Promesses de job après formation - prudence
Modérateur : aircom
-
- Chef pilote posteur
-
- Chef pilote posteur
Je comprend les dommages que ca peut causer, mais pas a notre niveau, c'est pas la même chose, et pour ma part il est certain que je préfére piocher un pilote dans l'école qu'un pilote de l'exterieur... Sur quoi je vais tomber ? Je le sais pas d'avance, alors qu'un étudiant que j'ai vu évoluer, et qui convient pour un poste, je ne vois pas sous quels pretextes je me refuserait de le prendre et c'est pas pour autant que je vais en profiter pour baisser les conditions et abuser de ce brave gars.... Je comprend bien que certains d'entre nous on fait leur démarches dans l'ordre et qu'ils ont eu leur papiers en temps et en heure, mais moi je ne regarde pas ce que fait le voisin, j'y vais en fonction de mes besoins... Et il me fait plaisir de pouvoir aider du monde et c'est pas pour autant que je n'embauche pas de Québecois ou Canadiens, mais comme dit plus haut, c'est fini pour nous, mais pour les autres je ne sais pas....
On remarquera quand même que les forces font un paquets de demandes....
On remarquera quand même que les forces font un paquets de demandes....
Bah sous le prétexte que légalement il n'a pas le droit de travailler au Canada, c'est pas compliqué.POUPOUILLE a écrit : il est certain que je préfére piocher un pilote dans l'école qu'un pilote de l'exterieur... Sur quoi je vais tomber ? Je le sais pas d'avance, alors qu'un étudiant que j'ai vu évoluer, et qui convient pour un poste, je ne vois pas sous quels pretextes je me refuserait de le prendre
C'est quand même ahurissant ce qu'on peut lire!
-
- Chef pilote posteur
-
- Chef pilote posteur
-
- Chef pilote posteur
Bref, au lieu de se prendre la tête ici, autan en débattre autour d'une bonne blanche pour ma part, au moins on pourra en jaser relax et s'expliquer nos points de vue respectif, et ca sera bien plus amicale de même, chacun ayant ses points à débattre d'une façon ou d'une autre !
Prochain coup que je suis dans le coin de YUL pour ceux qui y sont, on se retrouve et on jase !!!
Sans rancunes, ca reste instructif et intéressant ! Le but d'un forum ! Je reste pas bloqué sur l'idée que j'ai raison, je pense pas que j'ai tors sur certains points et pareil pour vous...
A+
Prochain coup que je suis dans le coin de YUL pour ceux qui y sont, on se retrouve et on jase !!!
Sans rancunes, ca reste instructif et intéressant ! Le but d'un forum ! Je reste pas bloqué sur l'idée que j'ai raison, je pense pas que j'ai tors sur certains points et pareil pour vous...
A+
-
- Chef pilote posteur
-
- Copilote posteur
Il y a une incompréhension quelque part. Tu ne lui fais pas les papiers pour qu'il puisse travailler, ce n'est pas l'employeur qui décide mais le gouvernement. Les Canadiens doivent figurer en tête de liste pour tout poste vacant, c'est la loi, c'est écrit en gros sur le site web du ministère de l'emploi.POUPOUILLE a écrit :C'est quand meme ahurissant ce que l'on peut lire, c'est bien pour ca que tu lui fais des papiers pour qu'il puisse travailler...
Si les demandes de visa sont passées, c'est parce qu'il y en avaient qui se pignaient bien comme il faut du côté des services d'immigration. Mais ces demandes n'étaient pas légitimes et auraient dû être rejetées car des Canadiens pouvaient faire le même boulot. Que l'employeur ne les connaissent pas avant, c'est son problème. C'est d'ailleurs le problème de tous les opérateurs qui n'ont pas une division école, et ils s'y font.
J'imagine que quelqu'un a tiré la sonnette d'alarme, ou peut-être que la machine à café est tombée en panne au bureau d'immigration, mais apparemment les mêmes demandes sont réellement étudiées aujourd'hui. Et sont rejetées. Pourtant la loi n'a elle pas changée. Ce n'est pas devenu plus compliqué, les critères sont les mêmes.
La priorité aux Canadiens et RP n'est pas au bon vouloir des employeurs, petits ou grands. C'est une obligation légale. Et l'argument "les autres font pareil", bon ça a ses limites.
D'habitude je lis le forum sans intervenir mais pour une fois j'ai décidé d'embarquer dans la conversation. Aux fils des pages et des posts j'ai constaté que beaucoup aiment les présentations alors je vais en faire une. Je suis au Québec depuis à peu près vingt ans et je vole depuis environ 24 années. Je suis directeur général et chef instructeur d'une petite école dans le nord du Québec depuis 15ans. Je pense sur ce sujet là, être à peut près neutre car mon école ne traite qu'avec des locaux et donc je n'ai aucun but publicitaire seulement enrichir un peu la discussion.
Bon passé les présentations, je rentre dans le vif du sujet. En fait, je pense que les deux avis que l'on peut lire sont plein de bon sens. Je m'explique:
d'une part, on a Poupouille qui parle pour défendre sa compagnie en disant que bien sur si tu fais rentrer des gens dans une école cela produit de la richesse pour le Canada et que en échange on peut leur permettre de travailler pour la compagnie qui les a formé. Ce que je peux comprendre car c'est bien jolie de faire de l'argent avec les étrangers mais les mettre à la porte du pays une fois qu'ils ont finis de payer, je trouve cela un peu cavalier (pour rester poli) et donc je le rejoins sur le fait que une fois formé, il est normal qu'ils puissent travailler un peu quand cela est possible.
D'autre part, on a une bonne partie des autres qui disent que le travail doit aller au Canadiens avant d'aller aux autres. Sur le principe, je suis entièrement d'accords à la condition que les étrangers n’apportent pas un dollar à vos écoles et que vous soyez autonome financièrement. Pour le moment, je ne crois pas que cela soit le cas, la majorité des écoles fait du recrutement à tout va en France et dans bien d'autres pays comme on peut le constater quand on va atterrir à CYHU.
Alors je pose la question, pouvez vous vous passer de l'argent des étrangers et en l’occurrence des français puisque l'on en discute sur ce forum pour faire vivre vos écoles. Si la réponse est oui le problème est réglé arrêtez de faire de la pub et travaillez avec les gens d'ici seulement. Dans le cas contraire, il faut développer vos marchés à l'international et dans ce cas là offrir des débouchés au gens qui viennent se former ici et qui ont la capacité et le désir d'y travailler pour motiver les gens à investir chez vous.
Voila c'était ma petite contribution à cette discussion.
Bons Vols à tous
Shore
Bon passé les présentations, je rentre dans le vif du sujet. En fait, je pense que les deux avis que l'on peut lire sont plein de bon sens. Je m'explique:
d'une part, on a Poupouille qui parle pour défendre sa compagnie en disant que bien sur si tu fais rentrer des gens dans une école cela produit de la richesse pour le Canada et que en échange on peut leur permettre de travailler pour la compagnie qui les a formé. Ce que je peux comprendre car c'est bien jolie de faire de l'argent avec les étrangers mais les mettre à la porte du pays une fois qu'ils ont finis de payer, je trouve cela un peu cavalier (pour rester poli) et donc je le rejoins sur le fait que une fois formé, il est normal qu'ils puissent travailler un peu quand cela est possible.
D'autre part, on a une bonne partie des autres qui disent que le travail doit aller au Canadiens avant d'aller aux autres. Sur le principe, je suis entièrement d'accords à la condition que les étrangers n’apportent pas un dollar à vos écoles et que vous soyez autonome financièrement. Pour le moment, je ne crois pas que cela soit le cas, la majorité des écoles fait du recrutement à tout va en France et dans bien d'autres pays comme on peut le constater quand on va atterrir à CYHU.
Alors je pose la question, pouvez vous vous passer de l'argent des étrangers et en l’occurrence des français puisque l'on en discute sur ce forum pour faire vivre vos écoles. Si la réponse est oui le problème est réglé arrêtez de faire de la pub et travaillez avec les gens d'ici seulement. Dans le cas contraire, il faut développer vos marchés à l'international et dans ce cas là offrir des débouchés au gens qui viennent se former ici et qui ont la capacité et le désir d'y travailler pour motiver les gens à investir chez vous.
Voila c'était ma petite contribution à cette discussion.
Bons Vols à tous
Shore
-
- Chef pilote posteur
Merci Shore pour ta contribution !
J'aime le nouvel angle que tu donne au post, pour bcp d’écoles ne traiter avec du "local" est utopic d'un point de vue financier.
Il ne faut pas se voiler la face les écoles doivent vivre aussi...
Trop c'est comme pas assez, ca marche pas bien..
Alors je dirais qu'il y a eu de l'abus avant, il faudrait juste qu'il y ait plus de contrôle ...
Aller on relance le débat !
J'aime le nouvel angle que tu donne au post, pour bcp d’écoles ne traiter avec du "local" est utopic d'un point de vue financier.
Il ne faut pas se voiler la face les écoles doivent vivre aussi...
Trop c'est comme pas assez, ca marche pas bien..
Alors je dirais qu'il y a eu de l'abus avant, il faudrait juste qu'il y ait plus de contrôle ...
Aller on relance le débat !
-
- Chef pilote posteur
-
- Copilote posteur
question sur le pvt
Bonjour,
J'ai une question.
J'ai noté un peu plus haut dans la discussion que, si le gars a un PVT, pour toi poupouille ca ne te dérange pas de l'engager.
Je crois comprendre que tu es chez Exact Air, alors ca ne te dérange pas d' engager quelqu'un qui a un pvt en tant que FO? l'entraîner pour une qualif sur type ? ce qui peut prendre 2 semaine a un mois a peu prés ( si ca va vite). et ensuite qu'il commence chez Exact Air en tant que FO pour le reste dans ses onze mois ( dans le meilleur des cas ) au risque qu'au bout des onze mois il se retrouve sans papier et que Exact Air devrait par la suite reformer quelqu'un pour être FO sur le king air??
Je ne suis pas a la place du chef pilote d'Exact Air, mais ca semble pas un bon plan ou alors quelque chose m'échappe...
Certaines écoles n'acceptent même plus ca de leurs instructeurs étant donné que les visas de travail sont difficile a obtenir
Dans a peu prés 99% des cas, les compagnies Canadiennes n'acceptent pas le pvt, même pour faire de la rampe certaine compagnies n'en veulent plus.
C'est simple pourtant, pour être sur de pouvoir travailler au Canada a la suite de vos licences, il vous faut soit visa de travail ouvert ou fermer, visa post diplome ou encore mieux et ca devient même un minimum maintenant, une Résidence Permanente.
Je connais qq personnes qui se sont casser les dents sur des promesses de travail avec un PVT. L'immigration ressert la vis concernant tout les visas et la RP, cela devient plus cher, plus long et plus compliquée.
Un seul conseil aux nouveaux, il faut que votre plan concernant vos papiers soit aussi claire que celui de votre formation.
J'ai une question.
J'ai noté un peu plus haut dans la discussion que, si le gars a un PVT, pour toi poupouille ca ne te dérange pas de l'engager.
Je crois comprendre que tu es chez Exact Air, alors ca ne te dérange pas d' engager quelqu'un qui a un pvt en tant que FO? l'entraîner pour une qualif sur type ? ce qui peut prendre 2 semaine a un mois a peu prés ( si ca va vite). et ensuite qu'il commence chez Exact Air en tant que FO pour le reste dans ses onze mois ( dans le meilleur des cas ) au risque qu'au bout des onze mois il se retrouve sans papier et que Exact Air devrait par la suite reformer quelqu'un pour être FO sur le king air??
Je ne suis pas a la place du chef pilote d'Exact Air, mais ca semble pas un bon plan ou alors quelque chose m'échappe...
Certaines écoles n'acceptent même plus ca de leurs instructeurs étant donné que les visas de travail sont difficile a obtenir
Dans a peu prés 99% des cas, les compagnies Canadiennes n'acceptent pas le pvt, même pour faire de la rampe certaine compagnies n'en veulent plus.
C'est simple pourtant, pour être sur de pouvoir travailler au Canada a la suite de vos licences, il vous faut soit visa de travail ouvert ou fermer, visa post diplome ou encore mieux et ca devient même un minimum maintenant, une Résidence Permanente.
Je connais qq personnes qui se sont casser les dents sur des promesses de travail avec un PVT. L'immigration ressert la vis concernant tout les visas et la RP, cela devient plus cher, plus long et plus compliquée.
Un seul conseil aux nouveaux, il faut que votre plan concernant vos papiers soit aussi claire que celui de votre formation.
-