PROROG IR ME et MEP

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Modérateur : Big Brother

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Aurel31
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Message par Aurel31 »

Oui c'est qui est prévu pour avril à moins que je trouve autre chose en France.
Aurel
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Air France One
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Message par Air France One »

C'est toujours possible en France, à moins que ça ait changé depuis la semaine dernière.
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Aurel31
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Message par Aurel31 »

Salut,

Pourrais tu préciser. Faut il comprendre que tu a renouvellé personnellement la semaine dernière?
Les deux écoles que j'ai contacté ce matin même pour un devis, m'on affirné plus possible chez eux...

Tu l'as fait ou si tu as pu faire un renouvellement IR-ME au simu ( avec du coup une MEP valide au moment du test sur Simu)?

Merci.

Aurel
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Air France One
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Message par Air France One »

J'ai prorogé en vol mais l'option de proroger au simu avait été envisagée en dernière minute cause EMBD CB. J'avais la MEP toujours valide c'était un test de prorogation MEP et IR(A)ME SP sur DA42.

Plus d'informations sur l'école en MP si cela t'intéresse.
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Aurel31
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Message par Aurel31 »

Je dépoussière un peu...

Quel est la règle en France concernant la prorogation(FR)/revalidation (UK) parce que ces deux dernières années j'ai renouvelé en vol et visiblement ce n'était pas possible au simu mais je viens de tomber sur cet extrait tiré du site de l'EASA...
Du coup je m'interroge (Tambouille Franco Française parce que c'est compliqué de chercher dans les textes EASA, autre)????
Certains d'entre vous passe encore au simu pour l'IRME

http://eur-lex.europa.eu/LexUriServ/Lex ... 193:FR:PDF

FCL.625.A IR(A) — Prorogation
a) Prorogation. Les candidats à la prorogation d’une IR(A):
1) lorsqu’elle est combinée avec la prorogation d’une qualification de classe ou de type, devront réussir un contrôle de compétences conforme à l’appendice 9 à la présente partie;
2) lorsqu’elle n’est pas combinée avec la prorogation d’une qualification de classe ou de type, devront:
i) dans le cas des aéronefs monopilotes, effectuer la section 3b et les parties de la section 1 applicables au vol prévu, du contrôle de compétences établi à l’appendice 9 à la présente partie et
ii) dans le cas des avions multimoteurs, accomplir la section 6 du contrôle de compétences pour les avions monopilotes, conformément à l’appendice 9 à la présente partie, par seule référence aux instruments.
3) Un FNPT II ou un FFS représentant la classe ou le type pertinent d’avion peut être utilisé dans le cas du paragraphe 2, mais le contrôle de compétences suivant visant la prorogation d’une IR(A) devra alors être accompli dans un avion.
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JAimeLesAvions
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Message par JAimeLesAvions »

Le texte me parait clair, qu'est ce qui serait différent en France?
On peut en théorie proroger l'IR-ME en simu avant la fin de validité de sa MEP à l'issue de la 1ère année, laisser périmer la MEP.
A l'issue de la deuxième année, proroger l'IR au cours d'un vol de renouvellement de MEP.
Et ainsi de suite. Mais le renouvellement ne peut se faire qu'en ATO.

Cependant il me semble qu'en prorogeant MEP+ IR ME tous les ans hors ATO avec un bimoteur de propriétaire et le FE habituel du propriétaire en question, ça revient moins cher.
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