Page 2 sur 5

Posté : 17 juil. 2014, 21:21
par jetoil
Bizarre les photos de l'accident, sachant que la livrée de l'avion qui s'est accidenté est celle ci.....
Il portait effectivement cette livrée il y a quelques années mais a été repeint aux couleurs traditionnelles entre temps.

En plus de cette recommandation Eurocontrol refuse depuis Avril tout plan de vol survolant Simferopol FIR.
J’y ai transité plusieurs fois en avril, Eurocontrol n’a jamais rejeté nos plans de vols. Mais c’est vrai que c’était à chaque fois le bordel avec les 2 ATCs qui se disputaient le contrôle.


Bien triste histoire…

Posté : 17 juil. 2014, 21:23
par Airone2977
4 Francais à bord selon le quai d'Orsay
Malaysian Airline la compagnie maudite, un peu plus d'un an après la disparition du MH370 je suis sans voix
RIP :snif: :snif:

Posté : 17 juil. 2014, 21:39
par Aerojordy
pilote92250 a écrit :Si c'est un missile le TCAS ne sert pas a grand chose...
Ça aide un petit peu, c'est de l'anticollision air to air ;)

Posté : 17 juil. 2014, 21:54
par pinacolada
jetoil a écrit :
Bizarre les photos de l'accident, sachant que la livrée de l'avion qui s'est accidenté est celle ci.....
Il portait effectivement cette livrée il y a quelques années mais a été repeint aux couleurs traditionnelles entre temps.

En plus de cette recommandation Eurocontrol refuse depuis Avril tout plan de vol survolant Simferopol FIR.
J’y ai transité plusieurs fois en avril, Eurocontrol n’a jamais rejeté nos plans de vols. Mais c’est vrai que c’était à chaque fois le bordel avec les 2 ATCs qui se disputaient le contrôle.


Bien triste histoire…
Ca metonnerai les plans de vol sont traités automatiquement par le chmi et rejeté en fonction. Tu confond peut etre avec dnipro fir ou odessa fir qui elles n'etaient pas restreintes jusqu'a ce soir en ce qui concerne dnipro.

Posté : 17 juil. 2014, 21:56
par jfab45
Aerojordy a écrit :
pilote92250 a écrit :Si c'est un missile le TCAS ne sert pas a grand chose...
Ça aide un petit peu, c'est de l'anticollision air to air ;)
Ça se voit que tu connais pas le principe de fonctionnement d'un TCAS ...

Posté : 17 juil. 2014, 22:33
par Hanni
Airone2977 a écrit : un peu plus d'un an après la disparition du MH370 je suis sans voix
C'était le 8 mars 2014, ça fait même pas 5 mois...

Posté : 17 juil. 2014, 23:11
par jetoil
Ca metonnerai les plans de vol sont traités automatiquement par le chmi et rejeté en fonction. Tu confond peut etre avec dnipro fir ou odessa fir qui elles n'etaient pas restreintes jusqu'a ce soir en ce qui concerne dnipro.
Et pourtant je pense que si… j’ai vérifié c’était les 15,16 et 23 avril. A chaque passage nous avons eu des problèmes avec Odeyssa ou Dnipro et Simferopole. Chacun d’eux se disait gestionnaire du secteur et nous demandait de ne pas suivre les instructions de l’autre…. Bref ça faisait désordre !

Posté : 17 juil. 2014, 23:43
par pilote92250
@jfab45

Je ne connais effectivement pas grand-chose en TCAS à part qu'ils sont très utiles en vol pour effectuer des évitements etc..., cependant je reste persuader que même si le TCAS détecte un object volant vers nous, sachant que la vitesse moyenne d'un missile Soviétique standard est je crois de Mach 2.3, sachant qu'un 777 en configuration standard au FL330 évolue a une vitesse de M 0.84 si je ne me trompe pas, il faut un sacrer bon pilote pour effectuer une manœuvre d'évitement avec un 777 de plus de 300T volant a 900Km/H contre un missile qui t'arrive dessus à plus de 2 000 Km/h,
Maintenant si tu veux continuer notre échange sur les TCAS c'est avec grand plaisir mais je préfère par MP afin de ne pas trop dériver sur d'autres sujets qui n'ont rien à voir avec le sujet d'origine comme on peut souvent le constater sur le forum,

Cordialement,

Posté : 18 juil. 2014, 00:01
par SR71_Blackbird
le TCAS détecte les transpondeurs, c'est tout...ca m'étonnerait que les missiles en soient équipés.

Posté : 18 juil. 2014, 01:03
par pAolO
Putain, les cons! Le bordel que c'est en Ukraine + l'hsitorique du MH370... ça va donner du lourd niveau théories en tout genre....

Et je fait un KAL-AMS ce soir avec KLM, je crois que l'ambiance va être feutrée à bord.... :(

Posté : 18 juil. 2014, 08:18
par Pilot34
pilote92250 a écrit :@jfab45

Je ne connais effectivement pas grand-chose en TCAS à part qu'ils sont très utiles en vol pour effectuer des évitements etc..., cependant je reste persuader que même si le TCAS détecte un object volant vers nous, sachant que la vitesse moyenne d'un missile Soviétique standard est je crois de Mach 2.3, sachant qu'un 777 en configuration standard au FL330 évolue a une vitesse de M 0.84 si je ne me trompe pas, il faut un sacrer bon pilote pour effectuer une manœuvre d'évitement avec un 777 de plus de 300T volant a 900Km/H contre un missile qui t'arrive dessus à plus de 2 000 Km/h,
Maintenant si tu veux continuer notre échange sur les TCAS c'est avec grand plaisir mais je préfère par MP afin de ne pas trop dériver sur d'autres sujets qui n'ont rien à voir avec le sujet d'origine comme on peut souvent le constater sur le forum,

Cordialement,
Le TCAS est une interrogation transpondeur. Donc non, ton missile soviètique standard à Mach 2.3 ne sera pas détecté.

P

Posté : 18 juil. 2014, 08:53
par pilote92250
C'est bien ce que je pensais au début mais jfab45 m'a mit le doute...

Posté : 18 juil. 2014, 09:19
par Pilot34
Mes excuses, je me suis trompé dans la citation. Je m'adressais naturellement à

"Aerojordy a écrit:
pilote92250 a écrit:
Si c'est un missile le TCAS ne sert pas a grand chose...


Ça aide un petit peu, c'est de l'anticollision air to air "


P

Posté : 18 juil. 2014, 09:41
par W-16
Aerojordy a écrit :
pilote92250 a écrit :Si c'est un missile le TCAS ne sert pas a grand chose...
Ça aide un petit peu, c'est de l'anticollision air to air ;)
Bonjour,

On va rester détendu mais, sauf si tu essaies de faire de l'humour (sic), c'est quand même hyper grave d'affirmer des choses alors que manifestement, comme écrit plus haut, tu ne connais absolument rien au fonctionnement du TCAS.

Tout le monde a le droit de ne pas savoir mais quand une personne t'alerte sur une possible erreur de ta part, la moindre des choses est de se renseigner avant d'enfoncer le clou.

Encore ce matin, un journaliste racontait que, sur twitter, était postée une photo censée "illustrer" ce qui se passe à Ghaza. Or c'est ce journaliste qui avait acheté cette photo, bien avant, suite à l'effondrement d'un immeuble dans je ne sais plus quel pays.

Purée, faites gaffe quand même à ce que vous écrivez etc....

Bonne journée à tous,

W-16

Posté : 18 juil. 2014, 10:29
par pilote92250
Salut W-16,

Je ne comprends pas très bien à qui tu veux t'adresser car visiblement on est plusieurs à dire qu'un TCAS ne peut pas ou difficilement détecter un missile : pilote34, SR71_Blackbird et moi-même, cependant si tu peux nous expliquer ta vision de la chose car comme dit plus haut je ne suis pas pilote pro et je n'ai jamais étudié réellement le fonctionnement d'un TCAS, n'hésite pas à expliquer en MP afin de ne pas trop dériver de sujet,

Cordialement,

Posté : 18 juil. 2014, 10:31
par Cgair
Aerojordy a écrit :
pilote92250 a écrit :Si c'est un missile le TCAS ne sert pas a grand chose...
Ça aide un petit peu, c'est de l'anticollision air to air ;)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Traffic_Co ... nce_System :pekin:
BUK 335, Cleared to take off, climb to FL 450 heading 335, squawk 1541, report target in sight.
:turn: :mef:

Sinon la thèse du missile a été confirmée par le Wall Street Journal. Reste à savoir qui à confondu un AN26 avec un triple 7 ... :pekin:

Posté : 18 juil. 2014, 10:36
par Airone2977
+1
L'art de détourner un topic qui traite d'un sujet qui ne prête pas à sourire

Seul un système anti missile sur l'avion aurait permis d'éviter le drame, malheureusement il n'y a que les compagnies israélienne qui sont suffisamment parano pour installer ce type d'équipement, qui ce dit en passant coûte les yeux de la tête !

En attendant ce sont les équipementiers aéro dixit Sagem, MBDA qui vont se frotter les mains.

Posté : 18 juil. 2014, 10:38
par pilote92250
Merci Airone2977 et Cgair enfin des réponses constructives !

Posté : 18 juil. 2014, 10:52
par Dan
C'était pourtant clair que W-16 s'adressait à aerojordy...

Posté : 18 juil. 2014, 11:01
par Carbak
Putain même Michel Polacco a sorti cette connerie ce matin sur France Info... c'est chaud là....