Volotea

Recherche d'emplois, sélections compagnies, conditions de travail, ...

Modérateur : Big Brother

Avatar du membre
ATR72
Captain posteur
Messages : 157
Enregistré le : 17 avr. 2011, 11:35

Message par ATR72 »

Volotea , c est l aeroclub en jet : tu payes pour voler c est tout!!!!!
Avatar du membre
RG2A
Chef pilote posteur
Messages : 408
Enregistré le : 18 févr. 2009, 11:51

Message par RG2A »

Je crois qu'on peut quand même se rattraper sur les pourboires. Il y a un tronc sous le FAP.
Avatar du membre
mathmath
Captain posteur
Messages : 267
Enregistré le : 05 sept. 2014, 12:30

Message par mathmath »

..
Modifié en dernier par mathmath le 25 mars 2016, 16:38, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Dan
Chef de secteur posteur
Messages : 6495
Enregistré le : 18 sept. 2002, 02:00
Âge : 44

Message par Dan »

Comme c'est beau les types qui tapent sur les pilotes d'AF qui se battent pour garder leurs conditions de travail, et qui encensent les compagnies-poubelle comme Volotea... On avance !
Avatar du membre
RG2A
Chef pilote posteur
Messages : 408
Enregistré le : 18 févr. 2009, 11:51

Message par RG2A »

Ce n'est pas demain qu'on verra des copi Volotea faire grève :lol:
C'est là tout le paradoxe.
Avatar du membre
Ugo'
Captain posteur
Messages : 161
Enregistré le : 09 mai 2014, 10:27
Localisation : Toulouse
Âge : 32

Message par Ugo' »

...
Modifié en dernier par Ugo' le 16 mars 2016, 13:53, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Francas
Copilote posteur
Messages : 73
Enregistré le : 15 sept. 2014, 09:11

Message par Francas »

RG2A a écrit :Ce n'est pas demain qu'on verra des copi Volotea faire grève :lol:
C'est là tout le paradoxe.
Tellement vrai !

Pour info, Volotea remplacera ses B717 par du tout A319 dans 3-4 ans, les discussions sont deja en cours avec Airbus.

Futures bases probables en France: Montpellier, Toulouse, Nice.

Ouverture pour 2015 de Bilbao, Alicante, Ibiza, Canaries, Malaga.
Avatar du membre
Cgair
Captain posteur
Messages : 178
Enregistré le : 19 avr. 2009, 02:41

Message par Cgair »

mathmath a écrit :oui resté chez vous à vous plaindre, des mecs motivés pour voler il y en aura assez
Il y a une différence entre la motivation et la connerie. A un moment faut arrêter, le travail est là pour construire une vie. Comment faire pour avoir une vie quand on dépense un CPL-IR-MCC-QT @ 130000€ + 3 ans de vie à l'étudiante pour arriver @36000€ pour arriver à être copi volotea @ 550€ par mois ?

Pour rembourser ta formation, il te faudra 25 ans en mettant 100% de ton "salaire", en vivant uniquement chez tes parents, d'ailleurs, comme parent, te laisser aller dans un bourbier pareil, c'est de l'irresponsabilité !

Surtout qu'en plus, une QT 717, c'est inutilisable en europe, sauf chez volotea, youpi, donc le jour où tu veux changer de compagnie, hop, re-QT. Et a mon avis, un type qui s'est prostitué et suicidé financièrement, une major en voudra pas.
Avatar du membre
C201B
Captain posteur
Messages : 151
Enregistré le : 01 avr. 2007, 14:22
Localisation : LFKC
Âge : 37

Message par C201B »

sink rate pull up !!! a écrit :Tu es payé à l'heure de vol et tu payes ta formation : 26500 euros pour la QT 717
Pendant le line training (150 heures): 0 euro/heure
Apres le line training : 13.5 euros/heure (les meilleurs mois en été entre 60-100heures)
En hivers c'etait moins ... après plus d'expérience (+500 heures sur 717) : 32 euros/heure
Etes-vous certain des chiffres que vous avancez?
Avatar du membre
Cgair
Captain posteur
Messages : 178
Enregistré le : 19 avr. 2009, 02:41

Message par Cgair »

C201B a écrit :
sink rate pull up !!! a écrit :Tu es payé à l'heure de vol et tu payes ta formation : 26500 euros pour la QT 717
Pendant le line training (150 heures): 0 euro/heure
Apres le line training : 13.5 euros/heure (les meilleurs mois en été entre 60-100heures)
En hivers c'etait moins ... après plus d'expérience (+500 heures sur 717) : 32 euros/heure
Etes-vous certain des chiffres que vous avancez?
http://agarmantes.free.fr/cadet-programs.html
Avatar du membre
C201B
Captain posteur
Messages : 151
Enregistré le : 01 avr. 2007, 14:22
Localisation : LFKC
Âge : 37

Message par C201B »

Cgair a écrit :
C201B a écrit :
sink rate pull up !!! a écrit :Tu es payé à l'heure de vol et tu payes ta formation : 26500 euros pour la QT 717
Pendant le line training (150 heures): 0 euro/heure
Apres le line training : 13.5 euros/heure (les meilleurs mois en été entre 60-100heures)
En hivers c'etait moins ... après plus d'expérience (+500 heures sur 717) : 32 euros/heure
Etes-vous certain des chiffres que vous avancez?
http://agarmantes.free.fr/cadet-programs.html
C'est bien ce que je pensais, vous oubliez les per diem.
The salary for a Second Officer is 13.5€ per block hour + 25€ per day of duty
The salary for a First Officer is 32€ per block hour + 50€ per day of duty
Donc notre collègue "sink rate pull up" pourra refaire les calculs de salaire. Tant qu'a être juste, autant l'être juste qu'au bout.

Bonne soirée à vous tous :pekin:
Avatar du membre
RG2A
Chef pilote posteur
Messages : 408
Enregistré le : 18 févr. 2009, 11:51

Message par RG2A »

Ça change tout. Ça permet de payer le parking de l'aeroport.
Avatar du membre
C201B
Captain posteur
Messages : 151
Enregistré le : 01 avr. 2007, 14:22
Localisation : LFKC
Âge : 37

Message par C201B »

Je ne vois pas l'intérêt de noircir encore plus le tableau. Ok l'aéro part en vrille. Mais pourquoi omettre des infos pour pourrir encore plus la réalité. C'est tout ce que je voulais dire.
Avatar du membre
Squish
Chef de secteur posteur
Messages : 2919
Enregistré le : 24 mars 2011, 11:16

Message par Squish »

Pour info, pour être plus complet ;) Prenez en compte les dépenses pour : l'uniforme, l'hotel, le meal etc.
En fait volotea suit le même modèle que Ryanair mais avec un salaire moindre. (et une QT qui sert à rien en prime)
Avatar du membre
rewind
Chef de secteur posteur
Messages : 829
Enregistré le : 22 juil. 2003, 02:00

Message par rewind »

Ma femme de ménage prend 13€ de l'heure, certe elle n'a pas de per diem, mais avec un remboursement de QT+Line training direct entry CDB éponge et balais payer 3,50€ elle gagne plus que les pilotes Volotea!!!
Sans compter nouvelle qualif machine dans un mois: DC52 animal turbine (aspirateur dyson j'invente rien!!!) payer par mes soins. :D
Avatar du membre
Auteur du sujet
youngflyer
Copilote posteur
Messages : 70
Enregistré le : 22 avr. 2014, 03:25
Âge : 34

Message par youngflyer »

Je te remercie Squish, je suis déja dans un cockpit...

Bref, pas possible une discussion constructive.

De la meme maniere sur le post a propos de condor pilot agency tu es venu faire le bordel...Il n'est pas possible de discuter avec des gens pareils.

A toujours douté de tout, ne pas laisser sa chance, ne pas prendre la sienne...

Bref ca reflete le mal francais...
Avatar du membre
RG2A
Chef pilote posteur
Messages : 408
Enregistré le : 18 févr. 2009, 11:51

Message par RG2A »

Il n'y a pas que du négatif.
Le revenu fiscal de référence sera si faible qu'il ne donnera vraisemblablement droit à aucune imposition, avec les différents avantages associés.
De quoi permettre peut-être d'économiser un peu pour payer la QT A320 dans 2 ans.
Avatar du membre
5 Rings
Chef de secteur posteur
Messages : 6676
Enregistré le : 23 oct. 2005, 02:00

Message par 5 Rings »

Francas a écrit :
RG2A a écrit :Ce n'est pas demain qu'on verra des copi Volotea faire grève :lol:
C'est là tout le paradoxe.
Tellement vrai !

Pour info, Volotea remplacera ses B717 par du tout A319 dans 3-4 ans, les discussions sont deja en cours avec Airbus.

Futures bases probables en France: Montpellier, Toulouse, Nice.

Ouverture pour 2015 de Bilbao, Alicante, Ibiza, Canaries, Malaga.
Flybe aussi était en discussion avec Airbus vers 2005/2006 au sujet du 319...et ils ont acheté Embraer...
Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis.
Avatar du membre
LouisF
Elève-pilote posteur
Messages : 3
Enregistré le : 01 oct. 2014, 11:05

Message par LouisF »

Et pensez-vous que ça puisse s'améliorer au fil des années ?
Avatar du membre
Squish
Chef de secteur posteur
Messages : 2919
Enregistré le : 24 mars 2011, 11:16

Message par Squish »

youngflyer a écrit :Je te remercie Squish, je suis déja dans un cockpit...

Bref, pas possible une discussion constructive.

De la meme maniere sur le post a propos de condor pilot agency tu es venu faire le bordel...Il n'est pas possible de discuter avec des gens pareils.

A toujours douté de tout, ne pas laisser sa chance, ne pas prendre la sienne...

Bref ca reflete le mal francais...
Faut aussi arrêter avec cette histoire de "français" à chaque fois, c'est le genre d'excuse toute faite pour se cacher derrière cette fatalité. Tu vas sur d'autres forum anglais, tu vas voir les sujets Volotea et tu nous en diras des nouvelles sur l'ambiance.

Y a quand même des limites, que tu sois français ou pas ! Non non...on doute de rien, on dit les faits.
reste là où tu es, c'est un conseil de....pilote. Même un pilote de T7 n'irait pas chez eux....^^
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message