Sélection eopn et commission 2012b
-
Auteur du sujetbibo8731
- Copilote posteur
Haha bonne question ^^, piloter depuis la première fois que j'ai pris l'avion en 1997 (4 ans) ça date lol mais je ne vendrai pas ça en entretien (si j'arrivais jusqu'au dernier jour c'est pas gagné....), puis orienter sur la chasse au fur et à mesure et après eopn depuis l'âge de 12 ans quand j'ai découvert que c'était pas obligé de passer par maths sup maths spé ^^. Et toi ? =)
-
Auteur du sujetbibo8731
- Copilote posteur
Ok merci =) oui faut viser le mieux mais c'est chaud ce test aussi ^^
Moi début je voulais faire paléontologue mdr! Et genre a 7-8 ans j'ai vue mon premier avion de chasse ca s'est calmé et vers 10-12 ans pilote de chasse et comme je suis une quiche en maths eopn depuis 15ans avant je voulais faire Salon et pis je me suis dis je suis pas exceptionnellement bon em cours et ce que je veux c'est piloter donc EOPN... Tu pilote dans le civil?[/code]
"Fais de ta vie un rêve et de ton rêve une réalité!"
Moi début je voulais faire paléontologue mdr! Et genre a 7-8 ans j'ai vue mon premier avion de chasse ca s'est calmé et vers 10-12 ans pilote de chasse et comme je suis une quiche en maths eopn depuis 15ans avant je voulais faire Salon et pis je me suis dis je suis pas exceptionnellement bon em cours et ce que je veux c'est piloter donc EOPN... Tu pilote dans le civil?[/code]
-
Auteur du sujetbibo8731
- Copilote posteur
ha d'accord paléontologue ça bouge moins effectivement lol^^. Oui j'ai un brevet de pilote planeur (vol local pour le moment) et toi ?
Moi j'ai ma ppl sur Flight Simulator mdr! Mais j'ai failli passer mon BIA pour etre pilote planeur aussi parce que ca m'intéressait mais bon j'ai pas trop le temps et tout et pour les cours c'est compliqué dans ma région et je me suis renseigné aussi pour le brevet pilote moteur mais trop cher... Mais je pense qu'etre pilote planeur est un gros avantage et ca t'aidera :/! T'es en quelle classe au fait?
-
Auteur du sujetbibo8731
- Copilote posteur
Franchement si tu peux essaye le planeur c'est vraiment super et beaucoup moins cher que le moteur en plus, pour avoir parlé avec des anciens EOPN ils m'ont tous conseillé le vol à voile (en plus tu touches une bourse une fois breveté, elle est plus conséquente si tu as le BIA en poche) , Flight simulator c'est bien aussi mais la réalité c'est magique tout simplement. Là je suis en IUT génie mécanique et productique techniques aérospatiales j'ai un bac S-SVT spé physique chimie.
Et toi ?
Et toi ?
J'ai piloté un moteur en vol d'initiation et j'ai trouvé ca déjà génial, le planeur j'aimerais vraiment essayer parce que c'est du vol "pur" et ca doit etre vraiment excellent... Après j'ai fais un coup de simulateur de mirage F1 parce que j'ai un ami dans l'armée de l'air et bon bah là laisse tombé, j'étais aux anges lol! Et oue flight simulator ca me permet d'avoir des bases et de connaitre les instruments et tout après c'est vrai que la réalité a rien a voir mais quand j'ai volé le pilote a vue que j'avais des heures sur flight enfin je veux dire que c'est pas négligeable quoi... Moi je suis en terminale S spé phys-chim aussi lol! T'habite vers où?
-
Auteur du sujetbibo8731
- Copilote posteur
Simulateur de Mirage F1 ça doit claquer ^^ oui c'est sûr ça te donne de bonnes bases je faisais pas mal de flight aussi je continue de temps en temps. Le planeur ça te fait gérer plein de trucs en même temps plus que sur un avion moteur genre DR 400 de mon point de vue puisque j'avais commencé par faire quelques vols d'initiation sur moteur.
Je suis sur Toulouse et toi je dirais Seine et Marne non ? ^^
Je suis sur Toulouse et toi je dirais Seine et Marne non ? ^^
Oue mais je te dis le planeur j'aimerais vraiment essayer! Oui moi 77 lol c'était pas trop compliqué en memem temps ^^! Et j'ai un aérodrome a coté de chez moi, je suis a coté de Fontainebleau, je sais pas si tu vois... Hey ton cirfa t'as pas dis qu'on passerait surement les tests a Tours?
-
Auteur du sujetbibo8731
- Copilote posteur
Oui oui je vois où c'est ^^ ha non mon cirfa m'en a pas parlé, quand j'ai demandé la date du 20 mai ils ont appelé à Brétigny pas à Tours et d'ailleurs tous les simulateurs sont à Brétigny; à Tours ce sont les ressources humaines de l'armée de l'air ça serai étonnant. Ils t'ont dit quoi ?
-
- Copilote posteur
-
- Copilote posteur
Le seul moment ou il y aurait le temps serait l'après-midi ou il y a le sport (car sa dure 45 minutes, le reste du temps c'est glandouille
) et discuter sinon avec des pilotes le soir.
Après comme l'a dit McFly il y a un entretien avec deux pilotes (pour ma part il y avait un capitaine et une commandant qui était sur 2000
)
Après comme l'a dit McFly il y a un entretien avec deux pilotes (pour ma part il y avait un capitaine et une commandant qui était sur 2000
<-Noblesse oblige, Bahut aussi ->
<-Faire mieux qu'en Face->
"L'avenir appartient à ceux qui croient en la beauté de leurs rêves" E.Roosevelt.
<-Faire mieux qu'en Face->
"L'avenir appartient à ceux qui croient en la beauté de leurs rêves" E.Roosevelt.
-
Auteur du sujetbibo8731
- Copilote posteur
Où qu'on soit on y va pas pour enfiler les perles
lol comme tu dis Tintin si on y va c'est pour être là bas plus tard =)
-