Page 2 sur 2

Re: info

Posté : 19 sept. 2013, 10:21
par papy
bushido a écrit :?j'ai un bts en mecanique avion
C'est quoi ton BTS en mécanique avion ?

Posté : 19 sept. 2013, 10:33
par bushido
Un brevet technicien superieur polyvalent... j'ai etudié tous les types de moteurs par exp:a piston, turboreacteur, turboprop...est j'ai une experience de 2 ans en système hydrolique et train d'atterrissage et pneu et roue sur l'avion militaire c130.seulement je cherche la 1ere etape a faire pour que je puisse travailler sur un avion civil.

Posté : 26 oct. 2013, 09:37
par clems21
Après plus d'un mois d'attente, j'ai enfin pu aller visiter l’école.
Il s'agit donc d'une petite école privé qui prépare à la licence B1-2 en 10 semaines. Le prof est un ancien militaire et enseignant à l'Afpa. Après quelques heures passées avec lui, C'est quelqu'un d'hyper passionné par l'aviation et la transmission de son savoir.
Je serai donc en contrat de professionnalisation et la formation est totalement financée. Une semaine de cours pour 3 semaines d'entreprise.
Par contre les modules se valident à Toulouse.
Ça m'a l'air d’être un bon compromis entre finance, qualité et proximité, si je réussi cette licence le marché est très demandeur.
Qu'est ce que vous en pensez ?

merci

Posté : 03 janv. 2014, 06:30
par clems21
bonjour et bonne année !

voila j'ai commencé mon apprentissage pour devenir mécanicien avion,
je réalise la partie pratique dans un aérodrome, j'ai nettoyé les 4 pistons d'un DR400.
ils sont tous propres et tout beaux, aujourd'hui nettoyage des cylindres et remontage.

merci pour tous vos conseils ils m'auront été très utiles.

Posté : 06 janv. 2014, 20:38
par Dreamer77
Bonjour,

Malheureusement ce n'est pas la bonne période pour envisager d'obtenir sa licence B1-3. Il n'y a cassement pas de travail pour un non licencié donc peu de chance de valider l'expérience.

Posté : 02 févr. 2014, 14:03
par clems21
pourquoi tu parles de B1.3 ?