Aigle Azur

Pour tous les "topics" qui ne rentrent pas dans les thèmes des autres forums.

Modérateur : Big Brother

Avatar du membre
Dan
Chef de secteur posteur
Messages : 6495
Enregistré le : 18 sept. 2002, 02:00
Âge : 45

Message par Dan »

Hé sans déconner airone on t'a volé le "ç" sur ton clavier???????

La cooptation est légitime... Quand tu reçois 1000 cv´s pour un poste tu embauches quelqu'un que tu connais et en qui tu as confiance, ou à défaut quelqu'un dont une personne de confiance se porte garante. À compétence égale je ne vois pas le problème.
Avatar du membre
Auteur du sujet
Liners
Copilote posteur
Messages : 75
Enregistré le : 19 févr. 2012, 10:43

Message par Liners »

Donc si je comprends bien le métier de pilote n'a plus d'avenir et est en disparition pour les gens qui n'ont pas de piston ?
Avatar du membre
Airone2977
Chef de secteur posteur
Messages : 1282
Enregistré le : 20 mars 2012, 16:19
Localisation : LFPG

Message par Airone2977 »

Je ne dirai pas ça, mais faut en être concient et ne pas être choqué si le fils d'untel te passe devant.
Si on dit de te faire contact se n'est pas par hasard !
Avatar du membre
Auteur du sujet
Liners
Copilote posteur
Messages : 75
Enregistré le : 19 févr. 2012, 10:43

Message par Liners »

dans ce cas la, comment se faire des contacts ?
Avatar du membre
Airone2977
Chef de secteur posteur
Messages : 1282
Enregistré le : 20 mars 2012, 16:19
Localisation : LFPG

Message par Airone2977 »

En fréquentant les aéroclub/école de pilotage, les salons aéro; après j'avoue qu'il y a un facteur chance, le tout est de se créer des opportunités.
Tu as aussi l'APNA qui peut t'être utile.
Avatar du membre
darkced
Chef de secteur posteur
Messages : 756
Enregistré le : 13 oct. 2010, 20:12
Âge : 44

Message par darkced »

Liners a écrit :Donc si je comprends bien le métier de pilote n'a plus d'avenir et est en disparition pour les gens qui n'ont pas de piston ?
Pas plus que tous les métiers du monde.
Un recrutement c'est un engagement fort de la part d'une boîte, et on ne veut pas prendre le risque de se planter.
De l'autre côté, un CV, ça ne dit pratiquement rien. Savoir combien tu as d'heures de vol ne prouve pas que tu seras digne de confiance et que tu sais faire le boulot correctement.
Donc comme dit Dan, quand on peut on commence par chercher parmi les gens qu'on connaît, parce qu'on prend moins de risque.

Les anglo-saxons font ça sans tabou, c'est pour ça qu'il est obligatoire de citer des personnes comme recommandations sur son CV. En France on appelle ça du piston, du passe-droit et on crie au loup, mais ça se fait tout autant. Reste à se faire un réseau.

Très bonne intervention à ce sujet :
Avatar du membre
dudubrdx
Captain posteur
Messages : 193
Enregistré le : 21 juin 2010, 16:48

Message par dudubrdx »

Dan a écrit :Faux, il y a un groupe de 6 qui s'apprêtent à entrer en QT chez Aigle Azur, dont certains ont zéro expérience. QT payée par les pilotes, CDD de 6 mois à l'issue, plutôt très bien payé. Bon c'est sûr c'est l'exception qui confirme la règle.
Évidemment il fallait un piston pour accéder à la sélection...
-Faux
-Faux
-Vrai
Avatar du membre
Auteur du sujet
Liners
Copilote posteur
Messages : 75
Enregistré le : 19 févr. 2012, 10:43

Message par Liners »

Je possède aucune connaissance , aucun piston , ça veut dire vaut mieux pas que j'attaque l'ATPL et tout ce qui s'en suit ?
Avatar du membre
SR71_Blackbird
Chef de secteur posteur
Messages : 3833
Enregistré le : 05 sept. 2003, 02:00

Message par SR71_Blackbird »

A priori la liste d'attente est longue pour faire une qt dans le TRTO aigle azur. Qt dans les 40 000eur...

Aucune promesse à l'issue de la qt. Possibilité d'AEL (salaire dans les 2500eur) pour une centaine d'heures sur 1 ou 2 mois pour ceux qui auront bien marché pendant la qt et qui seront recommandés.

Après possibilité de CDD en fonction de leurs besoins.
Avatar du membre
Auteur du sujet
Liners
Copilote posteur
Messages : 75
Enregistré le : 19 févr. 2012, 10:43

Message par Liners »

Salut SR71_Blackbird

Merci pour ta réponse. Mais en règle générale hormis Aigle Azur, si on a pas de connaissance rien comme dans mon cas inutile de faire l'ATPL ect... ? et donc abandonné le metier
Avatar du membre
Dan
Chef de secteur posteur
Messages : 6495
Enregistré le : 18 sept. 2002, 02:00
Âge : 45

Message par Dan »

dudubrdx a écrit :
Dan a écrit :Faux, il y a un groupe de 6 qui s'apprêtent à entrer en QT chez Aigle Azur, dont certains ont zéro expérience. QT payée par les pilotes, CDD de 6 mois à l'issue, plutôt très bien payé. Bon c'est sûr c'est l'exception qui confirme la règle.
Évidemment il fallait un piston pour accéder à la sélection...
-Faux
-Faux
-Vrai
Et pourtant...
Avatar du membre
Auteur du sujet
Liners
Copilote posteur
Messages : 75
Enregistré le : 19 févr. 2012, 10:43

Message par Liners »

A priori la liste d'attente est longue pour faire une qt dans le TRTO aigle azur. Qt dans les 40 000eur...

Aucune promesse à l'issue de la qt. Possibilité d'AEL (salaire dans les 2500eur) pour une centaine d'heures sur 1 ou 2 mois pour ceux qui auront bien marché pendant la qt et qui seront recommandés.

Après possibilité de CDD en fonction de leurs besoins.

Mais en règle générale hormis Aigle Azur, si on a pas de connaissance rien comme dans mon cas inutile de faire l'ATPL ect... ? et donc abandonné le metier
Avatar du membre
Air France One
Chef de secteur posteur
Messages : 1490
Enregistré le : 13 mai 2006, 02:00

Message par Air France One »

Pas la peine de poser 2 fois la même question.

Franchement tu crois vraiment que tous les mecs en poste connaissaient le chef pilote pour rentrer dans leur boite ? Indéniablement ça aide d'avoir un réseau, encore faut-il savoir l'utiliser, être bon (il y a des brèles comme partout) et avoir de la chance. A ce propos, bonne chance.
Avatar du membre
Auteur du sujet
Liners
Copilote posteur
Messages : 75
Enregistré le : 19 févr. 2012, 10:43

Message par Liners »

Merci de ta réponse Air France One

J'avais posé deux fois la même questions car je n'avais pas eu de réponse.

Donc selon toi je peux me lancer dans l'ATPL.... ?
Avatar du membre
bonodu06
Chef de secteur posteur
Messages : 615
Enregistré le : 17 févr. 2008, 13:06
Âge : 112

Message par bonodu06 »

Liners a écrit :Merci de ta réponse Air France One

J'avais posé deux fois la même questions car je n'avais pas eu de réponse.

Donc selon toi je peux me lancer dans l'ATPL.... ?
C'est comme le casino , à l'heure actuelle , tu auras bien plus de chance de perdre que de gagner ...
Tu devrais peut etre te pencher un peu plus sur le sujet et te renseigner un peu plus avant de te lancer ... de plus en fto francaise :-?
Pas trop haut , Pas trop vite !!!
Avatar du membre
Auteur du sujet
Liners
Copilote posteur
Messages : 75
Enregistré le : 19 févr. 2012, 10:43

Message par Liners »

Devrais-je attendre dans ces cas la ?

Car je suis renseigné a bloc sur le sujet sur les écoles tout ça tout le tralala. Mais je sais pas si je dois le faire ou pas :(((((
Avatar du membre
Balt Hazard
Chef de secteur posteur
Messages : 962
Enregistré le : 03 sept. 2010, 21:39

Message par Balt Hazard »

Liners a écrit :Devrais-je attendre dans ces cas la ?

Car je suis renseigné a bloc sur le sujet sur les écoles tout ça tout le tralala. Mais je sais pas si je dois le faire ou pas :(((((
Mais t'as quel age au juste???
Avatar du membre
rewind
Chef de secteur posteur
Messages : 829
Enregistré le : 22 juil. 2003, 02:00

Message par rewind »

Liners a écrit :Devrais-je attendre dans ces cas la ?

Car je suis renseigné a bloc sur le sujet sur les écoles tout ça tout le tralala. Mais je sais pas si je dois le faire ou pas :(((((
Tu veux qu'on prenne la décision à ta place ou quoi???
Avatar du membre
bonodu06
Chef de secteur posteur
Messages : 615
Enregistré le : 17 févr. 2008, 13:06
Âge : 112

Message par bonodu06 »

Liners a écrit :Devrais-je attendre dans ces cas la ?

Car je suis renseigné a bloc sur le sujet sur les écoles tout ça tout le tralala. Mais je sais pas si je dois le faire ou pas :(((((
Mon conseil ?

Commence deja par mettre les pieds dans un aéroclub ou un club vélivole (si c'est pas deja fait) , commence à tater l'atmosphere , faire quelques vols et surtout voir si ca te plait avant meme de penser à lacher X milliers d'euros dans une formation qui POURRAIT possiblement ne pas te plaire et en plus avec peu de chances d'aboutir .... :-?
Pas trop haut , Pas trop vite !!!
Avatar du membre
Auteur du sujet
Liners
Copilote posteur
Messages : 75
Enregistré le : 19 févr. 2012, 10:43

Message par Liners »

Bonsoir

J'ai déjà le PPL avec 80hdv en cdb et atpl commencé a titre perso en anglais
Répondre