Bah t'as la Seine qui te tend les bras avec plein de monde pour te récupérer. Beaucoup plus safe que de survoler une forêt...Le jour ou t'as une panne moteur à une hauteur de 1500 pieds au dessus de l'ile de la cité tu fais quoi ?
Les Américains ont tout compris
Modérateur : Big Brother
-
Flo_dr400
- Chef de secteur posteur
Les Américains s'y posaient en Piper L-4 !chuck_73 a écrit :le toit d'un bateau mouche ca marche..?
puiq bon, y a plein d'esplanade à Paris, un posé sous la tour eiffel, ca le fait
Le toit des Galeries Lafayette sinon, Jules Védrines l'avait fait. Bon ok c'était en 1919, il devait y avoir moins d'antennes relais...
-
Dubble
La centrale a une taille ridicule et tu peux l'éviter.Dan a écrit :Parceque tu trouves que survoler les Landes ou voler en montagne c'est plus safe? Que survoler une centrale c'est plus dangereux?Dubble a écrit :Le jour ou t'as une panne moteur à une hauteur de 1500 pieds au dessus de l'ile de la cité tu fais quoi ?
Effectivement la montagne et les landes c'est assez dangereux aussi mais tu n'irais pas à seulement 1500 pieds, et si tu voles plus haut tu pourras toujours trouver une route ou un champ
Aucun problème pour moi si tu survoles paris en monomoteur si ta finesse et ton altitude te permettent de te poser loin en cas de panne (orly par exemple)
Mais le vrai problème c'est la densité de population à Paris, dans les landes tu risques de te tuer toi seulement, à paris si un pilote ne veut pas perdre son avion dans la seine ou s'il pense qu'il se tuera en y allant il risque d'aller tenter de se poser sur un boulevard et tuer des gens au sol...
Et le fait que si tu te mets a tourner tu fais chier un bon million de gens
-
Auteur du sujetDan
Et pourquoi tu ne volerais pas à 1500 pieds sur les Landes?Dubble a écrit :La centrale a une taille ridicule et tu peux l'éviter.Dan a écrit :Parceque tu trouves que survoler les Landes ou voler en montagne c'est plus safe? Que survoler une centrale c'est plus dangereux?Dubble a écrit :Le jour ou t'as une panne moteur à une hauteur de 1500 pieds au dessus de l'ile de la cité tu fais quoi ?
Effectivement la montagne et les landes c'est assez dangereux aussi mais tu n'irais pas à seulement 1500 pieds, et si tu voles plus haut tu pourras toujours trouver une route ou un champ
Aucun problème pour moi si tu survoles paris en monomoteur si ta finesse et ton altitude te permettent de te poser loin en cas de panne (orly par exemple)
Mais le vrai problème c'est la densité de population à Paris, dans les landes tu risques de te tuer toi seulement, à paris si un pilote ne veut pas perdre son avion dans la seine ou s'il pense qu'il se tuera en y allant il risque d'aller tenter de se poser sur un boulevard et tuer des gens au sol...
Et le fait que si tu te mets a tourner tu fais chier un bon million de gens
Il y a pléthore de zones survolables à basse altitude et qui ne sont pas safe en cas de panne moteur en France et en Europe, le problème ne vient absolument pas de là. On a d'un côté une culture où par défaut le citoyen peut faire ce qu'il veut dans la mesure où ce n'est pas interdit (lapalissade je sais) et où l'autorité va l'y aider parceque c'est son boulot, et de l'autre côté une culture où on va tout cloisonner et on va interdire à l'autorité ne serait-ce que de penser à déroger à la règle même quand c'est possible et que ça ne dérange personne. Personnellement j'adhère plus à la première solution qui responsabilise les gens...
Les causes maintenant... J'avoue, je serais la DGAC, je n'autoriserais pas non plus la remontée de la Seine au dessus de Paris à des avions d'aéroclub... Quand on voit le jemenfoutisme du pilote lambda et sa propension à se vanter d'avoir fait une connerie sans se faire gauler, tout en mettant ses priorités loin de ce qui devrait dicter la conduite d'un pilote, il est évident que des règles strictes doivent être établies... Le jour où les règles ne seront plus vues par les pilotes comme des contraintes mais plutôt comme un cadre de leur activité elles pourront évoluer vers un cadre moins rigoriste. Mais si j'en crois ce que je voyais au bar de l'aéroclub et les résultats une fois en l'air, c'est pas demain qu'on pourra photographier le Pont Neuf depuis sa verticale...
-
Dubble
"Et pourquoi tu ne volerais pas à 1500 pieds sur les Landes? "
C'est pas moi qui le dit ce sont mes deux instructeurs.
Même au dessus d'une zone bien fournie en champs très propices aux atterrissages tous deux m'ont toujours dit d'aller le plus haut possible (en restant cohérent avec la longueur du vol)
Je suis d'accord que les mentalités ici et là bas sont tout à fait différentes, ça a forcément joué au moment de créer et modifier les règles.
D'ailleurs le résultat là bas est assez génial, on peut voir d'autres vidéos du même auteur sur ivao.
C'est pas moi qui le dit ce sont mes deux instructeurs.
Même au dessus d'une zone bien fournie en champs très propices aux atterrissages tous deux m'ont toujours dit d'aller le plus haut possible (en restant cohérent avec la longueur du vol)
Je suis d'accord que les mentalités ici et là bas sont tout à fait différentes, ça a forcément joué au moment de créer et modifier les règles.
D'ailleurs le résultat là bas est assez génial, on peut voir d'autres vidéos du même auteur sur ivao.
-
bubble_ils
-
Auteur du sujetDan
Ha bon? C'est curieux parcequ'il y a régulièrement des Dédé's qui emplafonnent les Classe A, les ZIT, les ZRT, qui pénètrent sans contact dans des espaces contrôlés, qui font ce qu'ils veulent dans le tour de piste quand il n'y a pas de contrôleur etc... Alors certes on peut parler de la poule et de l'oeuf, mais de ce que j'ai pu voir quand j'enseignais en aéroclub, un élargissement du cadre ne ferait qu'augmenter la latitude des conneries...
-
jmfrenchpilot
- Chef pilote posteur
Puisque tout le monde compare qui a fait quoi aux Etat Unis.
Mon attero à S.A.N. en C172 : http://www.youtu.be.com/watch?v=1nYkUp8bBRA
héhéhé
Magnifique !