Ok je viens de le voir...enfin...frac a écrit :Septembre finalement, septembre5 Rings a écrit : en fait la periode debut d'emission des licences EASA par la CAA commence courant juillet. Des ce moment toutes les licences nouvellements emises ainsi que celles etant renouvellees (tous les 5 ans pour les JAA), seront EASA.
EASA pilot licence start date postponed
Pas si simple, malheureusement, il y a FCL.1015 qui peut restreindre la capacité/facilité de renouveler une QT ou autre qualification simplement. Comme aujourd'hui, ce n'est pas impossible mais si les renouvellements de QT se font in-house, ça peut devenir problématique selon la capacité de l'autorité à fournir le briefing approprié.5 Rings a écrit : donc normalement, ces "criteres" de detention de licence devraient disparaitre assez vite.
c) Les titulaires d’une autorisation d’examinateur ne pourront faire passer des examens pratiques, des contrôles de compétences ou des évaluations de compétences à un candidat à une licence ou une qualification qui dépend d’une autorité compétente autre que celle qui a délivré l’autorisation de l’examinateur, sauf:
1) s’ils ont informé l’autorité compétente du candidat de leur intention de conduire une épreuve pratique, un contrôle de compétences ou une évaluation de compétences, ainsi que de l’étendue de leurs privilèges en tant qu’examinateurs;
2) s’ils ont reçu des informations de la part de l’autorité compétente dont dépend le candidat sur les éléments mentionnés au point b) 3).
Marc-Olivier
La grosse difference d'avec le shema JAR est que, par exemple...au hasard...la DGAc ne pourra plus refuser qu'un de ses examinateurs signent une autre licence Europeenne tant que les conditions decrites sont remplies...et elles ne sont pas draconiennes.
Deja, il y a plusieurs annees, j'avais fait apposer sur ma licence JAR-UK une QT passee en France et renouvelee en France car mon employeur etait francais a l'epoque.
Fallait envoyer a la CAA toutes lea copies de licences, autorisations examinateur et medical du CRE/TRE, en plus des papiers habituels d'entrainement/controle.
A l'inverse, il etait heretique qu'un examinateur CAA puisse faire ca sur une licence JAR DGAC.
Je maintiens donc mon point de vue, que ces imbecilites vivent leurs dernieres "heures".