Anglais écrit 2012

Devenir Pilote de Ligne en emprutant la voie "royale" de l'ENAC.

Modérateurs : oliver_twist, Jarod501

tonioPV
Copilote posteur

Message par tonioPV »

A moins que ça n'ai changé cette année, mais j'en doute, ça a toujours (les 5 denières années) été 8 la note éliminatoire d'anglais à l'écrit et 10 à l'oral. Tu as donc toutes tes chances, mais seulement si tu as vraiment déchiré les maths et la physique ...
CompletementPCB
Copilote posteur

Message par CompletementPCB »

Non tonio, la note éliminatoire d'anglais a bien été rehaussée à 10. (Voir notice EPL/S).
tonioPV
Copilote posteur

Message par tonioPV »

Au temps pour moi, et merci pour l'info. Je t'avoue que cette notice, je ne la lis plus à part pour voir le price ... Bon et bien je suis content d'être au dessus ;)
Dubble
Chef de secteur posteur

Message par Dubble »

CompletementPCB a écrit :Non tonio, la note éliminatoire d'anglais a bien été rehaussée à 10. (Voir notice EPL/S).
Et pareil pour l'oral je crois non?
Louup
Captain posteur

Message par Louup »

Dubble a écrit :
CompletementPCB a écrit :Non tonio, la note éliminatoire d'anglais a bien été rehaussée à 10. (Voir notice EPL/S).
Et pareil pour l'oral je crois non?
Oui. ;)
Louup
Captain posteur

Message par Louup »

Quelques questions :

- C'est quoi la différence entre la 64a (after that) et la 64b (only when) ? Pour moi les deux conviennent...
- C'est quoi la différence entre hurt et wonded (et injuried, même s'il n'y est pas) [question 48] ?
Roomain
Chef pilote posteur

Message par Roomain »

Il y a très souvent ce genre de cas ou plusieurs réponses pourraient convenir.

Il faut alors choisir celui qui sonne le mieux, ou qui a le sens le plus proche du texte. Souvent, c'est à l'intuition dans ces cas là.
Alex13pilot
Copilote posteur

Message par Alex13pilot »

- C'est quoi la différence entre la 64a (after that) et la 64b (only when) ? Pour moi les deux conviennent...
C'est vrai qu'il faut se fier à l'intuition mais dans ce cas la, l'accent est mis sur la discipline des élèves, donc "only when" me semble plus en accord avec ce qui suit^^
tonioPV
Copilote posteur

Message par tonioPV »

Effectivement, le contexte est toujours très important. Linguistiquement, en règle générale (et lorsqu'il ne s'agit pas d'une question de grammaire ou d'orthographe) plusieurs réponses peuvent convenir. Mais ce que l'on recherche avec ce concours, c'est tester voter capacité à comprendre un texte dans sa globalité (en gros de quoi ça parle) et dans certains détails (dans ce cas là, "only when" (uniquement lorsque) dénote plus la notion de discipline que "after that" (après que). Dans cette édition j'ai trouvé particulièrement chiantes les listes sur les blessures ou les dégâts (injuried, wounded, damage etc ...).
Louup
Captain posteur

Message par Louup »

En effet, merci de l'explication. C'est pour ça qu'il faut bien lire le texte et pas s'arrêter uniquement aux phrases à compléter. ;)
Répondre