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Posté : 03 juin 2013, 11:21
par Airone2977
Versée sur compte off - shore bien sur !!

Sans compter les subventions déguisées : holding, taxe et tout le touti au frais de la princesse.

Posté : 03 juin 2013, 11:39
par whynotfr
à l’aéroport de Strasbourg il y a une énorme affiche posé sur le verre de l’aérogare pour Volotea.... à gerber! Un cdb AF m'a dit que AF etait vraiment sympa avec les CCI et qu'elle se faisait cracher à la gueule....

Posté : 11 oct. 2013, 11:46
par warbirddreamer

Posté : 11 oct. 2013, 14:34
par Squish
warbirddreamer a écrit :http://www.lesechos.fr/entreprises-sect ... 616090.php

et Hop !!
8) 8)

FR => :bleble: :lol:

Posté : 11 oct. 2013, 20:28
par raf47
Et bien sûr la France a déjà élaboré une contre-proposition... mais on marche sur la tête...

Posté : 11 oct. 2013, 20:37
par Squish
raf47 a écrit :Et bien sûr la France a déjà élaboré une contre-proposition... mais on marche sur la tête...
Justement, j'ai été un peu surpris en fait.

Deux choses :

Premièrement, c'est l'Europe qui a permis ce phénomène indirectement. Quand j'ai lu que Bruxelles se penchait sur le problème, j'ai été......surpris.

Deuxièmement, pour une fois que l'Europe se penche sur un réel problème, la France s'y oppose....... Perso j'y perds un peu mon latin dans cette histoire !

Posté : 11 oct. 2013, 21:48
par FlyingA330
Dubble a écrit :
Flo_dr400 a écrit :
donalir a écrit : j'y crois qu'à moitié

Ma question se portait plus dans le sens : pourquoi les compagnies françaises ne bénéficient-elles pas d'autant de subventions?
Parce que c'est interdit...
A ce moment là comment faire ryanair pour s'en tirer ?
C'est bien expliqué dans l'article : il s'en tire grace à la lourdeur administrative de la machine "Europe"....ce qui lui donne toujours qqs années d'avance et quand la machine arrive parfois à le rattraper (comme à MRS), il se tire...en attendant il aura gagné pendant x années...cqfd :turn:

Posté : 11 oct. 2013, 22:28
par bonodu06
FlyingA330 a écrit :
Dubble a écrit :
Flo_dr400 a écrit : Parce que c'est interdit...
A ce moment là comment faire ryanair pour s'en tirer ?
C'est bien expliqué dans l'article : il s'en tire grace à la lourdeur administrative de la machine "Europe"....ce qui lui donne toujours qqs années d'avance et quand la machine arrive parfois à le rattraper (comme à MRS), il se tire...en attendant il aura gagné pendant x années...cqfd :turn:
Il se tire ? Que je sache des avions y sont toujours basés, des equipages y sont toujours basés . La crewroom a été renommée briefing room . Mais sinon pas grand chose a changé , ils se basent juste sur de nouveaux contrats et sur de nouvelles failles juridiques tres certainement ...

Posté : 12 oct. 2013, 09:05
par Flo_dr400
Ils se sont barrés pendant quelques semaines, juste le temps de laisser les médias en parler et oublier (ça va très vite) et ils sont revenus en douce... Bref un coup de pub du glorieux MOL, défenseur du pouvoir d'achat du grand public, harcelé par des juges à la solde des majors...

Posté : 13 oct. 2013, 15:08
par FlyingA330
bonodu06 a écrit :
FlyingA330 a écrit :
Dubble a écrit : A ce moment là comment faire ryanair pour s'en tirer ?
C'est bien expliqué dans l'article : il s'en tire grace à la lourdeur administrative de la machine "Europe"....ce qui lui donne toujours qqs années d'avance et quand la machine arrive parfois à le rattraper (comme à MRS), il se tire...en attendant il aura gagné pendant x années...cqfd :turn:
Il se tire ? Que je sache des avions y sont toujours basés, des equipages y sont toujours basés . La crewroom a été renommée briefing room . Mais sinon pas grand chose a changé , ils se basent juste sur de nouveaux contrats et sur de nouvelles failles juridiques tres certainement ...
Oui c'est bien ce que je dis....nouveaux contrats,failles juridiques ou trou juridique,peu importe...la lenteur de la machine judiciaire joue en leur faveur...décris ça comme tu veux, ça revient au même...