MCC ( Multi Crew Cooperation)

Discussions générales sur l'industrie, actualités, débats, ...

Modérateur : Big Brother

Avatar du membre
Air France One
Chef de secteur posteur
Messages : 1490
Enregistré le : 13 mai 2006, 02:00

Message par Air France One »

C201B a écrit :Une MCC sur 747-400 Full Flight à 2000£ ca ne se refuse pas (même sur 737-200). Le logement est également moins cher qu'à Oxford.
Ils n'ont plus le 737-200 et je crois que le 747-200 a été également sorti récemment. Tout se fait sur le 747-400.
Avatar du membre
Balt Hazard
Chef de secteur posteur
Messages : 962
Enregistré le : 03 sept. 2010, 21:39

Message par Balt Hazard »

A toi d'optimiser pour en faire une ''mini QT''.
Je conseille de fuir les MCC faites sur simus pistons, voire turbines.
Une MCC jet va te permettre de mettre le doigt sur les flows, la répartition des taches en situation normale et emergency, et la cadence de travail dans un jet.
Et aussi de decouvrir le travail avec les automatismes parce qu'ils sont aujourd hui incontournables.
Ce sera une bonne preparation pour le futur
Avatar du membre
double1717
Copilote posteur
Messages : 101
Enregistré le : 14 sept. 2009, 11:00

Message par double1717 »

La meilleure MCC....
- sur jet
- la moins cher

:pekin:
It's who you know, not what you know
Avatar du membre
reef
Captain posteur
Messages : 231
Enregistré le : 05 déc. 2007, 19:26
Âge : 44

Message par reef »

double1717 a écrit :La meilleure MCC....
- sur jet
- la moins cher

:pekin:
Je plussoie. Quoi que j'enlevrais même -sur jet.
Au final la mcc c'est juste pour t'apprendre a bosser avec qulqu'un a côté. Tout le reste viendra pendant ta QT et les procédures compagnies pendant l'AEL.

Pour moi la MOINS CHERE est la mieux adaptée à notre situation.
Avatar du membre
Herta
Chef de secteur posteur
Messages : 745
Enregistré le : 08 oct. 2002, 02:00
Localisation : dubai

Message par Herta »

La meilleure MCC est probablement celle de l appareil que tu envisages de piloter apres ta formation, ou celui qui s en rapproche le plus. Il d agit de le prendre comme une pre TR.
pour ma part, je l avait fait sur 737-300 chez Keufer a Essem (Allemagne), puis avait fait une qt 737 un an plus tard. Tres utile.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message