteur

Message par Dubblee »

Blackberry a écrit :Ouai bon, tu te lances pas à shooter des ILS avec OVC 200ft dès le début. C'est pas parce que l'ILS te descend à 200ft que tu vas t'amuser à le faire seul, d'autant plus dans un twin avec 300hp des deux côtés avec un moteur critique. . J'ai déjà fait du OVC003 avec un instructeur à bord, quelques ILS ou on a jamais vu la piste (Part 91), bah je le ferrais pas seul. Après, c'est mon avis.
Oui je suis tout à fait d'accord. Et c'est pas la seule raison d'éviter un terrain avec OVC003..
LJ35
Chef de secteur posteur

Message par LJ35 »

TheFlyingTexan a écrit :Si tu fais de la merde on va te gueuler dessus c'est sur!
Je ne vois pas pourquoi.

Un instructeur qui gueule, 95% du temps, c'est antipédagogique au possible.

Il est parfois nécessaire pour un instructeur de "secouer" un peu l'élève, mais ça se fait très bien calmement, sans gueuler.
Kraken
Copilote posteur

Message par Kraken »

Ouais, c'est comme ces bon vieux préjugés que les anciens instructeurs mili sont des gueulards :tss:
(bon, d'accord, il y en a, et des gratinés)

Des cons, y en a partout... ;)
Auteur du sujet
pancake
Elève-pilote posteur

Message par pancake »

ah ah ah...

voilà, c'est exactement l'ambiance que je cherche à éviter.

Je me suis souvent demandé pourquoi on trouvait ce genre de comportement dans l'aéro alors que globalement ces comportements disparaissent de plus en plus dans le monde professionnel classique.

Peut être parce que l'aéronautique hérite d'une tradition militaire. Bizarrement, j'avais retrouvé ce genre de comportements et de pédagogies dans l'équitation professionnelle qui vient aussi d'une tradition militaire lointaine.

Après c'est vrai que je me suis souvent posé cette question : suis je seul à complètement perdre mes moyens quand un mec à ma droite pète son câble pendant un vol ? C'est peut être un de mes défauts. Mais j'aime qu'on me parle correctement. Et au delà, j'apprends 10 fois mieux avec quelqu'un de réellement passionné qu'avec qqun de frustré et de gueulard...

Pensez vous que le fait d'être résistant à la pression humaine d'un instru imbuvable soit un gage de résistance future à la pression temporelle en situation dégradée ou au stress en vol ? car perso, j'ai déjà vécu quelques situations salement dégradée et à chaque fois je pense m'en être sorti CAR j'avais reçu une instruction tip-top qui m'a permis de faire face et de réagir correctement...

Je remercie sinon ceux qui m'ont envoyé des MP. Je note avec attention leurs conseils et vais me rapprocher des écoles qu'ils m'ont conseillé.

Et sinon, pour ce qui est de faire la formation sur be c'est à voir mais de toutes façons, j'ai un ami proche dûment qualifié avec qui je compte monter 100 ou 200 heures avant de partir en ifr monopilote car en effet, un be58 c'est un peu plus complexe qu'un solex...

Bonne soirée à tous !
Répondre