Meilleure voie pour devenir PILOTE DE LIGNE

Forum des "débutants": Quelle orientation scolaire choisir? Quelles filières? Questions générales, ...

Modérateur : Big Brother

Blackberry
Chef de secteur posteur

Message par Blackberry »

Doudourambo a écrit : Cathay : cool rien a payer, ah mais merde on m'avais pas dit que j'avais signé pour la coloc jusqu’à la fin de ma vie et comment ca 15 ans pour passer a gauche et 1 chance sur 2 au command assessment, c'est quoi ce bordel ??? ;) (a moitie ironique)
Tu as oublié les 6 ans sans le droit de partir à moins de vouloir s'affranchir des $$$ de formation, les 4 ans de SFO sur wide qui ont aucune valeur mis à part pour Cathay et j'en passe. C'est un bon plan, mais faut y aller les yeux ouverts.
Doudourambo
Captain posteur

Message par Doudourambo »

[/quote]Tu as oublié les 6 ans sans le droit de partir à moins de vouloir s'affranchir des $$$ de formation, les 4 ans de SFO sur wide qui ont aucune valeur mis à part pour Cathay et j'en passe. C'est un bon plan, mais faut y aller les yeux ouverts.

J'ai mis du temps a comprendre pourquoi ils galéraient a trouver des mecs avec de l’expérience...
Auteur du sujet
Safoo22
Elève-pilote posteur

Message par Safoo22 »

Merci à tous pour vos réponse,

Alors voilà, j'ai fait énormément de recherche, et j'avoue être un peu perdu, toutes les écoles semblent proposer les mêmes choses. Naturellement, certaines semblent meilleures que d'autres mais sur quoi me baser..
Tout ce que je sais c'est que mon objectif est d'être pilote de ligne, je sais qu'en ce moment, les débouchés sont faibles mais je m'accroche à mon rêve et je suis prêt à travailler dur pour le concrétiser.
Maintenant voilà :
_ ENAC, je compte bien tenter le concours ( si je fais prépa l'année prochaine )
_ Les sponsorships ( Je compte bien tenter le concours si je ne fais pas de prépa l'année prochaine ) mais je dois être sûr que je ne mise pas mon argent sur rien.. Les principaux sponsorships dont j'ai entendu parler sont CTC & OAA, Quel est la meilleure école ? Y en a t il d'autre qui valent encore plus le coup ?
_ Les écoles privées, je pense que c'est trop risqué :S
_ Après le coup des PNC, est-ce que ça marche vraiment ? ça peut vraiment m'aider ?
_ Sinon je peux toujours tenter une école d'ingénieur mais je sais pas... ça fait peut être un peu détourner.. Si je veux vraiment faire pilote, autant me lancer là dessus, pourquoi chercher à faire autre chose, nan ?
Doudourambo
Captain posteur

Message par Doudourambo »

_ ENAC, je compte bien tenter le concours ( si je fais prépa l'année prochaine )
Ben voila ça c'est réglé, maintenant y'a plus qu'a aller en prepa et a bosser :pekin: ,
_ Les sponsorships ( Je compte bien tenter le concours si je ne fais pas de prépa l'année prochaine ) mais je dois être sûr que je ne mise pas mon argent sur rien.. Les principaux sponsorships dont j'ai entendu parler sont CTC & OAA, Quel est la meilleure école ? Y en a t il d'autre qui valent encore plus le coup ?
CTC je t'ai déjà fais un petit résumé et y'a un topic dessus sur le forum. Tu peux essayer pprune aussi.
OAA ne fait des sponsorships qu'avec Flybe, Easyjet et BA. TU peux aller faire un tour sur le site de la FTO tout est expliqué.
Pour les autres je t'ai deja fais une petite liste. Mais encore une fois y'a un topic qui en parle. ;)
_ Les écoles privées, je pense que c'est trop risqué :S
A part l'Enac elles sont toutes privées.
_ Après le coup des PNC, est-ce que ça marche vraiment ? ça peut vraiment m'aider ?
Ça dépend tu peux faire un diplôme d'inge et bosser après si t'en as envie, ou n'importe quel autre job, c'est toi qui voit. Mais PNC tu vole, tu rencontre du monde, tu bosses l'anglais et des fois t'as des billets GP. Mais encore une fois c'est ton choix de carrière. :pekin:
_ Sinon je peux toujours tenter une école d'ingénieur mais je sais pas... ça fait peut être un peu détourner.. Si je veux vraiment faire pilote, autant me lancer là dessus, pourquoi chercher à faire autre chose, nan ?
Pour pas se retrouver au chômage endetté? Après je dis ça mais si ton trip c'est de finir interdit bancaire et clodo ou de voir la baraque de tes parents saisie par la banque pour payer l’hypothèque ben vas y lance toi la dessus direct.
Mais sinon prends un peu de temps pour aller lire le topic des sponsorships et faire un tour sur pprune, le site d'OAA et de CTC. :pekin:
Répondre