Résultats Psy1 dispos (EPL/S)

Devenir Pilote de Ligne en emprutant la voie "royale" de l'ENAC.

Modérateurs : oliver_twist, Jarod501

Avatar du membre
mermozz
Elève-pilote posteur
Messages : 8
Enregistré le : 05 mai 2014, 20:47

Message par mermozz »

Bonjour,
je me suis fait éliminé au psy1 et sur le relevé de notes ya marqué "Avis psy1 : défavorable". Est ce que ça veut dire selon vous que mes réponses au qcm de personalité ne leur ont pas plus ou est que c'est juste le résultat global ? J'ai par ailleurs eu une classe 3 éliminatoire au psychomoteurs, donc je ne peux pas savoir... Y'en a-t-il parmis les éliminés qui ont eu un avis défavorable sans note éliminatoire aux autres catégories ??
Avatar du membre
Auteur du sujet
C4rbon
Elève-pilote posteur
Messages : 21
Enregistré le : 09 mai 2013, 10:43
Âge : 32

Message par C4rbon »

MrHugo a écrit :Parmi les éliminés (je suis désolé, je connais le sentiment que ça procure), vous aviez eu quoi comme classe au psychomoteur (multitasking)? Je me demande un peu quels genres de classes ils ont donnés..
J'ai eu une classe 9... :) mais éliminé à une classe près en numérique :(
mermozz a écrit :Bonjour,
je me suis fait éliminé au psy1 et sur le relevé de notes ya marqué "Avis psy1 : défavorable". Est ce que ça veut dire selon vous que mes réponses au qcm de personalité ne leur ont pas plus ou est que c'est juste le résultat global ? J'ai par ailleurs eu une classe 3 éliminatoire au psychomoteurs, donc je ne peux pas savoir... Y'en a-t-il parmis les éliminés qui ont eu un avis défavorable sans note éliminatoire aux autres catégories ??
Ça veut juste dire que tu as eu une note éliminatoire, normalement, ca a rien a voir avec le QCM.
Avatar du membre
MrHugo
Captain posteur
Messages : 232
Enregistré le : 12 avr. 2013, 23:19
Localisation : LFPG
Âge : 31

Message par MrHugo »

C4rbon a écrit :
MrHugo a écrit :Parmi les éliminés (je suis désolé, je connais le sentiment que ça procure), vous aviez eu quoi comme classe au psychomoteur (multitasking)? Je me demande un peu quels genres de classes ils ont donnés..
J'ai eu une classe 9... :) mais éliminé à une classe près en numérique :(
Purée. Bien joué au psychomoteur en tout cas! :thumb:
mermozz a écrit :Bonjour,
je me suis fait éliminé au psy1 et sur le relevé de notes ya marqué "Avis psy1 : défavorable". Est ce que ça veut dire selon vous que mes réponses au qcm de personalité ne leur ont pas plus ou est que c'est juste le résultat global ? J'ai par ailleurs eu une classe 3 éliminatoire au psychomoteurs, donc je ne peux pas savoir... Y'en a-t-il parmis les éliminés qui ont eu un avis défavorable sans note éliminatoire aux autres catégories ??
Ça veut juste dire que tu as eu une note éliminatoire, normalement, ca a rien a voir avec le QCM.
Je confirme, tes réponses au test de personnalité ne sont à mon avis même pas regardées. Elles servent uniquement au psychologue pendant ton entretien individuel. Et la preuve qu'ils ne prennent pas en compte les questions pour le psychologue: j'avais par mégarde laissé la case de pourcentage de questions bonnes vide après le test des voitures, et ça ne m'a pas empêché d'être admissible!
"That's not flying, that's just falling with style."
— Woody, from the 1996 movie Toy Story

EPL/S 2013 - Echec PSY1
EPL/S 2014 - Echec PSY2
EPL/S 2015 - ADMIIIIIIIIIIS !!!!
PCB Air France 2015, 2016
Avatar du membre
Marduk
Chef pilote posteur
Messages : 326
Enregistré le : 25 janv. 2009, 13:58
Âge : 41

Message par Marduk »

Dites, j'ai une petite question quant aux règles d'admissions :

Un candidat est admissible à la fois en EPL/U et en EPL/P, a votre avis il passera en priorité sur quelle liste ?

J'espère en /U, où il y a 4 places et 5 admissibles, alors qu'en /P on a 2 places pour 11 admissibles... Mais je ne sais pas si le cas est décrit quelque part.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message