Time Building USA - Cherche binôme

Devenir Pilote de Ligne de l'autre côté de l'Atlantique, aux USA.

Modérateur : Big Brother

darkced
Chef de secteur posteur

Message par darkced »

FAACFI a écrit :
Goux08 a écrit :
FAACFI a écrit :euh!!!? ça vous sert a quoi de faire du time building?, autant le faire sur du jet, et du gros, genre airbus ou autre.
Toi et toute ton expérience, ta belle QT de 320, ta green card, tu n'as pas encore compris que le time building pour la plupart des élèves pilotes, c'est pour monter leurs heures pour arriver au minimum CPL ?!
fallait le dire plus tôt!!!
disons que sur un forum on présuppose que les gens connaissent un minimum les sujets avant de poster..enfin c'est l'idée.
ooKAISERSOZEoo
Chef de secteur posteur

Message par ooKAISERSOZEoo »

Ce sujet m'interesse, je prévois la même chose en janvier également.

Par contre, je pensais naîvement faire 100h en un mois...

J'ai vu plusieurs site d'école/aéroclubs notamment en floride qui proposent de faire des trip du genre miami- vegas aller retour ou miami-NY.
Je crois de mémoire que c'est 5 hrs/jours mini pour qu'ils nous laissent l'avion en exclusivité. comme 5 X 20= 100 (je passe l'ATPL en ce moment, c'est pour ça que je calcule vite)
Ben ca fait 20 jours.

Je trouve qd même que 5/hrs par jour de 172 c'est de la torture mais bon, il faut le faire

Me goure -je ?
ooKAISERSOZEoo
Chef de secteur posteur

Message par ooKAISERSOZEoo »

C'est la:

http://www.naples-air-center.com/index.php?view=12

il y en a d'autres,

et c'est bien stipulé: 50 hrs en 14 jrs maxi
Mini 5hrs/jrs maxi 8h.
TheFlyingTexan
Chef de secteur posteur

Message par TheFlyingTexan »

Ayant vu les avions de Naples Air Center, la meteo en FL, il faut un peu de chance pour faire 100 h en un mois ;)
darkced
Chef de secteur posteur

Message par darkced »

ooKAISERSOZEoo a écrit :Ce sujet m'interesse, je prévois la même chose en janvier également.

Par contre, je pensais naîvement faire 100h en un mois...

J'ai vu plusieurs site d'école/aéroclubs notamment en floride qui proposent de faire des trip du genre miami- vegas aller retour ou miami-NY.
Je crois de mémoire que c'est 5 hrs/jours mini pour qu'ils nous laissent l'avion en exclusivité. comme 5 X 20= 100 (je passe l'ATPL en ce moment, c'est pour ça que je calcule vite)
Ben ca fait 20 jours.
Franchement, oublie la Floride pour le mûrissement...
je n'ai JAMAIS entendu personne, y compris des pilotes et instructeurs qui y ont vécu, conseiller de voler en Floride. C'est tout petit, tu fais le tour en 2 jours, la météo n'est vraiment pas confortable (quoiqu'en hiver, c'est peut être moins mal..), et il n'y a pas grand chose à voir. Il y a moins de 2 heures de vol d'une côte à l'autre ! alors en faire 100... :tss:
Sans compter les éléments extra-aéro, comme la criminalité record dans certaines villes et le côté redneck local..Regarde plutôt la Californie et les autres états du SW.
Je trouve qd même que 5/hrs par jour de 172 c'est de la torture mais bon, il faut le faire

Me goure -je ?
non, tu ne te goures point ;)
jmfrenchpilot
Chef pilote posteur

Message par jmfrenchpilot »

FAACFI a écrit :euh!!!? ça vous sert a quoi de faire du time building?, autant le faire sur du jet, et du gros, genre airbus ou autre.

avoir 1000 heures de cessa, croyez moi en Europe, ça sert a rien.

gardez vos sous, achetez vous un type rating sur twin otter ou c208 sous FAA , et partez voler dans les caraïbes ou autres.

Je suis sur que tu dois avoir beaucoup de mal à lire tes cartes OACI, si déjà tu n'es même pas capable de comprendre une simple question.

J'espère néanmoins que tu comprendras ce que Mark Twain a écrit :

"It ain't what you don't know that gets you into trouble. It's what you know for sure that just ain't so."

Bon vent FAACFI
Auteur du sujet
Guillems
Elève-pilote posteur

Binome Time Building NY

Message par Guillems »

Changement de programme si quelqu'un cherche à faire un time building près de NYC.
Il peut mon contacter par MP.
Je devrais commencer dans les prochaines semaines

Guillaume
exoSam
Copilote posteur

Message par exoSam »

Je dois faire environ 60h de vols à partir de la fin du mois d'août quelque part aux USA. Pour l'instant j'ai dans l'idée de revenir sur San Diego à moins de trouver moins cher/plus intéressant ailleurs

Guillems, quels tarifs as tu trouvé du côté de NY?

ExcelAviation, j'essaie de t'appeler dans la semaine si tu es dispo :)
anikki
Copilote posteur

Message par anikki »

darkced a écrit :

Me goure -je ?
non, tu ne te goures point ;)
Salut,

Je viens de faire 90h en 5 semaines à Chino, Californie sur un C150. C'était un rythme assez soutenu.
Le terrain de Chino est top de mon point de vue, contrôlé, 3 pistes, pas mal de trafic ça fait bosser et on en a plein les yeux (Hélicos, Citation, mustang, Challenger, TBM850, P-51, P-40, B25 ...)
Par contre attention pour la météo, plus proche de la côte c'est souvent OVC jusque tard dans la matinée à certaines saisons.

J'étais chez Dubois aviation et pour le logement je peux vous donner une adresse chez un particulier à quelques km du terrain.
excelaviation a écrit :Salut,

L'avantage de faire du time building a 2, c'est que vous pouvez aller 2 fois plus loin, donc avoir une plus grande variete de terrains, et c'est quand meme moins monotone...
Perso j'ai préféré être seul pour parler le moins possible Français et favoriser l'immersion, c'est juste pour info.
Pour aller plus loin tu prends l'avion plusieurs jours en général ça ne pose pas de problème juste quelques frais annexes d'hébergement et de parking pour la nuit (quoique parfois offerte si tu prends du fuel).

Sinon le séjour aux US en tant que pilote je le conseil c'est une superbe expérience!

Nico ;)
CPL IRME FI / ATPL théorique
B737 TR
Répondre