Dan a écrit :Le truc justement c'est que ce n'est pas toujours moins cher... Quand tu ajoutes les différentes options le prix de départ est franchement modifié. Quand tu vois par exemple que sur Ryanair, tu ne peux pas imprimer ta carte d'embarquement plus de 15 jours à l'avance, si tu as passé 3 semaines en vacances loin d'une connexion internet tu te te retrouves à devoir imprimer ta carte à l'aéroport et ça te coûte plusieurs dizaines d'Euros. Plus le transfert vers l'aéroport à Pétaoushnok, plus les bagages, plus ton coca, plus les frais de carte bancaire etc...
Je valide, comme dit plus haut je sais pas ce que fou air france mais je trouve des prix différent entre les recherche que je fais sur les comparateur et les recherches moi même sur les sites des compagnies, dates identiques, sans parler des horaire où les low cost t'offre beaucoup moins de choix que les Majors.
Edit: encore un autre truc que je comprend pas c'est pourquoi BA, AF et luff ne se mettent pas d'accord pour briser une fois pour toutes les reins des compagnies low cost....
Dan a écrit :C'est là que les low-cost ont gagné. Le pax lambda ne prend même plus la peine de comparer.
ça je n'en suis pas sûr..Il y a tellement de moteurs de comparaison de prix qui marchent très bien, que la plupart des gens commencent par là.
Je n'ai jamais entendu personne autour de moi prendre un billet EZ ou RYR direct sans passer par un comparateur...Ou alors je n'ai que des potes plus doués que le pax lambda
Et pourtant... Regarde sur la ligne Paris Genève par exemple. Lorsque j'étais chez Baboo je prenais ce vol très régulièrement. En deux ans et demi j'ai pris Easyjet une seule fois, le reste du temps c'était TOUJOURS moins cher sur AF. Et pourtant les vols AF étaient rarement pleins et les vols EZS étaient blindés. On le voit dans le comportement des passagers de toutes façons. Nos pax étaient même étonnés qu'on leur serve à boire et à manger sans les faire payer...
Cet ORY GVA restera toujours un mystère pour moi... A chaque fois que je suis dessus, les remplissages sont assez médiocres, en général autour de 120 pax, ce qui est très peu pour nous. Hormis le vendredi soir ou le dimanche soir peut être, ce n'est jamais plein. Clairement on doit perdre du fric sur la ligne, je pense qu'on la garde pour faire chier AF...
FR : brest-marseille-malte 50€ (sans bagage en soute, sans rien acheter à bord, le strict minimum...)
AF : rennes-paris-malte 290€
rennes-toulouse-malte 240€
oliv777300 a écrit :Paris-Milan Linate, AF sont les seuls je crois, donc 300€ l'A/R pour 1h30 de vol... Ils font pas mal non plus quand ils sont tout seuls.
OK,...mais c'est une major pas un truc ou tu dois tout payer en plus!
oliv777300 a écrit :Paris-Milan Linate, AF sont les seuls je crois, donc 300€ l'A/R pour 1h30 de vol... Ils font pas mal non plus quand ils sont tout seuls.
OK, mais compare un LIN/CDG/JFK et un CDG/JFK et tu verras qu'AF est, en réalité, "low cost" pour les pax en corres à CDG.
La clientèle "business" CDG/LIN contribue à l'équilibre de la ligne....
Du lowcost avec une collation gratuite sur le vol ? Pour moi c'est pas du lowcost, c'est du tarif réduit même si on a pas la valise en soute ! Enfin c'est mon impression.
Dan a écrit :C'est là que les low-cost ont gagné. Le pax lambda ne prend même plus la peine de comparer.
J'ai remarqué ça aussi. C'est fou les gens qui pensent encore que l'avion est cher. Parfois ils prennent le train sans jamais avoir regardé le prix d'un billet d'avion, et se retrouve à payer 50% plus cher souvent..
whynotfr a écrit :
Dan a écrit :Le truc justement c'est que ce n'est pas toujours moins cher... Quand tu ajoutes les différentes options le prix de départ est franchement modifié. Quand tu vois par exemple que sur Ryanair, tu ne peux pas imprimer ta carte d'embarquement plus de 15 jours à l'avance, si tu as passé 3 semaines en vacances loin d'une connexion internet tu te te retrouves à devoir imprimer ta carte à l'aéroport et ça te coûte plusieurs dizaines d'Euros. Plus le transfert vers l'aéroport à Pétaoushnok, plus les bagages, plus ton coca, plus les frais de carte bancaire etc...
Je valide, comme dit plus haut je sais pas ce que fou air france mais je trouve des prix différent entre les recherche que je fais sur les comparateur et les recherches moi même sur les sites des compagnies, dates identiques, sans parler des horaire où les low cost t'offre beaucoup moins de choix que les Majors.
Edit: encore un autre truc que je comprend pas c'est pourquoi BA, AF et luff ne se mettent pas d'accord pour briser une fois pour toutes les reins des compagnies low cost....
Comment pourraient-elles se mettre d'accord ? Faire de la comm' ?
J'ai remarqué ça aussi. C'est fou les gens qui pensent encore que l'avion est cher. Parfois ils prennent le train sans jamais avoir regardé le prix d'un billet d'avion, et se retrouve à payer 50% plus cher souvent..
Il faut laisser le temps aux mentalités de changer ... Ça prendra du temps mais à terme ça devrait être "payeur". Surtout qu'à l'heure actuelle tout va très (trop!) vite!
Comment pourraient-elles se mettre d'accord ? Faire de la comm' ?[/quote]
entre autre, il y a bien d'autre moyens également t pour se mettre d'accord, ^par contre si tu te fais gauler par la commission européenne tu es mal barré...