[quote="flyingtom"][quote="docte"]
Une part dans un jet : je ne peux pas parce que je suis sur un petit aéroport.
Un jet européen, qui s'entretient bien, pas trop luxueux, pas "trop cher", c'est quoi?
Citation? Falcon?
Turbopropulseur, est-ce vraiment moins cher qu'un jet? Je suppose que oui, mais ça ne se voit pas sur les prix des annonces
Une compagnie : pouvez-vous m'expliquer concrètement comment ça marche pour moi aurai besoin de décoller régulièrement de Carcassonne?[/quote]
-Pour la part sur un jet : Vous pouvez acheter une part d'un avion basé à Paris, Lyon ou Marseille, même en étant à Carcassonne . La mise en place pour effectuer vos vols au départ de Carcasonne seront négociables par contrat.
-Différence entre Jet/turboprop :
En-dessous d'1h30 de vol , la différence est négligeable (à peine 10minutes entre un B350 et un Cessna CJ2 par exemple)
-Compagnie :
Vous appelez une compagnie en lui disant d'où vous voulez partir avec la date , vers où vous voulez aller . C'est tout, elle se charge du reste. Ce qu'il faut savoir c'est que les compagnies facturent en général les mises en place à vide.
Autre option : acheter un avion et le mettre en management dans une compagnie
Vous achetez un avion et ensuite pour réduire le cout horaire , vous le placez en gestion chez une compagnie . Elle s'occupera de l'exploiter (ce qui diminuera les couts fixes, car le volume horaire augmentera) quand vous ne l'utiliser pas, elle s'occupe du suivi de la navigabilite et de l'entretien et fera evidemment les vols que vous programmerez).[/quote]
Je vois.
Du coup, on parle de budgets colossaux.