Twinjet recrute des copi

Discussions générales sur l'industrie, actualités, débats, ...

Modérateur : Big Brother

pinacolada
Copilote posteur

Message par pinacolada »

oz_faf81 a écrit :
Jumbo a écrit :Je veux aller chez Twinjet :lol: !!!!!!!!!!
Mouais, Vistajet ou Twinjet, même combat...
Je vois pas bien le rapport là...
RZS
Chef de secteur posteur

Message par RZS »

J'ai discuté avec l'équipage d'un MRS-TLS du vendredi soir et ils ont l'air content par les temps qui courrent.
Le copi était un ancien EPL, content d'avoir trouvé ce Job.
A t-il été recommandé par l'ENAC ???
Je ne le sais pas.

Le soucis principal, est le prix de la QT qui va sévèrement augmenter.
Je pense que le frein est là !!!

Il existe hélas trop de metiers en Europe ou les conditions sont mauvaises avec en plus aucune perspective d'évolution.
Alors qu'un pilote évolue toujours un peu, au mini un passage CBD sur sa machine non ?

Côté PAX rien à redire, si ce n'est le prix, mais sur Beech, avec 20 places, on sait d'avance que cela sera cher.

V.
oz_faf81
Captain posteur

Message par oz_faf81 »

pinacolada a écrit :
oz_faf81 a écrit :
Jumbo a écrit :Je veux aller chez Twinjet :lol: !!!!!!!!!!
Mouais, Vistajet ou Twinjet, même combat...
Je vois pas bien le rapport là...
Ben Jumbo vole chez Vista, non ?
Sa remarque avait l'air ironique... Mais les conditions chez Vista sont loin d'être bonnes...
Jumbo
Chef de secteur posteur

Message par Jumbo »

Jumbo "volait" chez les casques a pointes :oops: ... Je confirme pour les conditions :bleble:
La mienne est plus grosse que la votre .
flow
Copilote posteur

Message par flow »

pour la petite info, il y a eu deux pilotes licenciés, les equipages de Toulouse ont presque tous changés, 3/4 normalement, dont un qui a demissionné et parti retourner travailler en tant qu'ingenieur degouté par twinjet.
au niveau des ops, en 1 an il y a eu 5 ou 6 personnes viré ou parti ailleurs dont un recemment, pour moi ça montre un certain malaise quand meme.

par contre etre pilote est se faire virer de twinjet ce n'est pas grave, presque tous les pilotes licenciés vol en freelance quand twinjet à besoin. Ce qui n'est pas le cas des pilotes qui demissionnent puisque si on veut raccourcir le préavis de 3 mois ils font payer.

Pour les passages cdb, il y a des pilotes qui sont depuis 1 an et demi dans la boite et pas encore de passage cdb en vue.
1 passage cdb en 1 an.

pour les logements, c'est clair que dans la region marseillaise il ne faut pas s'attendre à avoir un loft, meme certain captain vivent en studio.

chalair paie peut etre moins bien payé et encore meme pas sure mais je ne mettrai pas chalair et twinjet dans le meme panier en tout cas au niveau de l'humain et reglementaire.

malheureusement, avec la conjoncture actuelle, si on ne prend pas ça, je ne vois pas ce qu'on peut faire et ce n'est pas à moi de dire faut travailler pour tel ou tel boite, chacun fait son choix et je souhaite bonne chance à tout le monde.
Latra
Copilote posteur

Message par Latra »

Méfiance les gars, à moins d'être fils à papa... Je suis passé en sélection chez eux il y a qq années et à l'époque c'était 1200e par mois et fallait payer sa QT 1900 qui à l'époque (2006) coutait 15000e dans leur TRTO. Alors la je dis que c'est pire que Ryanair!
ToMs
Chef de secteur posteur

Message par ToMs »

Latra a écrit :Méfiance les gars, à moins d'être fils à papa... Je suis passé en sélection chez eux il y a qq années et à l'époque c'était 1200e par mois et fallait payer sa QT 1900 qui à l'époque (2006) coutait 15000e dans leur TRTO. Alors la je dis que c'est pire que Ryanair!
Et aujourd'hui une QT 1900 c'est 4h de vol en plus, ce qui donne une qualif 1900 quasi aussi chère sur avion qu'une qualif 737...
ToMs
Chef de secteur posteur

Re: Twinjet recrute des copi

Message par ToMs »

aerogogol a écrit :Info en interne. Il y a deja des centaines de CVs sur le bureau du chef pil mais tentez votre chance quand meme.
Info fiable ?
La dernière fois que ce genre d'info a été publiée il y a moins d'1 mois, le lendemain elle a été retirée : Twinjet perdant une ligne, il y eut juste un jeu de taquin entre les bases...
COUZINET
Chef pilote posteur

Message par COUZINET »

..
Modifié en dernier par COUZINET le 09 déc. 2011, 10:03, modifié 1 fois.
F-CLES
Copilote posteur

Message par F-CLES »

Pour le prix des QT, avant la "réforme" 15k€ c'est quand même le prix d'une QT Be90 avec différence Be 200 dans bon nombre de trto français!
Effectivement, avec les 10h de vol imposées elle risque de couter dans les 22 k€ et oui c'est proche d'une qualif 320 ou 37.... Mais au moins ça fait voler... Combien sur le marché avec une qt jar 25 sèche et qui ne trouvent pas faute d'expérience sur type...
Cette augmentation de prix fait peur mais pour le coup la compagnie ne fait que répercuter l'augmentation d'hdv ...
« Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve. » - St-Exupery-
azerty242
Copilote posteur

Message par azerty242 »

...
Modifié en dernier par azerty242 le 17 avr. 2016, 16:43, modifié 1 fois.
F-CLES
Copilote posteur

Message par F-CLES »

pas en forme azety?
ça change de ce post... : http://forum.aeronet-fr.org/viewtopic.p ... c&start=20
j'avais bien aimé ta réplique sur les frites à Mc Do!!
« Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve. » - St-Exupery-
flyingtom
Chef de secteur posteur

Message par flyingtom »

ToMs a écrit :
Latra a écrit :Méfiance les gars, à moins d'être fils à papa... Je suis passé en sélection chez eux il y a qq années et à l'époque c'était 1200e par mois et fallait payer sa QT 1900 qui à l'époque (2006) coutait 15000e dans leur TRTO. Alors la je dis que c'est pire que Ryanair!
Et aujourd'hui une QT 1900 c'est 4h de vol en plus, ce qui donne une qualif 1900 quasi aussi chère sur avion qu'une qualif 737...
D'ici à ce que cela devienne une QT Jar25 :o
ToMs
Chef de secteur posteur

Message par ToMs »

flyingtom a écrit :
ToMs a écrit :
D'ici à ce que cela devienne une QT Jar25 :o
Avec la rétro-activité ça te ferait un sacré step ;)
Dubble
Chef de secteur posteur

Message par Dubble »

flow a écrit :
pour les logements, c'est clair que dans la region marseillaise il ne faut pas s'attendre à avoir un loft, meme certain captain vivent en studio.

chalair paie peut etre moins bien payé et encore meme pas sure mais je ne mettrai pas chalair et twinjet dans le meme panier en tout cas au niveau de l'humain et reglementaire.

malheureusement, avec la conjoncture actuelle, si on ne prend pas ça, je ne vois pas ce qu'on peut faire et ce n'est pas à moi de dire faut travailler pour tel ou tel boite, chacun fait son choix et je souhaite bonne chance à tout le monde.
Mais non. T'es pas obligé de vivre à Aix.. Tu peux très bien aller dans une banlieue pommée mais pas trop loin de l'aéroport
SR71_Blackbird
Chef de secteur posteur

Message par SR71_Blackbird »

ToMs a écrit :
Sauf que sur 1900 on te demandera rarement d'avoir 500h sur type pour postuler...
flow
Copilote posteur

Message par flow »

regardes les loyers dans le coin de l'aeroport, c'est une region qui n'est pas donné.

pour les 500h ça viendra peut etre peut etre un jour avec l'offre et la demande, mais ça n'arrangera pas grand monde, ça voudra dire qu'ils ne peuvent pas se faire de l'argent sur les qualifs.
ou alors ils passent au line training payant + block d'heure sur beech 1900, pas le bon coup de donner l'idée connaissant la boite ça les interesseraient.
RZS
Chef de secteur posteur

Message par RZS »

azerty242 a écrit :Je suis chez Twinjet depuis plusieurs années, aujourd'hui je regrette d'avoir pris cette option. Ormis monter ses heures l’expérience sur Beech est in-exportable vers de vrais compagnies aériennes qui recrutent (celle du Golfe)
Ryanair me semble plus intéressant pour pas beaucoup plus cher.
Cela reste mon avis personnel

Tu as pas mal de Beech au Canada, si un jour tu veux quitter la France....

V.
Latra
Copilote posteur

Message par Latra »

RZS a écrit :
azerty242 a écrit :Je suis chez Twinjet depuis plusieurs années, aujourd'hui je regrette d'avoir pris cette option. Ormis monter ses heures l’expérience sur Beech est in-exportable vers de vrais compagnies aériennes qui recrutent (celle du Golfe)

V.
Tu oublies de rajouter quitter la france et te retapper tout tes exams théoriques pour valider ta licence en CAA, je me plante?
RZS
Chef de secteur posteur

Message par RZS »

Latra a écrit :
RZS a écrit :

V.
Tu oublies de rajouter quitter la france et te retapper tout tes exams théoriques pour valider ta licence en CAA, je me plante?
Les exams théoriques CAA sont très rapides à passer, plus pragmatiques. En un mois d'étude et une journée de test tout au plus. (fait par un ami)
Rien à voir avec notre ATPL Européen.

V.
Répondre