Recherche Binôme QT Boeing 737 CL ou NG
Modérateur : Big Brother
-
- Copilote posteur
Oui Dan, c'est vrai tu es un peu trop donneur de leçons et tes posts sont souvent trop pessimistes. Laisse les gens croire en eux ! Même s'il y a très peu de boulot en ce moment, la planète est grande et rien n'est impossible.napoleon380 a écrit :Dan à chaque fois que tu intervient sur ce forum, c'est pour critiquer ou enfoncer les gens! Alors certes t'as la plus grande expérience du monde dans l'aviation ( que je n'ai pas d'ailleurs) mais tu ne sais rien sur ces gens qui font des choix dans leur carrière. Alors peut-être que comme ça cela te semble stupide mais TAIS Toi! Je pense que tu as d'autre chose à faire dans ta vie de pilote!
-
- Chef de secteur posteur
Dan a une vision assez juste de la situation . Pessimiste ? Malheureusement non , la situation actuelle est comme ca (Iberia 3500 personnes out, Lufthansa 3000 out, etc etc) . Et ce n'est pas l'arrivée sur le marché de profil 250h+Qt seche et LT payant de 500hrs qui va arranger les choses...AF dreamer a écrit :Oui Dan, c'est vrai tu es un peu trop donneur de leçons et tes posts sont souvent trop pessimistes. Laisse les gens croire en eux ! Même s'il y a très peu de boulot en ce moment, la planète est grande et rien n'est impossible.napoleon380 a écrit :Dan à chaque fois que tu intervient sur ce forum, c'est pour critiquer ou enfoncer les gens! Alors certes t'as la plus grande expérience du monde dans l'aviation ( que je n'ai pas d'ailleurs) mais tu ne sais rien sur ces gens qui font des choix dans leur carrière. Alors peut-être que comme ça cela te semble stupide mais TAIS Toi! Je pense que tu as d'autre chose à faire dans ta vie de pilote!
Et voilà nous sommes reparti dans cette éternelle discussion...QT or not QT...
C'est vrai il y a des milliers de pilotes (dont certains de ma boite désormais) avec des milliers d'heures de vol TP sur CS 25, TRI TRE, CRi, CRE prêt à partir, mais sur le carreau quand même.
C'est aussi vrai que des cadets ou des jeunes pilotes avec 250hdv passent devant eux parfois pou une embauche (salaire non négociable pour un wannabe, souvent pas d'expérience
de TP donc pas possible de se plaindre, pas d'attente rapide pour être CDB donc moins chiant, non "embauchable" par une autre boite donc pas de pb, bond de fou ou QT à charge, etc..)
je suis d'accord avec certains à qui on demande de se taire, simplement parce qu'on nage dans ce milieu depuis qq années, qu'on croise d'autres PNT, que c'est mort point de vue embauche
et que c'est un conseil de ne pas s'engager dans ce cursus, critiquer en ce sens n'est pas normal, un conseil ne vous oblige en rien.
Maintenant je comprend aussi qu'il y ai des passionnés avec des rêves (et parfois des opportunités), qui essayent de se donner tous le moyens pour y arriver. La seule chose que je peux leur dire
est : soyez sûr d'avoir qqchose derrière (où les moyens de rembourser), une QT sêche sur le marché ne servira pas à grand chose (même avec un LT, pour avoir 750 hdv TT).
Un rêve est souvent assez loin de la réalité, mais il n'y a que vous qui puissiez en prendre la décision. Pour ceux à qui cela réussi, et bien bravo, pour ceux qui n'auront pas l'avenir escompté il ne faudra pas se plaindre ou baisser sa culotte un jour.
L'aéro est toujours le premier à aller mal, mais aussi le premier à aller mieux.
C'est vrai il y a des milliers de pilotes (dont certains de ma boite désormais) avec des milliers d'heures de vol TP sur CS 25, TRI TRE, CRi, CRE prêt à partir, mais sur le carreau quand même.
C'est aussi vrai que des cadets ou des jeunes pilotes avec 250hdv passent devant eux parfois pou une embauche (salaire non négociable pour un wannabe, souvent pas d'expérience
de TP donc pas possible de se plaindre, pas d'attente rapide pour être CDB donc moins chiant, non "embauchable" par une autre boite donc pas de pb, bond de fou ou QT à charge, etc..)
je suis d'accord avec certains à qui on demande de se taire, simplement parce qu'on nage dans ce milieu depuis qq années, qu'on croise d'autres PNT, que c'est mort point de vue embauche
et que c'est un conseil de ne pas s'engager dans ce cursus, critiquer en ce sens n'est pas normal, un conseil ne vous oblige en rien.
Maintenant je comprend aussi qu'il y ai des passionnés avec des rêves (et parfois des opportunités), qui essayent de se donner tous le moyens pour y arriver. La seule chose que je peux leur dire
est : soyez sûr d'avoir qqchose derrière (où les moyens de rembourser), une QT sêche sur le marché ne servira pas à grand chose (même avec un LT, pour avoir 750 hdv TT).
Un rêve est souvent assez loin de la réalité, mais il n'y a que vous qui puissiez en prendre la décision. Pour ceux à qui cela réussi, et bien bravo, pour ceux qui n'auront pas l'avenir escompté il ne faudra pas se plaindre ou baisser sa culotte un jour.
L'aéro est toujours le premier à aller mal, mais aussi le premier à aller mieux.
Merci pour ce récit simple, concis et concret. C'est ce genre de témoignage qu'on souhaiterait lire sur ce forum.ertach a écrit :Et voilà nous sommes reparti dans cette éternelle discussion...QT or not QT...
-
Bon, au lieu de parler tout le temps de Dan, là, si vous posiez les vraies questions ?
Que veut dire

Que veut dire
etAri poter a écrit :Si tu es né avant ton grand père, je te félicite! Moi non...
???Ari poter a écrit :Ah oui tu es né avant ton grand père! j'avais oublié ça! Désolé!
Tu dois même être le frère de Jesus Christ!
C'est tout simplement une personne qui a un avis sur tout. En d'autre terme, "Monsieur sait tout".LJ35 a écrit :Bon, au lieu de parler tout le temps de Dan, là, si vous posiez les vraies questions ?
Que veut direetAri poter a écrit :Si tu es né avant ton grand père, je te félicite! Moi non...???Ari poter a écrit :Ah oui tu es né avant ton grand père! j'avais oublié ça! Désolé!
-
C'est aussi une expression africaine ?Ari poter a écrit :C'est tout simplement une personne qui a un avis sur tout. En d'autre terme, "Monsieur sait tout".LJ35 a écrit :Bon, au lieu de parler tout le temps de Dan, là, si vous posiez les vraies questions ?
Que veut direetAri poter a écrit :Si tu es né avant ton grand père, je te félicite! Moi non...???Ari poter a écrit :Ah oui tu es né avant ton grand père! j'avais oublié ça! Désolé!
La quasi-totalité de l'humanité a un avis sur tout. La plaie, ce sont les gens qui se sentent en permanence obliger de l'exprimer ! Et Internet leur donne la possibilité de le faire en permanence !
Non je ne sais pas si c'est une expression Africaine, mais c'est un ancien de l’aéroclub qui l'utilise souvent. Il dit "Encore un qui est né avant son grand père"LJ35 a écrit :C'est aussi une expression africaine ?Ari poter a écrit :C'est tout simplement une personne qui a un avis sur tout. En d'autre terme, "Monsieur sait tout".LJ35 a écrit :Bon, au lieu de parler tout le temps de Dan, là, si vous posiez les vraies questions ?
Que veut dire et ???
![]()
La quasi-totalité de l'humanité a un avis sur tout. La plaie, ce sont les gens qui se sentent en permanence obliger de l'exprimer ! Et Internet leur donne la possibilité de le faire en permanence !
Surtout que rien n'est garanti après la QT chez euxAir France One a écrit :Tu es mal renseigné.dudubrdx a écrit :Mouais tout va bien tout va bien, si tout allait bien t'aurai pas eu besoin de te payer cette QT 320 sans garanties derrière chez Aigle Azur Dan. Surtout lorsqu'on voit le prix. Ca ressemble très fortement a du Line Training...Dan a écrit : La commère sait au moins écrire le Français correctement.
Et pour le boulot tout va bien de ce côté merci.
Les types n'ont même pas 30ans et sont déjà aigris à ce point, c'est inquiétant !
Je m'inquiète en tant que passager d'un futur vol avec ce type, ça sent la mauvaise note au CRM.
Je n'ai toujours pas compris l'intérêt de rabâcher les mêmes réflections stériles. On se renseigne avant de juger et au pire on donne des conseils et c'est tout.
Bon courage Ari Poter et donne des nouvelles plus tard, ça permettra d'avoir un avis plus objectif.
Je m'inquiète en tant que passager d'un futur vol avec ce type, ça sent la mauvaise note au CRM.
Je n'ai toujours pas compris l'intérêt de rabâcher les mêmes réflections stériles. On se renseigne avant de juger et au pire on donne des conseils et c'est tout.
Bon courage Ari Poter et donne des nouvelles plus tard, ça permettra d'avoir un avis plus objectif.
-
- Elève-pilote posteur
cherche binome qt 37 ng bon prix debut mai
Bonjour je cherche un binome pour une qt 737 ng chez etops a toulousr je bénéficie de tarifs interessants je souhaite commencer debut mai au plus tard et je cherche qqun ayant un minimum d'expérience en aero car je souhaite valider mon atpl pratique par la même occasion
-
- Elève-pilote posteur
-