L'avenir de Air France

Discussions générales sur l'industrie, actualités, débats, ...

Modérateur : Big Brother

Que pensez-vous de la décision de Air France???

C'est une très bonne initiative!
35
39%
Je n'ai aucune opinion...
5
6%
Air France se dirige droit dans le mur
17
19%
Je reste perplexe à la décision de AF
10
11%
On verra bien ce que ça donne...
23
26%

Nombre total de votes : 90

whynotfr
Chef de secteur posteur

Message par whynotfr »

Dan a écrit :Le truc justement c'est que ce n'est pas toujours moins cher... Quand tu ajoutes les différentes options le prix de départ est franchement modifié. Quand tu vois par exemple que sur Ryanair, tu ne peux pas imprimer ta carte d'embarquement plus de 15 jours à l'avance, si tu as passé 3 semaines en vacances loin d'une connexion internet tu te te retrouves à devoir imprimer ta carte à l'aéroport et ça te coûte plusieurs dizaines d'Euros. Plus le transfert vers l'aéroport à Pétaoushnok, plus les bagages, plus ton coca, plus les frais de carte bancaire etc...
Je valide, comme dit plus haut je sais pas ce que fou air france mais je trouve des prix différent entre les recherche que je fais sur les comparateur et les recherches moi même sur les sites des compagnies, dates identiques, sans parler des horaire où les low cost t'offre beaucoup moins de choix que les Majors.

Edit: encore un autre truc que je comprend pas c'est pourquoi BA, AF et luff ne se mettent pas d'accord pour briser une fois pour toutes les reins des compagnies low cost....
Auteur du sujet
Ji-Dey
Captain posteur

Message par Ji-Dey »

Elles sont concurrentes et en plus je vois mal AF demander à lufthansa ou inverse de briser le low-cost... Même KLM cède et casse ses prix!!!
ezydriver
Chef de secteur posteur

Message par ezydriver »

Dan a écrit :
darkced a écrit :
Dan a écrit :C'est là que les low-cost ont gagné. Le pax lambda ne prend même plus la peine de comparer.
ça je n'en suis pas sûr..Il y a tellement de moteurs de comparaison de prix qui marchent très bien, que la plupart des gens commencent par là.
Je n'ai jamais entendu personne autour de moi prendre un billet EZ ou RYR direct sans passer par un comparateur...Ou alors je n'ai que des potes plus doués que le pax lambda 8)
Et pourtant... Regarde sur la ligne Paris Genève par exemple. Lorsque j'étais chez Baboo je prenais ce vol très régulièrement. En deux ans et demi j'ai pris Easyjet une seule fois, le reste du temps c'était TOUJOURS moins cher sur AF. Et pourtant les vols AF étaient rarement pleins et les vols EZS étaient blindés. On le voit dans le comportement des passagers de toutes façons. Nos pax étaient même étonnés qu'on leur serve à boire et à manger sans les faire payer...
Cet ORY GVA restera toujours un mystère pour moi... A chaque fois que je suis dessus, les remplissages sont assez médiocres, en général autour de 120 pax, ce qui est très peu pour nous. Hormis le vendredi soir ou le dimanche soir peut être, ce n'est jamais plein. Clairement on doit perdre du fric sur la ligne, je pense qu'on la garde pour faire chier AF... :oops:
killthemole
Elève-pilote posteur

Message par killthemole »

Ca doit dépendre des lignes principalement mais :

FR : brest-marseille-malte 50€ (sans bagage en soute, sans rien acheter à bord, le strict minimum...)
AF : rennes-paris-malte 290€
rennes-toulouse-malte 240€
oliv777300
Captain posteur

Message par oliv777300 »

Paris-Milan Linate, AF sont les seuls je crois, donc 300€ l'A/R pour 1h30 de vol... Ils font pas mal non plus quand ils sont tout seuls.
whynotfr
Chef de secteur posteur

Message par whynotfr »

oliv777300 a écrit :Paris-Milan Linate, AF sont les seuls je crois, donc 300€ l'A/R pour 1h30 de vol... Ils font pas mal non plus quand ils sont tout seuls.
OK,...mais c'est une major pas un truc ou tu dois tout payer en plus!
FLYER34
Elève-pilote posteur

Message par FLYER34 »

oliv777300 a écrit :Paris-Milan Linate, AF sont les seuls je crois, donc 300€ l'A/R pour 1h30 de vol... Ils font pas mal non plus quand ils sont tout seuls.
OK, mais compare un LIN/CDG/JFK et un CDG/JFK et tu verras qu'AF est, en réalité, "low cost" pour les pax en corres à CDG.
La clientèle "business" CDG/LIN contribue à l'équilibre de la ligne....
Florencio
Chef pilote posteur

Message par Florencio »

Du lowcost avec une collation gratuite sur le vol ? Pour moi c'est pas du lowcost, c'est du tarif réduit même si on a pas la valise en soute ! Enfin c'est mon impression.
Dubble
Chef de secteur posteur

Message par Dubble »

Dan a écrit :C'est là que les low-cost ont gagné. Le pax lambda ne prend même plus la peine de comparer.
J'ai remarqué ça aussi. C'est fou les gens qui pensent encore que l'avion est cher. Parfois ils prennent le train sans jamais avoir regardé le prix d'un billet d'avion, et se retrouve à payer 50% plus cher souvent..
whynotfr a écrit :
Dan a écrit :Le truc justement c'est que ce n'est pas toujours moins cher... Quand tu ajoutes les différentes options le prix de départ est franchement modifié. Quand tu vois par exemple que sur Ryanair, tu ne peux pas imprimer ta carte d'embarquement plus de 15 jours à l'avance, si tu as passé 3 semaines en vacances loin d'une connexion internet tu te te retrouves à devoir imprimer ta carte à l'aéroport et ça te coûte plusieurs dizaines d'Euros. Plus le transfert vers l'aéroport à Pétaoushnok, plus les bagages, plus ton coca, plus les frais de carte bancaire etc...
Je valide, comme dit plus haut je sais pas ce que fou air france mais je trouve des prix différent entre les recherche que je fais sur les comparateur et les recherches moi même sur les sites des compagnies, dates identiques, sans parler des horaire où les low cost t'offre beaucoup moins de choix que les Majors.

Edit: encore un autre truc que je comprend pas c'est pourquoi BA, AF et luff ne se mettent pas d'accord pour briser une fois pour toutes les reins des compagnies low cost....
Comment pourraient-elles se mettre d'accord ? Faire de la comm' ?
xcluzif
Chef pilote posteur

Message par xcluzif »

Dubble a écrit :
J'ai remarqué ça aussi. C'est fou les gens qui pensent encore que l'avion est cher. Parfois ils prennent le train sans jamais avoir regardé le prix d'un billet d'avion, et se retrouve à payer 50% plus cher souvent..
Il faut laisser le temps aux mentalités de changer ... Ça prendra du temps mais à terme ça devrait être "payeur". Surtout qu'à l'heure actuelle tout va très (trop!) vite!
VV///
Auteur du sujet
Ji-Dey
Captain posteur

Message par Ji-Dey »

Et cette courbe de vitesse ne fait que s'accélérer!!!
whynotfr
Chef de secteur posteur

Message par whynotfr »

Dubble a écrit :

Comment pourraient-elles se mettre d'accord ? Faire de la comm' ?[/quote]

entre autre, il y a bien d'autre moyens également t pour se mettre d'accord, ^par contre si tu te fais gauler par la commission européenne tu es mal barré...
Auteur du sujet
Ji-Dey
Captain posteur

Message par Ji-Dey »

Pourquoi la commission européenne pourrait les punir???
whynotfr
Chef de secteur posteur

Message par whynotfr »

Ji-Dey a écrit :Pourquoi la commission européenne pourrait les punir???
Car tu fausse la concurrence et ca bruxelle aime pas mais alors pas du tout du tout!
CXdude
Captain posteur

Message par CXdude »

et après tous les pilots Au chomdu rentrent chez AF! Elle pas belle la vie!
Atterre par le flot de conneries repandu sur ce forum!
whynotfr
Chef de secteur posteur

Message par whynotfr »

CXdude a écrit :et après tous les pilots Au chomdu rentrent chez AF! Elle pas belle la vie!
Atterre par le flot de conneries repandu sur ce forum!
A-t-on parlé d'embauche de pilote?
Non!
Les conneries? lesquels dire que AF en comparaison sur pas mal de ligne n'est pas plus chère que ca?
anticonstitutionnellement
Membre banni

Message par anticonstitutionnellement »

CXdude a écrit : Atterre par le flot de conneries repandu sur ce forum!
+1

Je préfère encore rcocobis
Anticon, loin d'être con ! ;)
CXdude
Captain posteur

Message par CXdude »

Réfléchi un peu tu trouveras
f6exb
Chef de secteur posteur

Message par f6exb »

anticonstitutionnellement a écrit :Je préfère encore rcocobis
Punaise t'es maso toi, avec tout ce que tu te ramasses dans les dents là-bas !!
Seuls les faucons volent.
Les vrais restent au sol.
Jedburgh
Copilote posteur

Message par Jedburgh »

anticonstitutionnellement a écrit :Je préfère encore rcocobis
Tu n'y es pas mieux accueilli pourtant... Il doit bien y avoir un rapport...
Répondre