Et un point Godwin, un, dès la première pagecorsicanpilot a écrit :Sinon, critiquer gratuitement c'est la méthode des nazis et des communistes pro-censure.
Air France en quete de securité...Un reportage a voir asolument le 25/09/2011 sur France 5 a 20h35
Modérateur : Big Brother
-
corsicanpilot
- Membre banni
Aaah maintenant c'est moi que tu attaques ?
J'attends toujours des arguments, c'est la base des conversations sérieuses. Si vous avez de quoi contrer la soit disante "calomnie", alors allez-y qu'attendez vous ? On arrive à la deuxième page de ce topic et rien n'est apporté pour contredire les faits relatés dans le reportage, nada, niet ! Pour le moment, c'est vous qui faites de la calomnie, l'hôpital qui se fout de la charité, quoi.
J'attends toujours des arguments, c'est la base des conversations sérieuses. Si vous avez de quoi contrer la soit disante "calomnie", alors allez-y qu'attendez vous ? On arrive à la deuxième page de ce topic et rien n'est apporté pour contredire les faits relatés dans le reportage, nada, niet ! Pour le moment, c'est vous qui faites de la calomnie, l'hôpital qui se fout de la charité, quoi.
-
corsicanpilot
- Membre banni
-
fl300
- Chef de secteur posteur
Pas faux , et de leur bouche même "normalement pour nous c'est Air France" comme quoi il y a bien un problème sans de là aller à les stigmatiser , c'est au berceaux et chez les instructeurs de l'ENAC qu'il faudrait changer la mentalité pour éviter de leur vendre du rêve et leur ouvrir un peu plus les yeux sur .... Tout le reste , comprendre toute les autres cie !
Cependant ya des gars sympa , mais ils ne boivent pas assez
, formation différente 
Cependant ya des gars sympa , mais ils ne boivent pas assez
-
Blackberry
Sur quels faits te bases tu ? Tout ce que tu dis c'est gratuit. Je pense pas que les EPL ou KD AF se la jouent plus que les cadets des autres écoles.gatas a écrit :en france ce qui m'enerve ces ce sentiment qu'on les EPL de l'ENAC ou les Cadet de Air France qui ont les sentiment de faire partie des priviliegier et surtut il croivent etre les meilleur pilote au monde (comme l'auteur le stipule dans l'extrait du reportage).
ce n'est pas par ce que l'on nes pas diplome de ENAC ou des KD d'Air Rapace que ca ne fait pas forcement de nous un bon pilote.
Air Rapace c'est quoi ? Ca sent le manque d'objectivité tout ça
-
oz_faf81
- Captain posteur
J'ai presque envie d'imprimer ce post, de l'encadrer et de l'afficher dans mon bureau. Jamais vu autant de fautes par phrase...gatas a écrit :Vous savez je comprend le nationalisme que vous avez, vous n'apprecier pas que F Amedeo revelle une realite bien dur a accepter......mais vous savez il faut s'y faire ..... regarder le reportage ce dimanche 25 septembre 2011 a 20heure 35 sur france 5 vous comprendrez sans doute les raison qui ont pousser l'auteur a faire ce reportage sur la securiter aerienne chez air france.
les selections pilote air france son tres dur et meme difficile, mais la reussite de ces selection crée un sentiment de superiorité aupres de certain candidat qui est susceptible de remettre en cause la sécuriter aerienne a air france.
a Air France environt 2% des 4153 pilote de ligne qui travaille au sein de la compagnie aerienne national de son même pas au niveau lors des controle sur simu qui a lieu tout les 6mois.
pire, pendant que chez lufthansa un pilote est sanctionner en cas de faute grave , a air france il son plutot recomponser, par exemple le co pilote de A340 de air france qui etait sortie de piste a toronto n'est meme pas passer devant un conseil de dissipline au contraire il travaille actuellement sur A380 apres une courte periode de repos et un court passage devant le psy......
3 accidents grave en 10 ans ces beaucoup, sans compter les diferent incident qui survienne souvent dans cette compagnie.
Air France fait rêvé mais arrété de croire que ces la meilleur compagnie aerienne au monde. pour info Singapore Airlines, Cathay Pacific Airways, South African, Air Canada,Etihad, Emirates et bien d'autre son loin devant air france dans le classement des compagnie aerienne mondiale.
-
Blackberry
-
ezydriver
Ben moi, je ne comprend pas trop ce que fait ce sujet ici mais bon.
Je crois qu'il faudrait être un petit peu naïf pour nier qu'il y a un soucis au niveau de la sécurité chez AF. Personne chez AF ne le nie, des audits ont été réalisés, des changements sont en cours. Pour certains, et ça se comprend ce ne sera jamais assez rapide ou assez bien. J'ai vu le reportage, bien qu'amadeo ait une tendance avérée à faire feu de tout bois quand il s'agit d'AF. Y'a des trucs pas idiots, tout n'est pas à jeter aux orties, par contre les témoignages anonymes de pilotes de compagnies "concurrentes" sur la réputation des pilotes AF sont vraiment au niveau des caniveaux. Pour appuyer l'argumentation on aurait pu trouver mieux.
Mais quelque part il faut quand même nuancer un peu. Prétendre qu'il n'y a que chez AF qu'il y a des problèmes, c'est un peu faire l'autruche. Les exemples du reportage sont des incidents qui sont tous arrivés à d'autres compagnies sans que personne ne s'en occupe. J'ai bossé pour une compagnie avec une excellente réputation qui en l'espace de 6 mois a cassé le train d'un 330 (comme l'AF à Caracas) a connu un quasi crash de 757 en Espagne (GPWS de nuit, oubli de rentrée des aérofreins après l'alarme),'un tailstrike sur 321 et pour finir, oubli de rentrée du train après une panne moteur au décollage toujours en 321. Il a suffit du facteur chance dans certains cas pour éviter l'accident. Donc méfiance quand on interprète les incidents.
Je ne vais pas donner de détails car je suis tenu au devoir de réserve, mais certains incidents chez EZY n'ont rien à envier à ce qu'on reproche à AF. La seule différence entre AF et nous est que nous n'avons connu aucun crash. La question est pourquoi, et qu'est-ce qui fait qu'un incident grave ne se transforme pas en accident? C'est une question très complexe, la réponse l'est tout autant, et ne peut certainement pas se résumer à la soi disante suffisance des pilotes d'AF. Et des brèles repêchés au simu, je confirme que y'a pas que chez AF que ça se produit.
Je crois qu'il faudrait être un petit peu naïf pour nier qu'il y a un soucis au niveau de la sécurité chez AF. Personne chez AF ne le nie, des audits ont été réalisés, des changements sont en cours. Pour certains, et ça se comprend ce ne sera jamais assez rapide ou assez bien. J'ai vu le reportage, bien qu'amadeo ait une tendance avérée à faire feu de tout bois quand il s'agit d'AF. Y'a des trucs pas idiots, tout n'est pas à jeter aux orties, par contre les témoignages anonymes de pilotes de compagnies "concurrentes" sur la réputation des pilotes AF sont vraiment au niveau des caniveaux. Pour appuyer l'argumentation on aurait pu trouver mieux.
Mais quelque part il faut quand même nuancer un peu. Prétendre qu'il n'y a que chez AF qu'il y a des problèmes, c'est un peu faire l'autruche. Les exemples du reportage sont des incidents qui sont tous arrivés à d'autres compagnies sans que personne ne s'en occupe. J'ai bossé pour une compagnie avec une excellente réputation qui en l'espace de 6 mois a cassé le train d'un 330 (comme l'AF à Caracas) a connu un quasi crash de 757 en Espagne (GPWS de nuit, oubli de rentrée des aérofreins après l'alarme),'un tailstrike sur 321 et pour finir, oubli de rentrée du train après une panne moteur au décollage toujours en 321. Il a suffit du facteur chance dans certains cas pour éviter l'accident. Donc méfiance quand on interprète les incidents.
Je ne vais pas donner de détails car je suis tenu au devoir de réserve, mais certains incidents chez EZY n'ont rien à envier à ce qu'on reproche à AF. La seule différence entre AF et nous est que nous n'avons connu aucun crash. La question est pourquoi, et qu'est-ce qui fait qu'un incident grave ne se transforme pas en accident? C'est une question très complexe, la réponse l'est tout autant, et ne peut certainement pas se résumer à la soi disante suffisance des pilotes d'AF. Et des brèles repêchés au simu, je confirme que y'a pas que chez AF que ça se produit.
-
ezydriver
C'est ce que je me suis dit aussi. Fais un effort gatas, merci pour nous.oz_faf81 a écrit :J'ai presque envie d'imprimer ce post, de l'encadrer et de l'afficher dans mon bureau. Jamais vu autant de fautes par phrase...gatas a écrit :Vous savez je comprend le nationalisme que vous avez, vous n'apprecier pas que F Amedeo revelle une realite bien dur a accepter......mais vous savez il faut s'y faire ..... regarder le reportage ce dimanche 25 septembre 2011 a 20heure 35 sur france 5 vous comprendrez sans doute les raison qui ont pousser l'auteur a faire ce reportage sur la securiter aerienne chez air france.
les selections pilote air france son tres dur et meme difficile, mais la reussite de ces selection crée un sentiment de superiorité aupres de certain candidat qui est susceptible de remettre en cause la sécuriter aerienne a air france.
a Air France environt 2% des 4153 pilote de ligne qui travaille au sein de la compagnie aerienne national de son même pas au niveau lors des controle sur simu qui a lieu tout les 6mois.
pire, pendant que chez lufthansa un pilote est sanctionner en cas de faute grave , a air france il son plutot recomponser, par exemple le co pilote de A340 de air france qui etait sortie de piste a toronto n'est meme pas passer devant un conseil de dissipline au contraire il travaille actuellement sur A380 apres une courte periode de repos et un court passage devant le psy......
3 accidents grave en 10 ans ces beaucoup, sans compter les diferent incident qui survienne souvent dans cette compagnie.
Air France fait rêvé mais arrété de croire que ces la meilleur compagnie aerienne au monde. pour info Singapore Airlines, Cathay Pacific Airways, South African, Air Canada,Etihad, Emirates et bien d'autre son loin devant air france dans le classement des compagnie aerienne mondiale.
-
GABAIR
- Captain posteur
sincèrement à lire ton orthographe, j'ai vraiment du mal à te prendre au sérieux ...gatas a écrit :fl300 a écrit :Petit détails ,
Pas faux Gatas , je me permettrais même d'ajouter Ryanair à ta liste , car pour voir de l'intérieur au niveau de la sécu , et bien ca ne rigole pas des masses !
aaaaaaaaaaaaaah oui ces vrai, Ryanair.....depuis sa creation en déplore juste quelque incident minime. et surtout aucun crash contrairement a air france.
et surtout il faut preciser que les pilote de ryanair son de tres bon pilote qui en les pied sur terre. certe il n'ont pas fait les grande ecole d'aviation mais il n'enpeche que ce son de tres bon pilote majoritairement issue des filiaire aéroclub.
en france ce qui m'enerve ces ce sentiment qu'on les EPL de l'ENAC ou les Cadet de Air France qui ont les sentiment de faire partie des priviliegier et surtut il croivent etre les meilleur pilote au monde (comme l'auteur le stipule dans l'extrait du reportage).
ce n'est pas par ce que l'on nes pas diplome de ENAC ou des KD d'Air Rapace que ca ne fait pas forcement de nous un bon pilote.
en peut sortir de je ne sais quel FTO , travailler comme pilote de brousse, dans un low cost ou dans une compagnie aerienne international et etre un bon pilote.
Pour preuve Emirates, Air Canada, South African Airways ou Singapore airlines on des pilote issue de diverse categorie de formation et ca n'empeche qu'il pilote les meme Airbus et les meme Boeing qui vollent a air france dans des condition de securiter optimale. et ces pilote la ne se vente pas d'être les meilleur pilote au monde.
De plus tes propos dévient totalement du sujet principal !
C'est fou quand même ça !
le reportage est à 20: 35, il est 17 h00 mais y'a quand même des gars super fort pour savoir DEJA ce que le reportage va pointer du doigt !!
A moins que sous le pseudo de getas se cache F. amedeo, je ne vois vraiment pas comment on peut avancer de tels propos concernant les pilotes AF issus de l'enac et des KD ...
Et puis si on considère que dans un cockpit AF on a de grande chances de trouver 2 gars issus de l'enac/KD, comment voulez vous qu'il y ait un quelconque sentiment d’infériorité/supériorité de la part de qui que ce soit si ils proviennent des même formations !
Ne faites pas tourner le débat vers encore ce débat stérile sur la soi disant condescendance des EPL/KD qui bossent à AF, ça n'a absolument pas sa place ici puisqu'on parle de sécurité ! A la rigueur si vous voulez en parler alors éviter les arguments culs-culs qui ressortent à chaque fois.
Modifié en dernier par GABAIR le 25 sept. 2011, 17:55, modifié 1 fois.
What do you call a pregnant flight attendant? Pilot error.
Moi il m'a remonté le moral son postoz_faf81 a écrit :J'ai presque envie d'imprimer ce post, de l'encadrer et de l'afficher dans mon bureau. Jamais vu autant de fautes par phrase...
-
thepecheurcrew
- Chef pilote posteur
Ca faisait longtemps qu'on avait pas pris un ptit tacle... corsicanpilot stigmatiser les critiques, c'etait cool...fl300 a écrit :Pas faux , et de leur bouche même "normalement pour nous c'est Air France" comme quoi il y a bien un problème sans de là aller à les stigmatiser , c'est au berceaux et chez les instructeurs de l'ENAC qu'il faudrait changer la mentalité pour éviter de leur vendre du rêve et leur ouvrir un peu plus les yeux sur .... Tout le reste , comprendre toute les autres cie !
T'as pas du rencontrer beaucoup d'instructeurs du SEFA pour oser dire des trucs pareils... C'est loin d'etre des marchands de reves, ils ont souvent bien galerer avant d'y rentrer, et sont donc bien renseignes sur le marche de l'emploi des pilotes.
J'ai presque envie d'imprimer ce post, de l'encadrer et de l'afficher dans mon bureau. Jamais vu autant de fautes par phrase...
C'est ce que je me suis dit aussi. Fais un effort gatas, merci pour nous.
Sérieux les gars c'était vraiment nécessaire de poster 3 fois pour encore reprocher quelques fautes d'orthographe à un membre ????Moi il m'a remonté le moral son post . Ma moitié qui est en pleine bûche pour l'agrég de lettres modernes m'a dit à sa lecture que si les autres candidats en sélection sont du même niveau - le reste étant souvent à l'avenant - je peux me remettre à rêver...
Vous faites vraiment partie des personnes qui foutent une ambiance pourrie ici.
Je vous rappelle que les aeronetiens ne sont pas tous français et par ailleurs certaines personnes ne sont pas bonnes en orthographe et ne le seront jamais (dyslexie etc...), ce n'est pas sur ce forum qu'ils apprendront.
Laissez tout le monde partager sa passion comme il peut svp
-