Floght - Réseau communautaire aéronautique

Pour tous les "topics" qui ne rentrent pas dans les thèmes des autres forums.

Modérateur : Big Brother

Auteur du sujet
Khleo
Copilote posteur

Message par Khleo »

raf47 a écrit :Ce site s'annonce sympa et a l'air bien fait ! Par contre pour le nom je suis un peu plus réservé, pourquoi ce choix et surtout ça se prononce comment ? :)
En anglais carnet de vol se dit flight log, on mélange les deux et on obtient floght, ça se prononce comme flight mais avec un o.
kit
Chef pilote posteur

Message par kit »

Si tu demandes à un anglophone de prononcer le nom du site, ca donne la même chose que si ce meme anglophone prononcait "flaught", ou encore "flot".
Soit avec l'accent francais, "flotte".

Perso je trouvais ca pas mal comme nom (proche de flight).
Auteur du sujet
Khleo
Copilote posteur

Message par Khleo »

kit a écrit :Si tu demandes à un anglophone de prononcer le nom du site, ca donne la même chose que si ce meme anglophone prononcait "flaught", ou encore "flot".
Soit avec l'accent francais, "flotte".

Perso je trouvais ca pas mal comme nom (proche de flight).
oui et j'ajouterai que c'est bien moins pire à prononcer que Tumblr
raf47
Chef pilote posteur

Message par raf47 »

Ouais en gros ça donne flight avec l'accent australien :)
Auteur du sujet
Khleo
Copilote posteur

Message par Khleo »

jfab45 a écrit :
Khleo a écrit :Apparemment l'upload se passe car je vois des avatars dans le dossier.

Peux-tu mettre la photo que tu upload sur ce forum ?

Lorsque tu upload une photo, vois tu la miniature s'afficher ?
Ouais ça upload bien mais rien ne s'affiche, même pas la miniature.

Image
Salut,

J'ai apporté une mise à jour sur l'upload d'image, j'ai remplacé la solution Flash par de l'HTML5, c'est compatible Chrome, Firefox et Safari.

De plus j'en est profité pour ajouter une fonctionnalité, lorsqu'on rédige une aventure, le fait de glisser-déposer une ou plusieurs photos dans la zone de texte upload et ajoute le bbcode de la photo directement. C'est très pratique et ça mériterait d'être plus souvent utilisé sur les forums.
jfab45
Chef de secteur posteur

Message par jfab45 »

Excellent travail !! :D
Alpha Floor
CPL(A) IR ME MCC
ATC LFOJ/LFOC/LFPC
Image
Auteur du sujet
Khleo
Copilote posteur

Message par Khleo »

jfab45 a écrit :Excellent travail !! :D
Merci :D ça fait plaisir que ça fonctionne maintenant
jfab45
Chef de secteur posteur

Message par jfab45 »

Un truc qui pourrait être sympa (et pratique): pouvoir écrire les aventures en code html ^^
Alpha Floor
CPL(A) IR ME MCC
ATC LFOJ/LFOC/LFPC
Image
Auteur du sujet
Khleo
Copilote posteur

Message par Khleo »

jfab45 a écrit :Un truc qui pourrait être sympa (et pratique): pouvoir écrire les aventures en code html ^^
C'est assez difficile à gérer par contre parce qu'il y beaucoup d'élément tel que le javascript qu'il faut absolument enlever pour éviter diverses attaques. De plus l'utilisation du bbcode permet de garder une certaine cohérence dans la charte graphique.
jfab45
Chef de secteur posteur

Message par jfab45 »

Pas grave c'est bien comme ça.
Alpha Floor
CPL(A) IR ME MCC
ATC LFOJ/LFOC/LFPC
Image
oliv777300
Captain posteur

Message par oliv777300 »

Salut,
C'est vachement bien fait, les stats à partir du carnet de vol, l'idée d'xp etc, c'est original!
Juste quelques petits trucs:
Sur la page d'accueil pour les non connectés, il n'y a qu'un seul "e" dans "COMMUNAUTE"
J'ai un peu plus d'une cinquantaine de vols, c'est un peu long de tous les rentrer, si il y avait un moyen de les rentrer vraiment à la chaine... J'ai pas d'idée pour changer ça, je sais pas comment ca se fait sur les autres carnets de vol en ligne.
Sinon, une fois connecté, comment on fait pour acceder au profil des autres membres?

Merci d'avance
Auteur du sujet
Khleo
Copilote posteur

Message par Khleo »

Sur la page d'accueil pour les non connectés, il n'y a qu'un seul "e" dans "COMMUNAUTE"
Corrigé, en effet ça ne faisait pas très propre
J'ai un peu plus d'une cinquantaine de vols, c'est un peu long de tous les rentrer, si il y avait un moyen de les rentrer vraiment à la chaine... J'ai pas d'idée pour changer ça, je sais pas comment ca se fait sur les autres carnets de vol en ligne.
J'ai mis un système de pattern (d'après la suggestion d'un des membre), vu que la plupart des vols effectués sont quasiment identiques, tu enregistres un pattern (un formulaire pré-rempli) et tu n'as plus que quelques modification à faire pour chaque vol.
Sinon, une fois connecté, comment on fait pour acceder au profil des autres membres?
Tu as le moteur de recherche en haut, sinon c'est vrai que c'est pas encore pratique à ce niveau, mais tu peux ouvrir les profils présents sur la page d’accueil en étant déconnecté et après tu te connectes pour pouvoir t'y abonner.
jfab45
Chef de secteur posteur

Message par jfab45 »

Dommage qu'on ne peut pas voir les heures, nombres de vols, xp, etc .... des autres :tss:
Alpha Floor
CPL(A) IR ME MCC
ATC LFOJ/LFOC/LFPC
Image
Auteur du sujet
Khleo
Copilote posteur

Message par Khleo »

jfab45 a écrit :Dommage qu'on ne peut pas voir les heures, nombres de vols, xp, etc .... des autres :tss:
Si tu ne les vois pas c'est qu'ils n'ont pas rempli leur carnet de vol.
jfab45
Chef de secteur posteur

Message par jfab45 »

Khleo a écrit :
jfab45 a écrit :Dommage qu'on ne peut pas voir les heures, nombres de vols, xp, etc .... des autres :tss:
Si tu ne les vois pas c'est qu'ils n'ont pas rempli leur carnet de vol.
Ah oui effectivement ! Bon ben je ne vois rien d'autres à ajouter :lol:
Alpha Floor
CPL(A) IR ME MCC
ATC LFOJ/LFOC/LFPC
Image
Auteur du sujet
Khleo
Copilote posteur

Message par Khleo »

Vous pouvez noter une nouveauté dans ma signature..., si vous avez des heures de vol au compteur ça donnerait :

Image

C'est dispo dans vos paramètres Floght
jfab45
Chef de secteur posteur

Message par jfab45 »

Sympa !
Alpha Floor
CPL(A) IR ME MCC
ATC LFOJ/LFOC/LFPC
Image
oliv777300
Captain posteur

Message par oliv777300 »

Khleo a écrit :
Corrigé, en effet ça ne faisait pas très propre
J'ai mis un système de pattern (d'après la suggestion d'un des membre), vu que la plupart des vols effectués sont quasiment identiques, tu enregistres un pattern (un formulaire pré-rempli) et tu n'as plus que quelques modification à faire pour chaque vol.
Tu as le moteur de recherche en haut, sinon c'est vrai que c'est pas encore pratique à ce niveau, mais tu peux ouvrir les profils présents sur la page d’accueil en étant déconnecté et après tu te connectes pour pouvoir t'y abonner.
Merci, pour les pattern, je pensais pas que c'était ça.
Oui j'ai repéré la méthode que tu m'as donné, mais ca serait bien de pouvoir accéder à une liste de tous les membres puis au profil de chacun d'eux.
Sinon, pourquoi pas faire des stats pour l'intégralité des membrse? (nombre d'heures cumulées, en fonction du type d'appareil etc).
Ca reste une très bonne idée, ce site!
nintenwii
Captain posteur

Message par nintenwii »

Salut,
combien as-tu eu d'inscrits depuis l'ouverture du site ?
La page d'accueil avec les fils d'actualité de tous les membres du site est une bonne idée, mais une fois connecté, on n'a plus accès à cette page ! Donc ce qui serait bien c'est de créer une page, par exemple appelé "fil d'actualité" reprenant le modèle de la page d'accueil, ça permet de découvrir des pilotes, de s'abonner à leur page etc.

En gros une fois connecté on aurait accès à deux pages :
* une page "mes abonnements"
* une page "fil d'actu"

@+
Auteur du sujet
Khleo
Copilote posteur

Message par Khleo »

Il y en tout, depuis une semaine où le site est ouvert, eu une 50ène d'inscription :)

Oui je vais mettre 2 onglets sur la page d’accueil connecté : "Mon fil d'actualité" et "Découvrir", le second onglet reprendra les publications de la page d'accueil non connecté.
Répondre