J'ai 12ans et je veux déjà entré dans la vie active

Forum des "débutants": Quelle orientation scolaire choisir? Quelles filières? Questions générales, ...

Modérateur : Big Brother

flyingtom
Chef de secteur posteur

Message par flyingtom »

Toutes les écoles et/ou tout les profs ne sont pas à ranger dans le même panier ... Pas mal de potes sont profs et ont en face des parents d'élèves qui prennent l'école pour une garderie ou pour une fabrique de petits génies . Ils pensent que , parce qu'ils paient , le gamin doit forcément apprendre et avoir des résultats ... sauf que cela ne marche pas comme cela. L'école n'est pas une prestation de service !

J'ai peut etre eu la chance d'avoir eu des profs qui m'ont donné la valeur de l'enseignement et le gout d'apprendre, mais je suis loin d'etre le seul

L'école instruit, les parents éduquent, les élèves s'investissent.
Dan
Chef de secteur posteur

Message par Dan »

Oui enfin tu as aussi des écoles/collèges/lycées qui sont devenus des maisons pour garder les vieux profs qui attendent la retraite en jetant leur incompétence à la tête de leurs élèves... Et souvent dans les "bons" lycées d'ailleurs...
whynotfr
Chef de secteur posteur

Message par whynotfr »

JAimeLesAvions a écrit : A partir du bac, on a souvent d'autres choses à faire (études, travail), on a moins de vacances et donc moins de temps.
Ou alors ca permet d'avoir les moyens financiers de passer le PPL...c'est au choix.
ooKAISERSOZEoo
Chef de secteur posteur

Message par ooKAISERSOZEoo »

"J'ai 12ans et je veux déjà entré dans la vie active"

Ne te fatigues pas c'est interdit avant 16 ans
Old_man
Elève-pilote posteur

Message par Old_man »

Il n'est pas réellement interdit de travailler avant 16 ans.
Il suffit de penser aux jeunes acteurs ou mannequins qui commencent souvent bien plus tôt, parfois comme nourrisson.
Le travail avant 16 ans et même entre 16 et 18 ans est encadré d'un cadre très rigide (activités interdites, horaires restreints...) qui décourage souvent les potentiels employeurs.

Mais de façon pratique je ne vois pas ce que tu aurais à offrir à un employeur qui lui donnerait envie d'affronter les difficultés inhérentes à l'emploi d'un enfant de 12 ans.
Une des qualités importantes que tu auras à développer, en plus de ta maturité, est la patience.

On ne perd jamais réellement son temps en cours. Il y a forcément quelque chose à en tirer si on le veut vraiment. De plus, ce que tu apprends au collège te permettra de construire les bases indispensables sur lesquels tu construiras ton futur.

Tu peux néanmoins dès aujourd'hui te documenter sur l'aéronautique et apprendre autant de choses que possible pour ta future carrière et même, pourquoi pas, commencer à te préparer pour le BIA accessible dès 13 ans.

Et pour le brevet de base, si le lâcher ne peut se faire avant 15 ans, rien n'interdit de commencer les leçons plus tôt.

Pour gagner un peu d'argent de poche, tu peux peut-être trouver après l'école des petits jobs auprès de ton voisinage: faire des courses pour des personnes âgées, du gardiennage d'animaux, des petits travaux de jardinage (en étant très prudent) ou autre.
Reste à trouver quelqu'un près à te confier ce genre de tâche.

Bon courage pour la suite.
Nolan
Chef de secteur posteur

Message par Nolan »

À noter qu'avec les nouvelles normes EASA, le lâcher en planeur est possible dès 14 ans. Donc regarde, tu t'inscris l'été prochain, et dans 1-2 années tu voles tout seul !
tifuf
Captain posteur

Message par tifuf »

Flyingtom t'as du en chier pour arriver aux commandes d'un zinc non !?
Auteur du sujet
Arthurb92400
Elève-pilote posteur

Message par Arthurb92400 »

Merci pour l'idée du planeur, c'est vrai pourquoi pas :p Je vais me renseigner pour des vacances mes je suis aussi occuper car généralement je fais des stages particuliers ou des cours particulier pour m'avancer et rattraper mes difficulté mes je trouverais un moment pour. Pour ce qui est profite de la vie d'enfant parce que la vie pro c'est chiant (facture etc) et bas c'est exactement la vie pro celle qui me plait le plus, avoir mon boulot, mon patron, mes collègue, mon appart, ma voiture enfin bref. Pour ce qui est du simulateur de vol d'avion de ligne (peux importe quelle série) savez vous si il y a une possibilité d'en faire (peux importe le prix) sur Paris ou ses Banlieue ? Je tache de trouver un aérodrome de planeur pour les vacances ;)

Merci a tous.
flyingtom
Chef de secteur posteur

Message par flyingtom »

tifuf a écrit :Flyingtom t'as du en chier pour arriver aux commandes d'un zinc non !?
Pour arriver aux commandes d un zinc , j ai du faire comme beaucoup d autres collegues... Rapprocher mon siège .
ooKAISERSOZEoo
Chef de secteur posteur

Message par ooKAISERSOZEoo »

j'en reviens pas de la longueur de ce fil...
Auteur du sujet
Arthurb92400
Elève-pilote posteur

Merci a tous pour ces conseils, enfaite quesque que va m'apporter le BIA ? J'ai vue que sa pouvez m'apporter pour entré dans une ecole (tels que l'ENAC) si je trouve une bourse par exemple. Aussi, mes parents souhaite se renseigner pour obtenir une bourse car ce sont des études qui coute cher et même si ses tôt savoir comment on procédé ?
Enfaite pour mon Anglais, vacance de Noel : Cours particulier d'Anglais intensif + Planeur ;)

Merci a tous pour votre aide ! Je ne sais pas comment vous remerciez pour votre aide, a part un merci qui est sans doute trop peux, désolé.
field
Captain posteur

Message par field »

Ceci dit, ne mets pas la charrue avant les boeufs quand même.
C'est bien de se renseigner, mais tu as encore beaucoup de temps et les choses vont évoluer, (réglementation, les conditions des concours, etc).
Là, c'est comme si tu partais en vol sans faire la prévol, la check-list...
Nolan
Chef de secteur posteur

Message par Nolan »

Arthurb92400 a écrit :Pour ce qui est profite de la vie d'enfant parce que la vie pro c'est chiant (facture etc) et bas c'est exactement la vie pro celle qui me plait le plus, avoir mon boulot, mon patron, mes collègue, mon appart, ma voiture enfin bref.
Bah après si c'est quelque chose que tu connais pas je ne sais pas trop comment tu peux juger.
Merci a tous pour ces conseils, enfaite quesque que va m'apporter le BIA ? J'ai vue que sa pouvez m'apporter pour entré dans une ecole (tels que l'ENAC) si je trouve une bourse par exemple. Aussi, mes parents souhaite se renseigner pour obtenir une bourse car ce sont des études qui coute cher et même si ses tôt savoir comment on procédé ?
Enfaite pour mon Anglais, vacance de Noel : Cours particulier d'Anglais intensif + Planeur
Le BIA peut servir à obtenir des bourses pour le PPL, pour le brevet de planeur, et je me demande même si ça marche pas pour le brevet ULM. Mais sa fonction principale et d'acquérir une certaine culture aéronautique, chose qui te plairas sûrement si tu es intéressé par le milieu.
Ensuite, l'ENAC est une école publique, donc la formation est gratuite (enfin quasiment, il doit sûrement y avoir quelques frais d'inscription et les prix des concours, qui sont remboursés si tu es boursier). Le BIA ne sert à rien pour tes études.
Profite de tes cours particuliers intensifs en Anglais car c'est une matière qu'il ne faut surtout pas négliger, surtout si tu as des difficultés. Après en bossant par toi même tu peux avoir de bons résultats, par exemple en lisant la presse anglophone ou en regardant des séries en VO (si ça peut te paraître moins chiant).
Et le planeur, c'est vers l'été en général, surtout en région Parisienne. Je te conseille d'attendre le début printemps prochain.
iturria
Chef de secteur posteur

Message par iturria »

ooKAISERSOZEoo a écrit :j'en reviens pas de la longueur de ce fil...
Oui et moi je me demande si on n'a pas affaire à un rigolo... surtout quand je vois l'orthographe et la tournure des phrases, c'est trop gros.
Plus la vue est belle, plus l'oxygène est rare.
Nolan
Chef de secteur posteur

Message par Nolan »

iturria a écrit :
ooKAISERSOZEoo a écrit :j'en reviens pas de la longueur de ce fil...
Oui et moi je me demande si on n'a pas affaire à un rigolo... surtout quand je vois l'orthographe et la tournure des phrases, c'est trop gros.
Au pire on y perd quoi à lui répondre, surtout qu'il n'agit absolument pas comme un troll. Question orthographe, malheureusement je constate aussi que beaucoup trop de jeunes écrivent avec beaucoup de fautes d'orthographe...
youkou
Copilote posteur

Message par youkou »

Salut Arthur,

Tu sais, moi à 12 ans je voulais devenir astronaute, puis biologiste marine... et au final j'ai choisi une voie complètement différente ! Soit patient, passe ton BIA, cultive ton savoir aéronautique et tu verras, au fil des années les choses vont s'éclaircir.

Le seul conseil que je peux te donner c'est de s'appliquer dans ses études. C'est la seule chose qui pourra te faire réussir si tu veux bosser dans l'aeronautique.
Auteur du sujet
Arthurb92400
Elève-pilote posteur

youkou a écrit :Salut Arthur,

Tu sais, moi à 12 ans je voulais devenir astronaute, puis biologiste marine... et au final j'ai choisi une voie complètement différente ! Soit patient, passe ton BIA, cultive ton savoir aéronautique et tu verras, au fil des années les choses vont s'éclaircir.

Le seul conseil que je peux te donner c'est de s'appliquer dans ses études. C'est la seule chose qui pourra te faire réussir si tu veux bosser dans l'aeronautique.

Merci !
Je fais au mieux ;)
Répondre