Résultats EPL U-P 2013

Devenir Pilote de Ligne en emprutant la voie "royale" de l'ENAC.

Modérateurs : oliver_twist, Jarod501

Mouetterieuse
Chef de secteur posteur

Message par Mouetterieuse »

Ce n'est pas un arrêté préfectoral, mais un arrêté ministériel (pas vraiment la même portée!) :)
AlexB63
Elève-pilote posteur

Message par AlexB63 »

Bon s'ils l'ont évoqué c'est déjà bien!! Maintenant s'ils pouvaient ne pas le respecter...
AlexB63
Elève-pilote posteur

Message par AlexB63 »

Viviane m'a confirmé que les places (s'il y en a biensur) qui se libèrent chez les epl S ne seraient pas basculées en U!! :mef:

Et shitttt!
PiperC
Elève-pilote posteur

Message par PiperC »

J'aimerais savoir si d'autres EPL/P sont dans le même cas que moi suite aux résultats publiés mardi dernier. J'ai eu une surprise en voyant les résultats qui étaient : avis favorable aux PSY2 et note d'anglais 15,75. Pour autant je suis éliminé.
Ils ont màj les espaces candidats vendredi ou samedi dernier et nous pouvons depuis voir le résultat au test sur simu. Je comprends enfin pourquoi je suis éliminé...

Du coup je cherche à savoir si d'autres candidats sont dans mon cas pour unir nos forces et faire valoir le fait que le test sur simu ne permettait pas de piloter dans des conditions normales afin de mesurer correctement nos compétences.

Sinon bon courage aux EPL/U en liste d'attente !
db77123
Elève-pilote posteur

Message par db77123 »

Je suis désolé Piper C pour ton élimination, mais as tu fait remonter cette information ("le test sur simu ne permettait pas de piloter dans des conditions normales afin de mesurer correctement nos compétences") à l'ENAC avant la publication des résultats ?
sebast1
Copilote posteur

Message par sebast1 »

il avait quoi de sorcier ce simu ?
PiperC
Elève-pilote posteur

Message par PiperC »

Non je n'ai pas fait remonter cette information avant la publication des résultats... Effectivement cela aurait pu changer le cours des choses mais je pars du principe que ça ne sert à rien de revenir sur ce que je n'ai pas fait. Aujourd'hui je cherche plus une solution en fonction de ce que j'ai écrit plus haut.

Pour te répondre sebast1, la séance que j'étais sensé faire en VFR s'est déroulée en IMC tout du long de par la qualité de l'image. J'exagère à peine ! Donc je considère que je n'ai pas été testé selon les données d'entrée à savoir un vol en VFR...
db77123
Elève-pilote posteur

Message par db77123 »

Du coup je pense que ça va être compliqué, mais pourquoi pas, les places sont inoccupés.... alors t'as rien à perdre. Effectivement t'as demande aura plus de poids si vous êtes plusieurs, t'a la liste des candidats qui ont passés les oraux, t'as plus qu'a les retrouver (facebook par exemple). Parce que si t'attend que les mecs concernés lisent ton post, j'ai peur que ça prenne du temps.
db77123
Elève-pilote posteur

Message par db77123 »

Et si vous êtes que 3 dans ce cas là (avis favorable, note d'anglais supérieur à 10, et le simu défavorable), ça remet pas en cause le classement. Mais si vous êtes 4 par exemple et que ta requête est accepté, est ce que le dernier de la liste des admis actuels ne ce ferait pas bouffer ça place si vous avez tous les 4 une note d'anglais supérieur à lui?...
PiperC
Elève-pilote posteur

Message par PiperC »

J'ai pensé à la liste et à la recherche sur les réseaux sociaux, mais je voulais d'abord tâter le terrain sur le forum.

Pas de problèmes pour les admis, il est impossible que leur admission soit remise en question et c'est tout à fait normal. Par contre je ne dirais pas que les places sont inoccupées car elles ont été "transférées" en filière EPL/S...opération possible grâce à l'arrêté du 8 juin 2012.
babil_in_the_air
Copilote posteur

Message par babil_in_the_air »

Hello,

Une question : Quand est programmé la rentrée des U cette année et dans quel centre ?

Merci
db77123
Elève-pilote posteur

Message par db77123 »

Fin octobre à Biscarosse
Répondre