Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi.excelaviation a écrit :Salut,
Hormis le fait de faire de la pub pour Orbifly, je ne vois pas l'interet de faire un stage de preparation pour aucun des tests ecrits FAA. N'importe qui peut passer un test ecrit FAA sans aucune connaissances, c'est juste du bachotage!
Au sujet d'Orbifly. J'ai simplement été un de leur client (IR théorique, CPL théorique et CPL pratique) très satisfait.
Histoire de ne pas faire de la pub que pour Orbifly, je peux aussi parler d'Air & Compagnie chez qui j'ai fait l'IR pratique, car c'était plus facile pour moi de le faire à mon rythme en région parisienne sans avoir à bloquer plusieurs semaines de congés. Avec A&C c'était top aussi. Instructeur au top, et formation pratique à la hauteur du prix que tu payes.
Pour revenir à Orbifly, ils sont certes un peu difficiles à joindre via le site web (mais pour ceux que ça intéresse je peux vous donner leurs coordonnées directes) mais tu peux aussi passer par Facebook.
En tant qu'ancien client, je les recommande (de façon totalement désintéressée) pour pleins de raisons :
- Les instructeurs sont vraiment très compétents. Que ce soit Alexandra, MOM ou Baudoin (les 3 que j'ai eu) c'est un plaisir de travailler avec eux ;
- Ca ne fait de mal à personne de prendre cet examen au sérieux et de se mettre dans un vraie ambiance de travail (les stages intensifs sont denses) à raison de plus de 9h par jour ;
- Le bachotage ne te permet pas de creuser et de comprendre certaines choses ;
- Si tu passes un théorique, c'est dans l'optique de te présenter au pratique. Hors l'examinateur américain en France (Tom H.) connait bien Orbifly et il sait que la formation n'aura pas été bâclée.
Maintenant à chacun de se faire sa propre opinion ...