Tu as oublié les 6 ans sans le droit de partir à moins de vouloir s'affranchir des $$$ de formation, les 4 ans de SFO sur wide qui ont aucune valeur mis à part pour Cathay et j'en passe. C'est un bon plan, mais faut y aller les yeux ouverts.Doudourambo a écrit : Cathay : cool rien a payer, ah mais merde on m'avais pas dit que j'avais signé pour la coloc jusqu’à la fin de ma vie et comment ca 15 ans pour passer a gauche et 1 chance sur 2 au command assessment, c'est quoi ce bordel ???(a moitie ironique)
Meilleure voie pour devenir PILOTE DE LIGNE
Modérateur : Big Brother
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 925
- Enregistré le : 20 nov. 2009, 22:37
- Âge : 15
-
- Captain posteur
- Messages : 169
- Enregistré le : 21 oct. 2009, 19:14
[/quote]Tu as oublié les 6 ans sans le droit de partir à moins de vouloir s'affranchir des $$$ de formation, les 4 ans de SFO sur wide qui ont aucune valeur mis à part pour Cathay et j'en passe. C'est un bon plan, mais faut y aller les yeux ouverts.
J'ai mis du temps a comprendre pourquoi ils galéraient a trouver des mecs avec de l’expérience...
Merci à tous pour vos réponse,
Alors voilà, j'ai fait énormément de recherche, et j'avoue être un peu perdu, toutes les écoles semblent proposer les mêmes choses. Naturellement, certaines semblent meilleures que d'autres mais sur quoi me baser..
Tout ce que je sais c'est que mon objectif est d'être pilote de ligne, je sais qu'en ce moment, les débouchés sont faibles mais je m'accroche à mon rêve et je suis prêt à travailler dur pour le concrétiser.
Maintenant voilà :
_ ENAC, je compte bien tenter le concours ( si je fais prépa l'année prochaine )
_ Les sponsorships ( Je compte bien tenter le concours si je ne fais pas de prépa l'année prochaine ) mais je dois être sûr que je ne mise pas mon argent sur rien.. Les principaux sponsorships dont j'ai entendu parler sont CTC & OAA, Quel est la meilleure école ? Y en a t il d'autre qui valent encore plus le coup ?
_ Les écoles privées, je pense que c'est trop risqué :S
_ Après le coup des PNC, est-ce que ça marche vraiment ? ça peut vraiment m'aider ?
_ Sinon je peux toujours tenter une école d'ingénieur mais je sais pas... ça fait peut être un peu détourner.. Si je veux vraiment faire pilote, autant me lancer là dessus, pourquoi chercher à faire autre chose, nan ?
Alors voilà, j'ai fait énormément de recherche, et j'avoue être un peu perdu, toutes les écoles semblent proposer les mêmes choses. Naturellement, certaines semblent meilleures que d'autres mais sur quoi me baser..
Tout ce que je sais c'est que mon objectif est d'être pilote de ligne, je sais qu'en ce moment, les débouchés sont faibles mais je m'accroche à mon rêve et je suis prêt à travailler dur pour le concrétiser.
Maintenant voilà :
_ ENAC, je compte bien tenter le concours ( si je fais prépa l'année prochaine )
_ Les sponsorships ( Je compte bien tenter le concours si je ne fais pas de prépa l'année prochaine ) mais je dois être sûr que je ne mise pas mon argent sur rien.. Les principaux sponsorships dont j'ai entendu parler sont CTC & OAA, Quel est la meilleure école ? Y en a t il d'autre qui valent encore plus le coup ?
_ Les écoles privées, je pense que c'est trop risqué :S
_ Après le coup des PNC, est-ce que ça marche vraiment ? ça peut vraiment m'aider ?
_ Sinon je peux toujours tenter une école d'ingénieur mais je sais pas... ça fait peut être un peu détourner.. Si je veux vraiment faire pilote, autant me lancer là dessus, pourquoi chercher à faire autre chose, nan ?
-
- Captain posteur
- Messages : 169
- Enregistré le : 21 oct. 2009, 19:14
Ben voila ça c'est réglé, maintenant y'a plus qu'a aller en prepa et a bosser_ ENAC, je compte bien tenter le concours ( si je fais prépa l'année prochaine )
CTC je t'ai déjà fais un petit résumé et y'a un topic dessus sur le forum. Tu peux essayer pprune aussi._ Les sponsorships ( Je compte bien tenter le concours si je ne fais pas de prépa l'année prochaine ) mais je dois être sûr que je ne mise pas mon argent sur rien.. Les principaux sponsorships dont j'ai entendu parler sont CTC & OAA, Quel est la meilleure école ? Y en a t il d'autre qui valent encore plus le coup ?
OAA ne fait des sponsorships qu'avec Flybe, Easyjet et BA. TU peux aller faire un tour sur le site de la FTO tout est expliqué.
Pour les autres je t'ai deja fais une petite liste. Mais encore une fois y'a un topic qui en parle.
A part l'Enac elles sont toutes privées._ Les écoles privées, je pense que c'est trop risqué :S
Ça dépend tu peux faire un diplôme d'inge et bosser après si t'en as envie, ou n'importe quel autre job, c'est toi qui voit. Mais PNC tu vole, tu rencontre du monde, tu bosses l'anglais et des fois t'as des billets GP. Mais encore une fois c'est ton choix de carrière._ Après le coup des PNC, est-ce que ça marche vraiment ? ça peut vraiment m'aider ?
Pour pas se retrouver au chômage endetté? Après je dis ça mais si ton trip c'est de finir interdit bancaire et clodo ou de voir la baraque de tes parents saisie par la banque pour payer l’hypothèque ben vas y lance toi la dessus direct._ Sinon je peux toujours tenter une école d'ingénieur mais je sais pas... ça fait peut être un peu détourner.. Si je veux vraiment faire pilote, autant me lancer là dessus, pourquoi chercher à faire autre chose, nan ?
Mais sinon prends un peu de temps pour aller lire le topic des sponsorships et faire un tour sur pprune, le site d'OAA et de CTC.
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message
-
- 9 Réponses
- 1299 Vues
-
Dernier message par Loophole
-
- 1 Réponses
- 1954 Vues
-
Dernier message par Fioupelan
-
- 5 Réponses
- 1203 Vues
-
Dernier message par Sam73
-
- 14 Réponses
- 1746 Vues
-
Dernier message par IbraBell
-
- 5 Réponses
- 2491 Vues
-
Dernier message par JAimeLesAvions