Aigle Azur
Modérateur : Big Brother
Hé sans déconner airone on t'a volé le "ç" sur ton clavier???????
La cooptation est légitime... Quand tu reçois 1000 cv´s pour un poste tu embauches quelqu'un que tu connais et en qui tu as confiance, ou à défaut quelqu'un dont une personne de confiance se porte garante. À compétence égale je ne vois pas le problème.
La cooptation est légitime... Quand tu reçois 1000 cv´s pour un poste tu embauches quelqu'un que tu connais et en qui tu as confiance, ou à défaut quelqu'un dont une personne de confiance se porte garante. À compétence égale je ne vois pas le problème.
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Airone2977
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Airone2977
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Pas plus que tous les métiers du monde.Liners a écrit :Donc si je comprends bien le métier de pilote n'a plus d'avenir et est en disparition pour les gens qui n'ont pas de piston ?
Un recrutement c'est un engagement fort de la part d'une boîte, et on ne veut pas prendre le risque de se planter.
De l'autre côté, un CV, ça ne dit pratiquement rien. Savoir combien tu as d'heures de vol ne prouve pas que tu seras digne de confiance et que tu sais faire le boulot correctement.
Donc comme dit Dan, quand on peut on commence par chercher parmi les gens qu'on connaît, parce qu'on prend moins de risque.
Les anglo-saxons font ça sans tabou, c'est pour ça qu'il est obligatoire de citer des personnes comme recommandations sur son CV. En France on appelle ça du piston, du passe-droit et on crie au loup, mais ça se fait tout autant. Reste à se faire un réseau.
Très bonne intervention à ce sujet :
-FauxDan a écrit :Faux, il y a un groupe de 6 qui s'apprêtent à entrer en QT chez Aigle Azur, dont certains ont zéro expérience. QT payée par les pilotes, CDD de 6 mois à l'issue, plutôt très bien payé. Bon c'est sûr c'est l'exception qui confirme la règle.
Évidemment il fallait un piston pour accéder à la sélection...
-Faux
-Vrai
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SR71_Blackbird
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A priori la liste d'attente est longue pour faire une qt dans le TRTO aigle azur. Qt dans les 40 000eur...
Aucune promesse à l'issue de la qt. Possibilité d'AEL (salaire dans les 2500eur) pour une centaine d'heures sur 1 ou 2 mois pour ceux qui auront bien marché pendant la qt et qui seront recommandés.
Après possibilité de CDD en fonction de leurs besoins.
Aucune promesse à l'issue de la qt. Possibilité d'AEL (salaire dans les 2500eur) pour une centaine d'heures sur 1 ou 2 mois pour ceux qui auront bien marché pendant la qt et qui seront recommandés.
Après possibilité de CDD en fonction de leurs besoins.
Et pourtant...dudubrdx a écrit :-FauxDan a écrit :Faux, il y a un groupe de 6 qui s'apprêtent à entrer en QT chez Aigle Azur, dont certains ont zéro expérience. QT payée par les pilotes, CDD de 6 mois à l'issue, plutôt très bien payé. Bon c'est sûr c'est l'exception qui confirme la règle.
Évidemment il fallait un piston pour accéder à la sélection...
-Faux
-Vrai
A priori la liste d'attente est longue pour faire une qt dans le TRTO aigle azur. Qt dans les 40 000eur...
Aucune promesse à l'issue de la qt. Possibilité d'AEL (salaire dans les 2500eur) pour une centaine d'heures sur 1 ou 2 mois pour ceux qui auront bien marché pendant la qt et qui seront recommandés.
Après possibilité de CDD en fonction de leurs besoins.
Mais en règle générale hormis Aigle Azur, si on a pas de connaissance rien comme dans mon cas inutile de faire l'ATPL ect... ? et donc abandonné le metier
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Air France One
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Pas la peine de poser 2 fois la même question.
Franchement tu crois vraiment que tous les mecs en poste connaissaient le chef pilote pour rentrer dans leur boite ? Indéniablement ça aide d'avoir un réseau, encore faut-il savoir l'utiliser, être bon (il y a des brèles comme partout) et avoir de la chance. A ce propos, bonne chance.
Franchement tu crois vraiment que tous les mecs en poste connaissaient le chef pilote pour rentrer dans leur boite ? Indéniablement ça aide d'avoir un réseau, encore faut-il savoir l'utiliser, être bon (il y a des brèles comme partout) et avoir de la chance. A ce propos, bonne chance.
C'est comme le casino , à l'heure actuelle , tu auras bien plus de chance de perdre que de gagner ...Liners a écrit :Merci de ta réponse Air France One
J'avais posé deux fois la même questions car je n'avais pas eu de réponse.
Donc selon toi je peux me lancer dans l'ATPL.... ?
Tu devrais peut etre te pencher un peu plus sur le sujet et te renseigner un peu plus avant de te lancer ... de plus en fto francaise
Pas trop haut , Pas trop vite !!!
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Balt Hazard
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Mon conseil ?Liners a écrit :Devrais-je attendre dans ces cas la ?
Car je suis renseigné a bloc sur le sujet sur les écoles tout ça tout le tralala. Mais je sais pas si je dois le faire ou pas((((
Commence deja par mettre les pieds dans un aéroclub ou un club vélivole (si c'est pas deja fait) , commence à tater l'atmosphere , faire quelques vols et surtout voir si ca te plait avant meme de penser à lacher X milliers d'euros dans une formation qui POURRAIT possiblement ne pas te plaire et en plus avec peu de chances d'aboutir ....
Pas trop haut , Pas trop vite !!!