Page 2 sur 5

Posté : 03 janv. 2013, 12:19
par colison
Salut à tous.

Quelqu'un a-t-il été convoqué pour les sélècs à la mi janvier à Pangandaran?

Posté : 28 janv. 2013, 12:14
par omerta
Salut Colison et les autres personnes convoqués en janvier et décembre,

ça s'est passé comment votre entretien ???

je pense repostuler en avril (cela fera 8 mois depuis mon premier refus, période minimum entre 2 dossiers) et aimerait connaître l'état actuel des embauches.

Binouz, si tu es dans les parages, tu peux nous éclairer ???

Merci :pekin:

Posté : 28 janv. 2013, 12:53
par Air France One
Susi Air va-t-elle pouvoir continuer à faire appel à des pilotes expat suite à la décision du gouvernement indonésien (règle des 250h sur type et préférence nationale) ?

Posté : 28 janv. 2013, 14:31
par romain83220
Susi Air va freiner un peu ses recrutements, mais les commandes ( 10 caravans, 3 piago avant jet 3 porter ) devraient vite relancer la demande de recrutements !

En tout cas c'est une super compagnie pour monter ses heures et sa grimpe très vite!
L'upgrade captain se fait au bout d un an généralement sur caravan.

Bon vols

Posté : 28 janv. 2013, 15:32
par SR71_Blackbird
Beaucoup de turnover donc ?

Les gens qui ont monté leurs heures partent ou généralement ?

Posté : 28 janv. 2013, 15:57
par romain83220
Oui un bon turnover, ils sont ensuite aspirés plus haut en régio.

Chaque mois tu as environ 15 gars qui se présentent et ils en prennent 25% en moyenne.
ça vole beaucoup beaucoup, pas loin des 1000h par an.

Pourquoi Susi Air marche bien? parce que pas mal de ses liaisons sont subventionné par l'état pour approvisionner entre autre les villages perdus dans les îles etc..

Super plan pour démarrer sa carrière de pilote :D

Posté : 28 janv. 2013, 17:36
par omerta
Merci Romain.

Je confirme les 25%, c'est ce que m'avait le gars le jour de l'entretien.

En tout cas, je retenterais.

Romain, tu connais les chances d'être rappelé après un echec ?

Posté : 28 janv. 2013, 17:42
par AleXx
.

Posté : 28 janv. 2013, 18:06
par romain83220
omerta a écrit :Merci Romain.

Je confirme les 25%, c'est ce que m'avait le gars le jour de l'entretien.

En tout cas, je retenterais.

Romain, tu connais les chances d'être rappelé après un echec ?
Aucune idée, je vais demander à mes collègues si tu veux.
Tout dépend des besoins, je te conseil de rester informé quant aux dates de livraisons de leurs appareils!
Il faut aussi se dépêcher car ils prévoient de monter une FTO d'ici 2014 pour s'auto-abreuver en main d'oeuvre.

Bonne soirée

Posté : 28 janv. 2013, 22:57
par Air France One
Air France One a écrit :Susi Air va-t-elle pouvoir continuer à faire appel à des pilotes expat suite à la décision du gouvernement indonésien (règle des 250h sur type et préférence nationale) ?
Romain toi qui a l'air de bosser chez eux, tu es en mesure de répondre ?

Posté : 28 janv. 2013, 23:38
par flydream
“The regulation does not apply to pilots who fly airplanes with a capacity of less than 30 passengers,”

http://m.thejakartapost.com/news/2013/0 ... ilots.html

Posté : 29 janv. 2013, 09:06
par romain83220
Salut AFO,

Je ne bosse pas chez eux, j'ai des collègues qui y sont et qui me racontent un peu comment ça se passe sur place.

Posté : 29 janv. 2013, 11:22
par Air France One
Merci flydream, bien vu ! :pekin:

Et merci à toi Romain, tu avais l'air bien renseigné ;)

Posté : 29 janv. 2013, 13:48
par Doudourambo
Salut,

Les minima c'est bien 200TT ?
Est ce que ça inclus le simu?

Posté : 29 janv. 2013, 14:28
par Air France One
Doudourambo a écrit :Salut,

Les minima c'est bien 200TT ?
Est ce que ça inclus le simu?
Je ne pense pas non, les heures simu ne comptent pas dans le total time of flight.

Posté : 29 janv. 2013, 17:41
par colison
Salut à tous.

Pour info, j'ai été pris chez susi pour un début d'opération en mars ou avril.
Les minimas sont bien de 200h sans les heures simu mais une expérience supp est fortement appréciée (safety, planeur, ops ou trafic)

la boite c'est juste du rêve avec tout ce qu'il faut pour se sentir bien du moment que l'on ne rêve pas d'un boulot extremement bien payé avec des découché de 5 jours au kempinski après 3 heures de vol.

pour les sélècs rien de plus que sur latest pilot job à savoir bien connaître les grande lignes de l'atpl et surtout connaître à fond la pt6a et les systèmes de l'avion.
n'hésitez pas si vous avez des questions.

A plus

C.

Posté : 29 janv. 2013, 19:17
par Doudourambo
Merci Colison.
Pas de bol pour moi j'ai les heures planeur mais il me manque 20h avions. :(
Il y'a un bond pour la QC Caravan?

Posté : 29 janv. 2013, 19:19
par Blackberry
Doudourambo a écrit :Merci Colison.
Pas de bol pour moi j'ai les heures planeur mais il me manque 20h avions. :(
Il y'a un bond pour la QC Caravan?
2000$ more or less in the states ;)
Tu m'emmenes en time building ?! :p

Posté : 17 févr. 2013, 18:50
par Doudourambo
Quelqu'un sait si recruiting@susiair.com est la seule addresse email possible pour postuler?
En Mp sinon... ;)

Posté : 17 févr. 2013, 20:11
par omerta
Oui c'est l'adresse officielle pour les recrutements.