Flight Simulator

Aviation légère, de loisirs: questions, récits, pilotage, théorie, etc...

Modérateur : Big Brother

yannko
Copilote posteur

Message par yannko »

Je fais pas de nav en simu, trop artificiel. Pour moi, un simu c'est fait pour s'entrainer aux procedures et se familiariser avec l'environement de la machine. Comme ca je peux me concentrer a fond sur la nav une fois la haut pour de vrai.

De toute facon a part s'entrainer avec les VOR / NDB / GPS sous Flight Sim, je vois pas trop ce qu'on peut faire de plus, meme avec des graphismes pousses, bof quoi...
Alexandre 199
Captain posteur

Message par Alexandre 199 »

Bonjoure jeffanderson. J'ai environ 200 heures de vols sur flight simulator X et je te le deconseille les checkliste sont ireele bref fligh simulator on un concurrent Xplane et cette simulation est un merveille tout est reel la meteo est mise a jour tout les quart d'heurs par internet le trafic autoroutier est reel les environement sont reel en plus y a le choi de plusieur avions du cesna au gros poreur comme le a 320 en plus les cjeckliste sont reel cette simulation se raproche de la realiter si tu pilote un boeing dans la simu c'est comme si tu le pilotais en vrais cette simu a ete homologuer par la faa comme logiciel d'entrainement au pilotage de ligne elle a aussi ete homologuer par la ffa en plus ta des tutoriel d'aprentissage qui va du brevet de base au cpl. En passant par le ppl et et le pilotage de ligne sur intenet tu peux telecharger plein d'avion comme le dr 400 cessne skylane jodel planeur etc contrairement au tuto de fsx les tuto bb et ppl ne valent même pas la moitiers du bb et ppl en realiter dans x plane ta des tuto ils vor tout!! Cepandant je te conseille la derniere version de x plane elle s'apelle x plane 10 esait de faire un toure sur leur site.

Bon vol et bonne contuation
bonodu06
Chef de secteur posteur

Message par bonodu06 »

alexandre el hassani a écrit :Bonjoure jeffanderson. J'ai environ 200 heures de vols sur flight simulator X et je te le deconseille les checkliste sont ireele bref fligh simulator on un concurrent Xplane et cette simulation est un merveille tout est reel la meteo est mise a jour tout les quart d'heurs par internet le trafic autoroutier est reel les environement sont reel en plus y a le choi de plusieur avions du cesna au gros poreur comme le a 320 en plus les cjeckliste sont reel cette simulation se raproche de la realiter si tu pilote un boeing dans la simu c'est comme si tu le pilotais en vrais cette simu a ete homologuer par la faa comme logiciel d'entrainement au pilotage de ligne elle a aussi ete homologuer par la ffa en plus ta des tutoriel d'aprentissage qui va du brevet de base au cpl. En passant par le ppl et et le pilotage de ligne sur intenet tu peux telecharger plein d'avion comme le dr 400 cessne skylane jodel planeur etc contrairement au tuto de fsx les tuto bb et ppl ne valent même pas la moitiers du bb et ppl en realiter dans x plane ta des tuto ils vor tout!! Cepandant je te conseille la derniere version de x plane elle s'apelle x plane 10 esait de faire un toure sur leur site.

Bon vol et bonne contuation
Bon ... la simulation est une bonne base , et j'ai passé des centaines voire milliers d'heures avant/pendant et meme apres ma formation . Mais ca reste de la simulation et certaines choses ne peuvent pas etre reproduites exactement comme la realité , meme dans les simulateurs professionnels à plusieurs millions d'euros .

Apres alexandre , ne dis pas n'importe quoi , pour savoir si justement piloter un Airbus sur Xplane c'est exactement comme la realité , il faut peut etre avoir piloté l'airbus en reel pour faire la comparaison non ? Ca me semble cohérent ...

:lol: 8)

PS : un lien fort interessant http://www.bescherelle.com/ :P :tss:
Pas trop haut , Pas trop vite !!!
Echo-Delta
Chef de secteur posteur

Message par Echo-Delta »

nil
Modifié en dernier par Echo-Delta le 27 mars 2013, 20:15, modifié 1 fois.
bonodu06
Chef de secteur posteur

Message par bonodu06 »

L'adaptation est une des qualités du pilote :lol:
AleXx
Chef de secteur posteur

Message par AleXx »

.
Modifié en dernier par AleXx le 23 mai 2020, 14:10, modifié 1 fois.
bonodu06
Chef de secteur posteur

Message par bonodu06 »

AleXx a écrit :
bonodu06 a écrit :L'adaptation est une des qualités du pilote :lol:
En plus, tu fais ça de nuit ! Chapeau bas 8)
On etait quand meme pas loin du Go around ! :lol:
Répondre