Air France de mal en pire

Discussions générales sur l'industrie, actualités, débats, ...

Modérateur : Big Brother

Jumbo
Chef de secteur posteur

Message par Jumbo »

Mais non c'est du Cwéole !!! :lol:
La mienne est plus grosse que la votre .
flpkiller
Chef pilote posteur

Message par flpkiller »

Jumbo a écrit :Flpkiller je suis bientot a OMDB 8)
Que l'on me prépare la + belle chambre du chateau et moult victuailles :P :turn: !!!!
Assessment ou definitivement?
Tu auras de toute maniere un chameau V40, et une princesse des milles et une nuit... voilee ;-)
flpkiller
Chef pilote posteur

Message par flpkiller »

fabbou a écrit :Je voulais dire du transatlantique.... Depuis l'europe !! (banane :bleble: )
Ahhhhhhhhh je ne savais pas que le transatlantique ne se fesait QUE depuis l'Europe...

Mais... au fait..., quand on fait DXB-JFK... on passe par l'Europe...donc... on fait du Transatlantique..
p'tain, meme ca on le pique a l'Europe... :tss:
Modifié en dernier par flpkiller le 30 déc. 2011, 17:01, modifié 1 fois.
fabbou
Captain posteur

Message par fabbou »

flpkiller a écrit :
fabbou a écrit :Je voulais dire du transatlantique.... Depuis l'europe !! (banane :bleble: )
Ahhhhhhhhh je ne savais pas que le transatlantique ce fesait QUE depuis l'Europe...

Mais... au fait..., quand on fait DXB-JFK... on passe par l'Europe...donc... on fait du Transatlantique..
p'tain, meme ca on le pique a l'Europe... :tss:
Mais il est devenu méga con ce flpkiller !!!!

Coup de chaleur peut etre ?

Bisouilles depuis l'Europe et bonne année quand même !
Dubble
Chef de secteur posteur

Message par Dubble »

fabbou a écrit :
flpkiller a écrit :
fabbou a écrit : Lorsque Emirates fera du Transatlantique direct
Peux tu m'expliquer ce que tu entends par la?
car nous fesons deja du "Transatlantique" direct: DXB-JFK, DXB-YKZ..., on fait aussi DXB-SAO, et bientot DXB-GIG
Je voulais dire du transatlantique.... Depuis l'europe !! (banane :bleble: )
C'est du cabotage!!
Jumbo
Chef de secteur posteur

Message par Jumbo »

Assessment ou definitivement?
Ni l'un ni l'autre just on duty :P , prépare les princesses :D !!
flpkiller
Chef pilote posteur

Message par flpkiller »

fabbou a écrit :Mais il est devenu méga con ce flpkiller !!!!!
Eh bien, quelle agressivite!
Dubble a écrit :C'est du cabotage!!
Effectivement, merci Dubble de preciser les pensees de Fabbou... car pour un "mega con" comme je le suis... je n'avais pas compris que pour lui Transatlantique signifiait cabotage...

Pour parler de cabotage, nous en sommes tres loin... avant d'obtenir les autorisations... c'est pas demain la veille!

Mais on y viendra...
Jumbo
Chef de secteur posteur

Message par Jumbo »

Et mes princesses :tss: !!!!
fabbou
Captain posteur

Message par fabbou »

Dubble a écrit :
fabbou a écrit :
flpkiller a écrit : Peux tu m'expliquer ce que tu entends par la?
car nous fesons deja du "Transatlantique" direct: DXB-JFK, DXB-YKZ..., on fait aussi DXB-SAO, et bientot DXB-GIG
Je voulais dire du transatlantique.... Depuis l'europe !! (banane :bleble: )
C'est du cabotage!!

Jet Airways, compagnie indienne fait des vols directs entre BRU et Newark, New York et Toronto.

Lan Chile fait des vols en A340 entre l'Amerique du sud et Madrid, avec escale a CDG et vend du CDG-MAD.

et Etihad s'associe avec Air Berlin pour faire des vols Europe-Ameriques dans un futur proche.

flpkiller, ne te vexe pas mais tu n'as pas vraiment cherché a regarder plus loin que ton nez !!

:turn: :turn: :D
flpkiller
Chef pilote posteur

Message par flpkiller »

fabbou a écrit :flpkiller, ne te vexe pas mais tu n'as pas vraiment cherché a regarder plus loin que ton nez !!
Je ne me vexe pas, mais c'est toi qui parlais de vol Transatlantique:
fabbou a écrit :Lorsque Emirates fera du Transatlantique direct, comme le font les compagnies Indiennes depuis BRU, ce sera le moment pour Air France d'aller rejoindre Sabena et Swissair.
Je t'ai donc repondu que nous fesions deja du Transatlantique... a aucun moment, je n'ai pu imaginer que Transatlantique voulait dire Cabotage....

Ensuite, je n'ai donne que mon humble avis sur les autorisations qu'obtiendrais EK pour faire du cabottage, et la, selon moi, on n'est pas pret d'y arriver... il y aura certainement beaucoup de blocage economique et politique, il n'y a qu'a regarder ce qui c'est passe en Allemagne: Acheter nos Airbus... ha oui, mais on ne vous donne pas plus de slot!!!

moi je dis ca, je dis rien... Fabbou, tu as l'air si intelligent, si eveille, si bon analyste, je m'en remets a tes visions economiques, et moi je retourne a mon manche...!

Bonne annee aeronautique a tous!
flpkiller
Chef pilote posteur

Message par flpkiller »

flpkiller a écrit :
fabbou a écrit :flpkiller, ne te vexe pas mais tu n'as pas vraiment cherché a regarder plus loin que ton nez !!
Je ne me vexe pas, mais c'est toi qui parlais de vol Transatlantique:
fabbou a écrit :Lorsque Emirates fera du Transatlantique direct, comme le font les compagnies Indiennes depuis BRU, ce sera le moment pour Air France d'aller rejoindre Sabena et Swissair.
Je t'ai donc repondu que nous fesions deja du Transatlantique... a aucun moment, je n'ai pu imaginer que Transatlantique voulait dire Cabotage....

Ensuite, je n'ai donne que mon humble avis sur les autorisations qu'obtiendraient EK pour faire du cabottage, et la, selon moi, on n'est pas pret d'y arriver... il y aura certainement beaucoup de blocage economique et politique, il n'y a qu'a regarder ce qui c'est passe en Allemagne: Acheter nos Airbus... ha oui, mais on ne vous donne pas plus de slot!!!

moi je dis ca, je dis rien... Fabbou, tu as l'air si intelligent, si eveille, si bon analyste, je m'en remets a tes visions economiques, et moi je retourne a mon manche...!

Bonne annee aeronautique a tous!
Blackberry
Chef de secteur posteur

Message par Blackberry »

fabbou, ne te vexes pas mais avant de donner des leçons, tu devrais apprendre à utiliser les mots appropriés. :P
fabbou
Captain posteur

Message par fabbou »

Je persiste et signe mes petitiots d'aeronet, relisez bien le post au dessus et expliquez moi pourquoi Jet Airways et Lan Chile, entre autres (car il y en a et aura d'autres) font des vols europe- amerique ou intra-europe en direct ....

Emirates et Etihad se doutent bien que les europeens qui veulent aller en Amerique ne vont pas passer par le desert à 6:30 de vol plus connection pour repartir au USA ou amerique latine en repassant au dessus de l'europe (point de depart) 6:30 de vol plus tard. C'est absurde et ils le savent bien. C'est la raison pour laquelle ces comPagnies cherchent a choper ce marché: etihad met des billes dans air berlin, qatar dans spanair et emirates cherche des slots et droit de trafic comme le modele jet airways.

Maintenant flpkiller, arrete d'utiliser "on" pour parler d'Emirates, tu n'es qu'un copi parmi tant d'autres. Je ne parle pas de ma compagnie par "on", flo dr400 non plus. Prends en graine, fils.
Pierrrrrrrrro
Elève-pilote posteur

Message par Pierrrrrrrrro »

fl300 a écrit :
Oh désolé d'avoir froissé l'égo pro AF des grand seigneurs du ciel lol ... Toutes mes confuses mais à ce que je vois du haut de mon comptoir à café instantané , ce n'est pas chez AF vient ou veut venir taper pour chercher de pilotes ;-)
Cheers

Tu as un gros melon, toi, le pilote de Yak ! Comme tu le sais les meilleurs pilotes, comme toi, sortent de FR ! (xerox, c'est ironique)

Ça sent l'aigri à plein nez...

;)
Si tu hésites entre pilote et autre chose, fais autre chose (ce n'est pas de moi)
fabbou
Captain posteur

Message par fabbou »

des compagnies du Golfe qui ne paient pour ainsi dire aucune charge sociale, qui ne paient pas le pétrole
Pour info, les reserves en pétrole à Dubai et Abu dhabi sont de plus en plus pauvres, c'est pour ça que ces pays ont tout misés sur la bulle immobilière (ils ont déja été touchés très fortement pendant la crise). Ceux qui ont le pétrole, c'est ceux de Qatar, là le fric et l'or noir coule à flot.
ras
Copilote posteur

Message par ras »

Flo_dr400 a écrit :
fl300 a écrit :
Tripjet a écrit :Emirates va racheter AF (contre des slots). Retenez bien ça.

Racheter sans les pn et autre personnels .... Oui ... Ça serait dommage d'infecter Émirates de la "gangraine" ...
Voilà ce que je propose : tu arrêtes pour quelques heures les analyses économiques de café du commerce et tu te mets à deux trucs qui te serviront plus dans la vie : l'orthographe et la grammaire. Parce que trois fautes en une ligne, faudrait voir à pas pousser ;)

Plus sérieusement, si Emirates veut racheter AF, rien ne l'en empêche. Par contre, elle doit aussi racheter la dette avec c'est comme ça que ça marche. Concernant le personnel, racheter une entreprise sans au moins une partie des employés, à part de l'investissement immobilier, je ne vois pas trop comment cela s'appelle... Remarque, si les Emiratis veulent un joli pied à terre avec vue sur les champs de betteraves...

Plus sérieusement, AF a besoin de maigrir, de faire des économies d'ampleur. Ca va passer par les salaires, la suppression des postes en trop ou qui font doublon, etc...
Au-delà, il faut voir qu'en effet AF subit une concurrence sur son propre marché de la part des low-costs, financées par des deniers publics, des compagnies du Golfe qui ne paient pour ainsi dire aucune charge sociale, qui ne paient pas le pétrole et qui négocient des créneaux en Europe contre des Airbus et cela en-dehors de toute régulation ou réglementation.
Enfin, nous subissons un aéroport désastreux, construit et géré n'importe comment, et sur lequel nous n'avons absolument aucune prise.

Je vous recommande de chercher pourquoi il n'y a pas d'horloges réparties un peu partout dans CDG... La réponse vaut son pesant de cacahuètes !

...

Lufthansa, BA, même KLM font bien mieux qu'AF et font face à la même concurrence des low costs et autres EK...
Air France a été, et l'est toujours, en quasi monopole chez elle, il n'y a aucune excuse à ce manque d'efficacité actuel.
Cela me désole...
Je précise que je n'ai rien contre AF, bien au contraire! Si l'opportunité m'avait été donnée je n'aurais pas hésité à y entrer!
flpkiller
Chef pilote posteur

Message par flpkiller »

fabbou a écrit :Je persiste et signe mes petitiots d'aeronet, relisez bien le post au dessus et expliquez moi pourquoi Jet Airways et Lan Chile, entre autres (car il y en a et aura d'autres) font des vols europe- amerique ou intra-europe en direct ....

Emirates et Etihad se doutent bien que les europeens qui veulent aller en Amerique ne vont pas passer par le desert à 6:30 de vol plus connection pour repartir au USA ou amerique latine en repassant au dessus de l'europe (point de depart) 6:30 de vol plus tard. C'est absurde et ils le savent bien. C'est la raison pour laquelle ces comPagnies cherchent a choper ce marché: etihad met des billes dans air berlin, qatar dans spanair et emirates cherche des slots et droit de trafic comme le modele jet airways.

Maintenant flpkiller, arrete d'utiliser "on" pour parler d'Emirates, tu n'es qu'un copi parmi tant d'autres. Je ne parle pas de ma compagnie par "on", flo dr400 non plus. Prends en graine, fils.
D'un, je ne te contre-dit pas, ai-je dit que tu avais tord? non!
J'ai dit simplement que cela risque de prendre BEAUCOUP de temps, il y aura beaucoup de blocage politique et economique!

Tu cites Qatar... oui... est-ce que Qatar se pose sur une ville Europeenne, prend des PAX, et s'en va vers les USA? non, car ils n'ont pas les accords!
C'est pour ca qu'ils ont crees cet accord avec Spanair, et Ethiad avec Air Berlin...

Ils y arriveront certainement un jour, compagnies du Golf ou autre, mais cela ne va pas ce faire des demain, du moins je ne le pense pas!

Secondo: Definition de "on" selon le dictionnaire de l'academie Francaise:
(1)ON pron. indéf. masculin. IXe siècle, om ; XIe siècle, hom, hum. Tiré du latin homo, « homme ».
Désigne une personne ou un groupe de personnes. On ne s'emploie que dans la fonction de sujet, et il est toujours suivi d'un verbe à la troisième personne du singulier. dans les constructions exigeant l'inversion du sujet, On se place directement après le verbe, se joignant à lui par un trait d'union : « Que dit-on ? », ou par un t euphonique : « Qu'en pense-t-on ? », « Que fera-t-on ? » . De son origine nominale, On a gardé la possibilité d'être précédé de l'article élidé l'. Le choix de cette forme tient aujourd'hui à une volonté d'élégance ou à certains usages liés à l'euphonie, notamment lorsqu'on veut éviter un hiatus. L'on se rencontre fréquemment après et, où, ou, si, qui, que, et d'autres conjonctions ou pronoms, comme dans « Puisque l'on s'obstine », « Un pays où l'on parle espagnol », « Ce que l'on connaît ». Il s'emploie plus rarement en tête de phrase et n'est pas d'usage après le relatif dont ou à proximité d'un mot commençant par l. On emploiera alors la forme on, comme dans « Ce dont on peut s'étonner », « Ici, on loue des vélos ».
I. On désigne un sujet indéterminé. 1. Les hommes en général, l'être humain. On naît, on vit, on meurt. On n'avait jamais constaté pareil phénomène. En raison de cette valeur, On s'emploie pour énoncer des vérités générales, dans des sentences, pensées, proverbes, etc. On a souvent besoin d'un plus petit que soi. À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire, vers du Cid, de Pierre Corneille, souvent cité comme maxime. 2. Un ensemble d'individus, dont le locuteur ou la personne dont on parle peut ou non faire partie. On me le demande souvent. Comment en est-on arrivé là ? Plus on est de fous, plus on rit. 3. Un individu non différencié, anonyme ou inconnu. On frappe à la porte. On lui a volé son portefeuille (dans cet emploi, la construction avec On permet d'éviter la tournure passive). 4. Loc. On ne peut plus, extrêmement. Il est on ne peut plus doué pour la peinture. On ne peut mieux, excellemment. L'affaire a été réglée on ne peut mieux. Comme on dit, selon l'expression courante. On-dit, voir ce mot. Le qu'en dira-t-on, l'opinion des autres. Se soucier, se moquer du qu'en dira-t-on.
II. On peut désigner, selon le contexte, divers sujets déterminés et être employé à la place d'un pronom personnel. 1. Désigne la ou les personnes dont on parle (à la place des pronoms Il, Elle, Ils, Elles). Malgré toutes mes avances, on ne montre qu'indifférence à mon égard. On me résiste, mais il faudra un jour que l'on consente. 2. Désigne la ou les personnes à qui l'on parle (à la place des pronoms Tu, Vous). Fam. Que me veut-on ? Comme on a grandi ! Pour donner un ordre, une consigne. On se tait ! Que l'on se prépare à partir ! On trace un arc de 45 degrés. 3. Désigne la ou les personnes qui parlent (à la place des pronoms Je, Nous). Il y a longtemps qu'on ne vous a vu. On ne peut s'exprimer plus clairement. Par souci de modestie, de discrétion. On essaiera, dans ce mémoire, de faire œuvre utile. Dans la langue classique. Vous ne méritez pas l'amour qu'on a pour vous. Fam. On peut entrer ? On n'entend plus rien. Le bon usage veut que l'on évite la facilité que représente l'emploi de On à la place de Nous. 4. L'adjectif attribut se rapportant à On s'accorde au masculin singulier. Il arrive toutefois que l'accord se fasse, par syllepse, avec le sens, lorsque On renvoie à un sujet dont on connaît le genre et le nombre. Comme on est contents de se retrouver si nombreux !

Tertio: ne m'appelles pas "fils", mon pere a au moins l'intelligence d'ecouter les autres, et de ne pas prendre autrui de haut...

Tu devrais creer un forum, ou toi et toi seul discuterais, au moins tu n'aurais pas de "vexation" ou de "frustration"

Donc je te le repete, je suis d'accord avec ce que tu dis, mais ce n'est pas demain la veille!
Charby
Captain posteur

Message par Charby »

Ca commence tout de même à chauffer pas mal pour Air France

- Limogeage sans concession de l'Ex patron

- Plus de 4200 postes supprimés ou non remplacés depuis 2008

- Baisse constante du trafic ( prés de 10%)

- Réduction de la fréquence des vols sur diverses destinations

- Partage des codes

- Retards dans ses commandes Airbus et Boeing.

- Réductions des investissements

- un CCE ruiné

Sans compter les compagnies qui n'ont pas pu résister face aux pressions de la major Française et ont déja payé la note ( AOM, Air liberté et d'autres)
Bien sur que les compagnies des Emirats se frottent les mains et attendent de ramasser les morceaux, mais pas seulement, Ryanair et EasyJet sont aussi sur les rangs...
Le système AF est victime de son auto suffisance, il a moins belle allure le beau cheval blanc..
Flo_dr400
Chef de secteur posteur

Message par Flo_dr400 »

Il y a de ça !
AF subit une concurrence féroce, comme le reste de l'Europe. Cette concurrence sur plusieurs aspects est déloyale voire même illégale... Mais il y a une dizaine d'années, AF était totalement sur-avantagée par rapport à ses concurrents, la situation n'a fait que s'inverser. De plus, de nos jours, beaucoup de compagnies charters françaises considèrent la concurrence de Transavia comme déloyale...

Le souci, c'est que les avions ne sont pas vides et que les billets sont déjà chers. Donc le problème n'est pas forcément le manque de clientèle, mais des coûts de fonctionnement trop élevés.

Donc un plan d'économies d'ampleur est la seule solution à la situation actuelle, même si personnellement je reste persuadé qu'AF pourrait être un peu plus agressive sur de nouveaux marchés. Mais bon, j'ai pas la VGM (Vision Globale du Merdier) comme on dit dans la compagnie...

Reste que comme on en a débattu il y a quelques jours, seul un plan touchant l'ensemble de la compagnie pourra être bien accepté par les employés. Cependant, depuis la semaine dernière, plusieurs signes laissent à croire que cette condition est bien comprise par la direction et qu'elle en tiendra compte.

Bref, wait and see. On verra bien si la compagnie passe ce mauvais cap ou pas. Dans le cas où elle coulerait, j'en vois déjà se réjouir sur ce forum qu'elle rejoigne je cite "Sabena et Swissair". Ok, mais en terme d'emplois directs et indirects sur la région parisienne, on joue dans une toute autre catégorie, je vous raconte pas le désastre social. Et franchement, les PNT AF contre qui ces même personnes entretiennent tant d'animosité ne seraient pas les plus à plaindre dans l'affaire ! Mais bon, quand on ne voit pas plus loin que le bout de sa connerie, tout ça on s'en tamponne le coquillard, je me trompe ?
Rien que dans mon village, à vue de pif, ça ferait bien 30 % de la population active qui dépend d'AF pour son job et qui donc le perdrait. Et on n'est que deux navigants sur ce total...
Dan
Chef de secteur posteur

Message par Dan »

Nan mais Flo tu vas quand même pas leur demander de réfléchir!!! On te dit qu'Air France c'est la lie de l'humanité, et que ses pilotes c'est ce qu'AF fait de pire! On serait tellement mieux sans eux! Tu comprends vraiment rien!
Répondre