Flybe part sponsored scheme 2012
Modérateur : Big Brother
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Euh, FTE Jerez n'est pas plus chère que CTC ?
Chez CTC, on verse 69 000£, en plusieurs fois...
Chez FTE, en intégré, 87 000£... Avec des versements toutes les 10 semaines de 19 000£...
Entre 69 000 et 87 000, je pense que c'est 69 000 qui est inférieur, non ?
Chez OAA, toujours en intégré, on est à 79 800£... Toujours supérieur à 69 000£ non ?
D'autant plus que ces 3 écoles ont exactement les mêmes "conditions" au niveau des QT, la plupart du temps payées par le cadet (ou parfois pris en charge à moitié par la compagnie, retenues sur salaires, etc...).
Et puis, entre les débouchées de CTC et celles de FTE et OAA... Y'a pas photo, non ? A moins que tu me convaincs du contraire...
Mais CTC plus chères que les autres... non, j'vois pas pourquoi...
Chez CTC, on verse 69 000£, en plusieurs fois...
Chez FTE, en intégré, 87 000£... Avec des versements toutes les 10 semaines de 19 000£...
Entre 69 000 et 87 000, je pense que c'est 69 000 qui est inférieur, non ?
Chez OAA, toujours en intégré, on est à 79 800£... Toujours supérieur à 69 000£ non ?
D'autant plus que ces 3 écoles ont exactement les mêmes "conditions" au niveau des QT, la plupart du temps payées par le cadet (ou parfois pris en charge à moitié par la compagnie, retenues sur salaires, etc...).
Et puis, entre les débouchées de CTC et celles de FTE et OAA... Y'a pas photo, non ? A moins que tu me convaincs du contraire...
Mais CTC plus chères que les autres... non, j'vois pas pourquoi...
tu n'as pas comptabiliser la QT que CTC ne dois pas manquer de mentionner a ses stagiaires.
sans parler de l'ACQ (je crois que c'est le nom) qui n'est en fait qu'une MCC mais dont le tarif est etonnament gonfle. Un pote est passe par la il y a 5 ans, avant de rentrer chez EZY, et a l'epoque il avait payer sa MCC sur 320 £7000, alors que celle qu'on avait fait en semble chez Cabair etait facturee £2,300 environ.
mais comme tu l'ecrits toi meme, ton avis est deja forme...tant pis...
sans parler de l'ACQ (je crois que c'est le nom) qui n'est en fait qu'une MCC mais dont le tarif est etonnament gonfle. Un pote est passe par la il y a 5 ans, avant de rentrer chez EZY, et a l'epoque il avait payer sa MCC sur 320 £7000, alors que celle qu'on avait fait en semble chez Cabair etait facturee £2,300 environ.
mais comme tu l'ecrits toi meme, ton avis est deja forme...tant pis...
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- Captain posteur
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Mon avis n'est pas déjà formé justement ! Je suis intéressé par toute discussion sur ce sujet
.
Chez FTE et OAA, la QT n'est pas incluse également il me semble... Donc bon, ce qui est valable pour une école l'est pour une autre.
Est-ce que FTE et OAA placent "aussi bien" (ou aussi "mal") leurs cadets que CTC ?
Chez FTE et OAA, la QT n'est pas incluse également il me semble... Donc bon, ce qui est valable pour une école l'est pour une autre.
Est-ce que FTE et OAA placent "aussi bien" (ou aussi "mal") leurs cadets que CTC ?
ce que tu as ecrit laisse plutot a penser que "tu as eu de quoi faire ton idee sur cette ecole, et que tu continues a penser que c'est la meilleure "porte de sortie".Vicodin a écrit :Merci, j'ai déjà lu le thread CTC, et suis bien renseigné sur ce sujet...
Perso, j'ai eu de quoi me faire mon idée sur cette école, et je continue à penser que c'est la meilleure "porte de sortie" (ou d'entrée, ça dépend votre point de vue) en Europe pour avoir une formation ET un job...
Faut pas retourner la situation quand meme...
Y a plein de FTO qui sont en contact avec Flybe, dont les prix et les conditions sont deja largement connues, alors pourquoi aller se jeter dans les bras de CTC dont on ne connait pas les details...????...le pouvoir du marketing?
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- Captain posteur
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Nan mais là je te comprends pas...
Je te demande juste d'argumenter sur la phrase : "CTC est largement plus onéreuse que les autres". Y'a quand même 20 000£ d'écart avec Jerez ! Et mets pas ça sur le dos de la MCC à 7 000£ ou des QT... Qui sont également à payer chez Jerez ou OAA !
Et puis... arrêtes de dire qu'on se jette dans les bras de CTC ! Les détails et conditions n'ont pas encore été publiés ! Ils le seront dans 20 jours... D'ici là, on peut pas se "jeter" dans leurs bras... Puisque les inscriptions ne sont pas ouvertes !
Je te demande juste d'argumenter sur la phrase : "CTC est largement plus onéreuse que les autres". Y'a quand même 20 000£ d'écart avec Jerez ! Et mets pas ça sur le dos de la MCC à 7 000£ ou des QT... Qui sont également à payer chez Jerez ou OAA !
Et puis... arrêtes de dire qu'on se jette dans les bras de CTC ! Les détails et conditions n'ont pas encore été publiés ! Ils le seront dans 20 jours... D'ici là, on peut pas se "jeter" dans leurs bras... Puisque les inscriptions ne sont pas ouvertes !
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- Captain posteur
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Mais quel forum quand même...!
C'est bien la première fois que je me fais recevoir comme ça sur un forum censé être "intéressant".
Moi et ma bêtise ne participerons plus ici... Dommage, je loupe certainement des explications intéressantes et importantes. Mais vous semblez être dans les starting blocks pour insulter et créer une énième dispute sur Aeronet.
Les milliers d'agressions qu'il y a ici vous ont vraiment rendu agressifs à votre tour...
A+.
C'est bien la première fois que je me fais recevoir comme ça sur un forum censé être "intéressant".
Moi et ma bêtise ne participerons plus ici... Dommage, je loupe certainement des explications intéressantes et importantes. Mais vous semblez être dans les starting blocks pour insulter et créer une énième dispute sur Aeronet.
Les milliers d'agressions qu'il y a ici vous ont vraiment rendu agressifs à votre tour...
A+.
Là vous discutez de Flybe, mais est-ce que FTE et OOA arrivent à placer leur élèves comme le fait CTC (indépendamment des conditions) ?
Oui il y a d'autres école en partenariat avec flybe, mais à l'heure actuelle est-il bien prudent de tout miser sur une école qui a un partenariat avec une seule compagnie ?
J'ai eu beau tourner l'idée dans tout les sens, malheureusement mis à part CTC, je ne vois pas quelle école permet de trouver un job en sortie d'école. Et je ne parle pas de sortir absolument sur jet, j'adorerais commencer sur ATR ou Q400 ou du twin mais très concrètement aucune école n'a de statistique de sortie ou autre.
Quand je vois une école près de Toulouse faire encore l'atpl théo en français comment espèrent-ils placer des élèves quelque part ?
Je suis bien conscient que les conditions de sortie chez CTC sont à chier, mais avez vous une autre alternative concrètement ? Faire du modulaire et prier pour avoir une interview RYR ? c'est du pareil au même (moins cher certe, mais encore moins de chance de trouver un boulot....)
C'est bien de cracher à tout va, mais ceux qui sont déjà en poste et qui ont du recul, pourquoi ne pas proposer de solutions dans ce cas ? Peut-être que vous n'en avez tout simplement pas ?
Je ne tiens pas à être virulent et bête, je suis ouvert à la discussion mais depuis maintenant un an que je projette de commencer une formation, CTC me parait la "moins pire" des alternatives.
Oui il y a d'autres école en partenariat avec flybe, mais à l'heure actuelle est-il bien prudent de tout miser sur une école qui a un partenariat avec une seule compagnie ?
J'ai eu beau tourner l'idée dans tout les sens, malheureusement mis à part CTC, je ne vois pas quelle école permet de trouver un job en sortie d'école. Et je ne parle pas de sortir absolument sur jet, j'adorerais commencer sur ATR ou Q400 ou du twin mais très concrètement aucune école n'a de statistique de sortie ou autre.
Quand je vois une école près de Toulouse faire encore l'atpl théo en français comment espèrent-ils placer des élèves quelque part ?
Je suis bien conscient que les conditions de sortie chez CTC sont à chier, mais avez vous une autre alternative concrètement ? Faire du modulaire et prier pour avoir une interview RYR ? c'est du pareil au même (moins cher certe, mais encore moins de chance de trouver un boulot....)
C'est bien de cracher à tout va, mais ceux qui sont déjà en poste et qui ont du recul, pourquoi ne pas proposer de solutions dans ce cas ? Peut-être que vous n'en avez tout simplement pas ?
Je ne tiens pas à être virulent et bête, je suis ouvert à la discussion mais depuis maintenant un an que je projette de commencer une formation, CTC me parait la "moins pire" des alternatives.
Decis,
durant les 4 dernieres annees, plus 100 cadets (MPL et integres) ont rejoind la compagnie...aucun venant de CTC puisque rien n'existait jusqu'a dans 20 jours.
Ils sont tous sortis des ecoles partenaires dont la liste est postee plus haut.
Dire que CTC est la seule a "garantir" un job a la sortie est purement et simplement faux.
durant les 4 dernieres annees, plus 100 cadets (MPL et integres) ont rejoind la compagnie...aucun venant de CTC puisque rien n'existait jusqu'a dans 20 jours.
Ils sont tous sortis des ecoles partenaires dont la liste est postee plus haut.
Dire que CTC est la seule a "garantir" un job a la sortie est purement et simplement faux.
Si tu consideres qu'essayer de t'ouvrir les yeux est une agression...libre a toi.Vicodin a écrit :Mais quel forum quand même...!
C'est bien la première fois que je me fais recevoir comme ça sur un forum censé être "intéressant".
Moi et ma bêtise ne participerons plus ici... Dommage, je loupe certainement des explications intéressantes et importantes. Mais vous semblez être dans les starting blocks pour insulter et créer une énième dispute sur Aeronet.
Les milliers d'agressions qu'il y a ici vous ont vraiment rendu agressifs à votre tour...
A+.
Attends un peu de tomber sur un troll du forum et la tu sauras ce que "agression" veut dire.
Aucune école ne garantie de job on est d'accord CTC comme une autre.
Tu parles de 100 cadets, mais sur combien d'élèves formés dans ces différentes écoles en 4 ans ? J'aimerais bien aussi faire BCFT ou PAT, mais dans le contexte ci ne trouves tu pas qu'il serait vraiment très risqué de miser là dessus et d'espérer d'intégrer flybe ?
Crois mois que si je peux économiser +50 000€ en me disant que de sortir de PAT ou BCFT (et en ayant fait une bonne impression durant mon training) je peux avoir une bonne chance d'intégrer une compagnie comme flybe, je signe direct
Tu parles de 100 cadets, mais sur combien d'élèves formés dans ces différentes écoles en 4 ans ? J'aimerais bien aussi faire BCFT ou PAT, mais dans le contexte ci ne trouves tu pas qu'il serait vraiment très risqué de miser là dessus et d'espérer d'intégrer flybe ?
Crois mois que si je peux économiser +50 000€ en me disant que de sortir de PAT ou BCFT (et en ayant fait une bonne impression durant mon training) je peux avoir une bonne chance d'intégrer une compagnie comme flybe, je signe direct
Decis a écrit :Aucune école ne garantie de job on est d'accord CTC comme une autre.
Tu parles de 100 cadets, mais sur combien d'élèves formés dans ces différentes écoles en 4 ans ? J'aimerais bien aussi faire BCFT ou PAT, mais dans le contexte ci ne trouves tu pas qu'il serait vraiment très risqué de miser là dessus et d'espérer d'intégrer flybe ?
Crois mois que si je peux économiser +50 000€ en me disant que de sortir de PAT ou BCFT (et en ayant fait une bonne impression durant mon training) je peux avoir une bonne chance d'intégrer une compagnie comme flybe, je signe direct
Je ne te parle pas de faire ta formation dans une FTO partenaire en esperant une recommandation (comme je l'ai moi meme fait pour ma reconversion OACI), car ca en effet, je ne pense ps du tout que cela marche en ce moment. C'est encore ce que j'ai malheureusement du dire a un gars en formation ATPL theo a Bornemouth qui debarquait de mon Q400 a Orly l'autre jour.
Je te parle de sponsorship conduit par les FTO pour le compte de la compagnie.
Cela veut dire que les gens de ces programmes, meme si aucun autre eleve de ces ecoles ne trouve de job, portent eux un "tag" Flybe et sont dans le systeme de recrutement/integration des leurs admission dans le programme. Je ne pense pas qu'une formation integree chez PAT ou BCFT soit plus ou moins chere qu'une formation integree chez PAT ou BCFT pour "les classes" Flybe. Sauf que le compagnie te prete £20,000 a des conditions plus avantageuses que les banques, et que derriere la QT est GRATUITE, pour peux que tu restes le temps de l'amortissement.
Faut pas tout melanger.
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- Captain posteur
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- Localisation : Le plus beau bureau du monde
Très intéressantes tes remarques Flybe.
J'ai une question : Dans le futur, tu penses que ta compagnie va plus se tourner vers les nouvelles formations MPL ou resteras dans la mixité ATPL / MPL pour ses cadets.
Je ne comprends pas trop les différences pour la compagnie en terme de coûts.
Y a t-il un risque pour les futurs étudiants pilotes que de s'engager dans une MPL dans un programme cadet ?
Cdlt

J'ai une question : Dans le futur, tu penses que ta compagnie va plus se tourner vers les nouvelles formations MPL ou resteras dans la mixité ATPL / MPL pour ses cadets.
Je ne comprends pas trop les différences pour la compagnie en terme de coûts.
Y a t-il un risque pour les futurs étudiants pilotes que de s'engager dans une MPL dans un programme cadet ?
Cdlt
Quand les recrutements etaient importants il y a avait plus de pilotes experimentes et sorties d'ecoles (recommandations), que de cadets.
Depuis fin 2008, il n'y a plus que des cadets car les volumes de recrutements sont restreints. L'avenir dependra du taux de renouvellenent du personnel. Si les departs restent faibles, peu de changement en vue.
En termes de couts, en theorie c'est la meme chose pour la compagnie, elle sponsorise toujours a hauteur de £20,000 et paie la QT.
La MPL est en theorie un peu plus risquee car elle limite son titulaire a une seule compagnie jusqu'a la delivrance de l'ATPL pratique, ce qui n'est pas le cas d'integre avec un CPL-IR classique.
Depuis fin 2008, il n'y a plus que des cadets car les volumes de recrutements sont restreints. L'avenir dependra du taux de renouvellenent du personnel. Si les departs restent faibles, peu de changement en vue.
En termes de couts, en theorie c'est la meme chose pour la compagnie, elle sponsorise toujours a hauteur de £20,000 et paie la QT.
La MPL est en theorie un peu plus risquee car elle limite son titulaire a une seule compagnie jusqu'a la delivrance de l'ATPL pratique, ce qui n'est pas le cas d'integre avec un CPL-IR classique.
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- Chef pilote posteur
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Et avec un roster 6/3 c'est jouable de commuter ?
L'histoire d'une reconversion www.Pilote-Pro.com
Ma chaîne youtube : https://www.youtube.com/channel/UCdOzYk ... vPQUrQoVYg
Ma chaîne youtube : https://www.youtube.com/channel/UCdOzYk ... vPQUrQoVYg
tout dépend ce que TU appelles commuter.thomas1984 a écrit :Et avec un roster 6/3 c'est jouable de commuter ?
si c'est aller bosser, ne pas avoir de lieu de vie à ta base, et rentrer à la maison à la fin de la semaine...là tu te fais des illusions sur la compagnie.
d'autant que certaines bases proposent des liaisons telles vers la France, que sur 3 jours OFF tu n'auras qu'UN jour plein à la maison.
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