flyingtom a écrit :-3/ T'es pas prêt de trouver un job après une connerie pareil!!!! Déjà que c'est pas gagner!!!!ELY357 a écrit : Donc l'argument comme quoi "tu peux logger en copi ou en membre d'équipage des heures JET" ne vaut rien , car c'est illégal ... Si tu explique à un futur employeur que tu as loggé des heures sur un avion n'importe comment :
-1/ tu vas passer pour un guignol
-2/ ton CV et ta réputation va passer à la poubelle
Avis Cannes Aviation
Modérateur : Big Brother
On parlait d’abord de feedbacks Cannes Aviation, vous commencez à dévier du sujet initial...
En sortant d’une formation en école privée, vous n’avez aucune expérience de jet ! L’expérience sur Eclipse que propose Cannav est un énorme avantage. Piloter un Very Light Jet avec d’excellentes performances, faire des croisières IFR à Mach .57 à des niveaux de vol élevés, évoluer dans les espaces contrôlés à 250kt, anticiper les plans de descente, aucune autre école ne le propose et c’est une expérience non négligeable. Pour en revenir à la question de logger les heures ou non, vous faites ce que vous voulez après tout. Avoir de l’expérience sur Jet sans formation QT se justifie toujours auprès des recruteurs si vous avez un plan de carrière graduel et logique. C’est plutôt une question de motivation, et pas vraiment de « connerie » ni de « réputation »…
Et en plus du vol, c’est également gérer une escale, c’est accueillir les clients, gérer les créneaux, rédiger des plans de vol pour la France ou l’étranger, décider avec le Captain du fuel à prendre à bord. Excusez-moi d’insister, mais donner moi le nom d’une autre école qui propose les mêmes avantages ? Parce qu’entre l’ESMA et l’EPAG en redressement judiciaire actuellement, et Cannav qui propose des formations de haut niveau et quelques heures d’expérience sur Jet, y a pas à réfléchir très longtemps sur le choix d’une école de formation…
En sortant d’une formation en école privée, vous n’avez aucune expérience de jet ! L’expérience sur Eclipse que propose Cannav est un énorme avantage. Piloter un Very Light Jet avec d’excellentes performances, faire des croisières IFR à Mach .57 à des niveaux de vol élevés, évoluer dans les espaces contrôlés à 250kt, anticiper les plans de descente, aucune autre école ne le propose et c’est une expérience non négligeable. Pour en revenir à la question de logger les heures ou non, vous faites ce que vous voulez après tout. Avoir de l’expérience sur Jet sans formation QT se justifie toujours auprès des recruteurs si vous avez un plan de carrière graduel et logique. C’est plutôt une question de motivation, et pas vraiment de « connerie » ni de « réputation »…
Et en plus du vol, c’est également gérer une escale, c’est accueillir les clients, gérer les créneaux, rédiger des plans de vol pour la France ou l’étranger, décider avec le Captain du fuel à prendre à bord. Excusez-moi d’insister, mais donner moi le nom d’une autre école qui propose les mêmes avantages ? Parce qu’entre l’ESMA et l’EPAG en redressement judiciaire actuellement, et Cannav qui propose des formations de haut niveau et quelques heures d’expérience sur Jet, y a pas à réfléchir très longtemps sur le choix d’une école de formation…
-
Echo-Delta
- Chef de secteur posteur
Prenons un exemple concret:
Demain j'ai envie d'aller voler sur un DA42 sachant que je n'ai pas de MEP valide etc. Je vais faire un vol avec un instructeur qualifié sur l'avion, je peux logger les heures...
C'est le même schéma pour l'éclipse. Nous volons sur un jet avec des instructeurs qualifiés sur l'avion et qui eux ont leur QT.
Demain j'ai envie d'aller voler sur un DA42 sachant que je n'ai pas de MEP valide etc. Je vais faire un vol avec un instructeur qualifié sur l'avion, je peux logger les heures...
C'est le même schéma pour l'éclipse. Nous volons sur un jet avec des instructeurs qualifiés sur l'avion et qui eux ont leur QT.
lena_57 a écrit :Prenons un exemple concret:
Eu si t'es en formation, donc vol en double en instruction faisant parti d'un programme de formation... sinon, NON NON ET ENCORE NON !
-
Echo-Delta
lena_57 a écrit :Prenons un exemple concret:
Quand tu fais de l'instruction dans ton DA42,tu ne fais pas un vol commercial avec des passagers payants derrière que tu emmenes d'un point A à un point B
Oui et bien Cannav ne va pas tarder à avoir la DGAC sur le dos, s'ils lisent cela lol Je ne sais pas d'où certains sortent qu'on peut logger en double sous simple prétexte que le gus à gauche est instructeur CDB, dans le cas HORS FORMATION. C'est le FTO qui vous dit cela en douce ou bien c'est un jeu entre élèves ?lena_57 a écrit : Parce qu’entre l’ESMA et l’EPAG en redressement judiciaire actuellement, et Cannav qui propose des formations de haut niveau et quelques heures d’expérience sur Jet, y a pas à réfléchir très longtemps sur le choix d’une école de formation…
C'est même pas la question, même en vol commercial DA42, un gars à droite ne peut pas logger... Sauf si CDB. Point.flydream a écrit :lena_57 a écrit :Prenons un exemple concret:
Quand tu fais de l'instruction dans ton DA42,tu ne fais pas un vol commercial avec des passagers payants derrière que tu emmenes d'un point A à un point B
Dans le cas de Lena, on peut logger QUE si c'est au cours d'une formation IR CPL OU MEP... Si c'est pour le fun, non ça ne compte pas...
C'est dommage que tu as supprimé ton post Figa.
Il y a une différence entre logger des heures à part (que ça soit sur un logbook,une feuille blanche ou autre) pour en garder une trace comme tu fais (et essayer de les valoriser auprès d'un recruteur potentiel), et de logger ces heures officiellement en double comme certains élèves de cette école semblent le faire alors que ça n'est PAS du double commande.
Encore une fois,c'est une excellente expérience,mais on parle ici de la légalité de rentrer ces heures en double.
Après,chacun fait ce qu'il veut avec son logbook,mais on ne peut pas laisser dire n'importe quoi par des posteurs qui semblent ici mélanger un peu tout et qui affirment des choses fausses.
Ce n'est pas parce qu'on a le cul dans l'avion que c'est légal de logger des heures officiellement.
Il y a une différence entre logger des heures à part (que ça soit sur un logbook,une feuille blanche ou autre) pour en garder une trace comme tu fais (et essayer de les valoriser auprès d'un recruteur potentiel), et de logger ces heures officiellement en double comme certains élèves de cette école semblent le faire alors que ça n'est PAS du double commande.
Encore une fois,c'est une excellente expérience,mais on parle ici de la légalité de rentrer ces heures en double.
Après,chacun fait ce qu'il veut avec son logbook,mais on ne peut pas laisser dire n'importe quoi par des posteurs qui semblent ici mélanger un peu tout et qui affirment des choses fausses.
Ce n'est pas parce qu'on a le cul dans l'avion que c'est légal de logger des heures officiellement.
-
SR71_Blackbird
C'est possible de logger en double UNIQUEMENT dans le cadre d'un programme de QT déposé (et approuvé) à l'autorité, au sein d'un FTO ou TRTO.ELY357 a écrit :Oui le captain est instru donc s'est logé en double...apparemment s'est possible.
5 Rings pourquoi tu dis ne pas aimer avoir à expliquer ces heures ?
Si ce n'est pas le cas, impossible de logger en DUAL.
-
ELY357
- Copilote posteur
D'accord mais en admettant que j'ai loggé ces heures dans le logbook histoire d'en avoir une trace et de pouvoir justifier ces vols pour l'expérience, si maintenant je ne fais pas figurer ces heures dans mon total (comme j'ai fait donc), on reste bien dans un aspect légal non ?flydream a écrit :C'est dommage que tu as supprimé ton post Figa.
-
SR71_Blackbird
legal si les heures sont dans la case membre d'équipage, mais pas dans la colonne Double...ELY357 a écrit :D'accord mais en admettant que j'ai loggé ces heures dans le logbook histoire d'en avoir une trace et de pouvoir justifier ces vols pour l'expérience, si maintenant je ne fais pas figurer ces heures dans mon total (comme j'ai fait donc), on reste bien dans un aspect légal non ?flydream a écrit :C'est dommage que tu as supprimé ton post Figa.
comme d'autres te l'ont dit, ce n'est pas que ces heures sont inutiles loin de la, tu y apprends quelque chose, mais comme elles ne sont pas realisees dans le cadre d'une QT, et qu'il est probable que tu ais des pax a bord de certains de tes vols, tu ne peux absolument pas faire passer ces temps de vol pour de la double. Un recruteur eventuel, surtout dans le monde de l'aviation d'affaires le saura, et en soutenant le contraire tu passeras soit pour un guignol soit pour un menteur.ELY357 a écrit :Oui le captain est instru donc s'est logé en double...apparemment s'est possible.
5 Rings pourquoi tu dis ne pas aimer avoir à expliquer ces heures ?
colle ces heures dans la case membre d'equipage, si ton carnet de vol en a une, cela au moins ne travesti pas la realite, et amenera une question positive de la part d'un recruteur.
perso quand j'ai rejoint ma premiere boite de taxi, j'ai fait environ 50hr de beech comme ca sur des frets, avant d'etre envoye en QT (j'avais un poste sol pour passer le cap de la periode d'essai), et tout est passe en membre d'equipage. La compagnie qui payait la QT derriere n'a pas chercher midi a quatorze heures, avec pourtant un CDB instructeur a bord a tous les vols, pour essayer de mettre des heures en doubles histoire de faire baisser le prix de la QT...pourquoi? parce qu'il ne s'agissait en aucun cas de vols d'instructions...
c'etait juste des vols instructifs si tu saisis la nuance.
-
maxime5991
- Elève-pilote posteur
-