Lâché qui traine?

Aviation légère, de loisirs: questions, récits, pilotage, théorie, etc...

Modérateur : Big Brother

reva7
Elève-pilote posteur

Message par reva7 »

Salut, pas mal de choses ont été dites plus haut dont pas mal de choses avec laquelle je suis en accord mais je vais pas m'épancher là dessus.

Je n'ai qu'une chose à te dire : Parles en à ton instructeur calmement et tu verras bien !
Auteur du sujet
fouga
Chef de secteur posteur

Message par fouga »

Salut,

Je reviens pour donner des nouvelles!
J'avais demandé à mon FI pourquoi ça trainait: "parce que c'est l'hiver et que tant que ce sera pas soleil je ne peux pas te laisser partir seul".
Cela dit il m'a déjà dit à ce moment que mon pilotage satisfaisait et que seule la météo était une contrainte...
On a démarré les navs, j'ai posé sur 5 terrains différents depuis, traversé plusieurs CTR jusqu'à aujourd'hui ou enfin les conditions étaient réunies.

Après 5 tours de pistes (avec les différentes pannes simulées) et un décollage interrompu pour simulation de panne moteur à la rotation (là il a fallu freiner fort) c'était le bon moment!
J'ai été lâché et c'était super, aucune appréhension et ça me paru naturelle, au total j'aurai fait 26h27 jusque là, ça aurait pu être fait plus tôt, mais j'ai déjà le programme de nav qui est bien entamée et honnêtement j'étais vraiment super à l'aise donc tant mieux!

Prochaine objectif, le PPL!
barnaud777
Copilote posteur

Message par barnaud777 »

fouga a écrit :Salut,

Je reviens pour donner des nouvelles!
J'avais demandé à mon FI pourquoi ça trainait: "parce que c'est l'hiver et que tant que ce sera pas soleil je ne peux pas te laisser partir seul".
Cela dit il m'a déjà dit à ce moment que mon pilotage satisfaisait et que seule la météo était une contrainte...
On a démarré les navs, j'ai posé sur 5 terrains différents depuis, traversé plusieurs CTR jusqu'à aujourd'hui ou enfin les conditions étaient réunies.

Après 5 tours de pistes (avec les différentes pannes simulées) et un décollage interrompu pour simulation de panne moteur à la rotation (là il a fallu freiner fort) c'était le bon moment!
J'ai été lâché et c'était super, aucune appréhension et ça me paru naturelle, au total j'aurai fait 26h27 jusque là, ça aurait pu être fait plus tôt, mais j'ai déjà le programme de nav qui est bien entamée et honnêtement j'étais vraiment super à l'aise donc tant mieux!

Prochaine objectif, le PPL!
Bravo !! Mieux vaut un laché trop tard que trop tôt ;)
Ben777

Youtube : Vols PPL et Crosswinds : https://www.youtube.com/channel/UCuUZos ... qPJ6Bt8fqQ
Blog pédagogique PPL : http://pilotage-avion-acbb.blogspot.fr/
Répondre