EPL Physique 2014
Modérateurs : oliver_twist, Jarod501
Cette question était tordue et c'est bien la 1ere fois que j'entends parler du "cross product".. Assez paradoxal d'avoir rappelé que les vecteurs étaient en gras alors que ça pouvait être déduit grâce aux notations dans les exos implicants des vecteurs mais quedal sur le produit vectoriel..
Personne n'a fait la 28 ? (Posée bizarrement elle aussi)
Personne n'a fait la 28 ? (Posée bizarrement elle aussi)
"Les seuls oiseaux qui parlent sont les perroquets, ce sont aussi ceux qui volent le plus mal.."
-
- Copilote posteur
Bah après 2 ans de spé j'ai vu pas mal de sujets CCP ou E3A défiler et je n'ai jamais vu ça.. Ou alors ça devait être définit comme il faut ce qui fait que j'avais pas pris la peine de le retenir. Mais bon de toute façon c'est comme ça et tant pis.
J'avais pris ce fameux "cross product" comme une multiplication ce qui fait que c'était une projection sur l'axe ez... Mais si c'est un produit vectoriel la réponse est bien a. Perdre 2 questions sur un truc bidon est rageant mais bon ingénieur c'est pas si mal dans l'etat actuel des choses en fait
J'avais pris ce fameux "cross product" comme une multiplication ce qui fait que c'était une projection sur l'axe ez... Mais si c'est un produit vectoriel la réponse est bien a. Perdre 2 questions sur un truc bidon est rageant mais bon ingénieur c'est pas si mal dans l'etat actuel des choses en fait
"Les seuls oiseaux qui parlent sont les perroquets, ce sont aussi ceux qui volent le plus mal.."
-
- Copilote posteur
Oui j'avoue que c'est toujours clairement défini c'est vrai^^Bah après 2 ans de spé j'ai vu pas mal de sujets CCP ou E3A défiler et je n'ai jamais vu ça.. Ou alors ça devait être définit comme il faut ce qui fait que j'avais pas pris la peine de le retenir. Mais bon de toute façon c'est comme ça et tant pis.
j'ai pas toutes les mêmes réponses que vous, voici ce que j'ai mis :
1 D
2 A,C
3 B,C
5 B,C
7 D
8 D
13 B,C
14 A
15 E
16 A,D (l'un de vous a mis C, pourquoi?)
18 C
19 A,D
20 B
21 C
22 A,D
23 E (j'ai fais 3 fois le calcul et je ne retombai sur aucun résultat)
24 B,C
25 A
27 E (j'ai supposé que la croix n'était pas le produit vectoriel car selon moi ils auraient du le préciser en début de sujet)
28 B (le pfd donne A donc j'ai fait de la merde^^)^
33 C,D
34 D
35 A,D
36 A,D (pas sûr du D)
1 D
2 A,C
3 B,C
5 B,C
7 D
8 D
13 B,C
14 A
15 E
16 A,D (l'un de vous a mis C, pourquoi?)
18 C
19 A,D
20 B
21 C
22 A,D
23 E (j'ai fais 3 fois le calcul et je ne retombai sur aucun résultat)
24 B,C
25 A
27 E (j'ai supposé que la croix n'était pas le produit vectoriel car selon moi ils auraient du le préciser en début de sujet)
28 B (le pfd donne A donc j'ai fait de la merde^^)^
33 C,D
34 D
35 A,D
36 A,D (pas sûr du D)
-
- Elève-pilote posteur
Le sujet
Bonjour à tous,
Je suis professeur particulier de physique en prépa, et je suis à la recherche du sujet EPL 2014.
Est-ce que l'un d'entre vous l'a encore et pourrait me l'envoyer (ou le poster ici) ?
Merci beaucoup !
Matthieu
Je suis professeur particulier de physique en prépa, et je suis à la recherche du sujet EPL 2014.
Est-ce que l'un d'entre vous l'a encore et pourrait me l'envoyer (ou le poster ici) ?
Merci beaucoup !
Matthieu
-
Auteur du sujetMrHugo
- Captain posteur
Re: Le sujet
Je vous envoie ça tout de suite en MP!MatthieuL a écrit :Bonjour à tous,
Merci beaucoup !
Matthieu
"That's not flying, that's just falling with style."
— Woody, from the 1996 movie Toy Story
EPL/S 2013 - Echec PSY1
EPL/S 2014 - Echec PSY2
EPL/S 2015 - ADMIIIIIIIIIIS !!!!
PCB Air France 2015, 2016
EPL/S 2013 - Echec PSY1
EPL/S 2014 - Echec PSY2
demande de l'aide
Qui peut m'envoyer l'énoncé de EPL-PHYSIQUE 2014 avec corrigé si disponible MERCI ... (azzerian@outlook.fr )
-
- Chef pilote posteur
Re: demande de l'aide
Les annales du concours EPL sont disponibles sur le site de l'ENAC : http://www.enac.fr/fr/menu/formations/f ... -ligne-eplazzerian a écrit :Qui peut m'envoyer l'énoncé de EPL-PHYSIQUE 2014 avec corrigé si disponible MERCI ...
PS : évite de laisser ton adresse mail en clair sur Internet, de nombreux robots en sont friands afin de te spammer par la suite.
Pour la question 17 et pour répondre à Roomain :
Je pense que la bonne réponse est B+C, je ne vois pas pourquoi tu dis que la pulsation de coupure n'est pas w0?
Si on pose x = w/w0 (c'est leur "omega" bizarre, d'ailleurs quelqu'un connait le nom de cette lettre telle que présente dans le sujet ?)
Le gain en tension est maximal pour (x-1/x)^2 minimal, c'est-à-dire pour x = 1, donc w = w0
On a alors f0 = w0/2Pi
Et normalement en calculant la fonction de transfère on trouve w0 = 1/RC, et on trouve alors bien f0 = 16kHz
Et le gain max en dB est négatif car Gain(w0) = -20log(3) non ?
Dîtes-moi ce que vous en pensez!
Je pense que la bonne réponse est B+C, je ne vois pas pourquoi tu dis que la pulsation de coupure n'est pas w0?
Si on pose x = w/w0 (c'est leur "omega" bizarre, d'ailleurs quelqu'un connait le nom de cette lettre telle que présente dans le sujet ?)
Le gain en tension est maximal pour (x-1/x)^2 minimal, c'est-à-dire pour x = 1, donc w = w0
On a alors f0 = w0/2Pi
Et normalement en calculant la fonction de transfère on trouve w0 = 1/RC, et on trouve alors bien f0 = 16kHz
Et le gain max en dB est négatif car Gain(w0) = -20log(3) non ?
Dîtes-moi ce que vous en pensez!
-
Auteur du sujetMrHugo
- Captain posteur
Je lui avais envoyé mon sujet, mais pas de correction, désolé..commandor a écrit :Bonjour,
Quelqu'un aurait-il un corrigé de cette épreuve ? J'ai vu qu'un professeur de physique avait demandé le sujet, peut-être e-t-il envoyé une correction à l'un d'entre vous ? Merci !
"That's not flying, that's just falling with style."
EPL/S 2013 - Echec PSY1
EPL/S 2014 - Echec PSY2
EPL/S 2013 - Echec PSY1
EPL/S 2014 - Echec PSY2
J'ai trouvé un corrigé de l'EPLS physique 2014 élaboré par un prof de MP* de Champollion si je n'ai pas lu trop vite. Il n'y a pas les explications mais c'est mieux que rien. Bonnes révisions à tous soyez forts pour vendredi 
http://www.lycee-champollion.fr/IMG/pdf/enac2014c.pdf
-
- Chef pilote posteur
la 33 est fausse, il est allé trop vite ! Y'a deux réponses justesByLogic a écrit :J'ai trouvé un corrigé de l'EPLS physique 2014 élaboré par un prof de MP* de Champollion si je n'ai pas lu trop vite. Il n'y a pas les explications mais c'est mieux que rien. Bonnes révisions à tous soyez forts pour vendredi
-