Postes ICNA 2015

Les concours et formations ICNA ou TSEEAC n'auront plus de secret pour vous.

Modérateur : Toffou

Nock
Chef de secteur posteur

Message par Nock »

@Dubble: au bout de 2 ans (un peu moins) tu as certes ton affect, mais ce n'est pas pour autant fini de l'ENAC. Le stagiaire ICNA alterne alors les périodes de formation en centre et à l'ENAC (en vue d'un nouveau passage de test anglais et de la présentation de son mémoire). Un plus jeune qui a vécu la REEF pourra mieux expliquer comment ça s'articule maintenant!
@Mouetterieuse: je ne savais pas du tout que ça marchait comme ça pour les IEE. Vu comment tu en parles j'ai comme une impression que ça peut vite tourner en magouilles et compagnie. Je me trompe?
Simknab
Copilote posteur

Message par Simknab »

Pas sûr d'être plus jeune, mais j'ai subi la formation réformée : il n'y a plus qu'un retour à l'ENAC qui se fait après 55 semaines en centre (dont 3 semaines de séjour linguistique géré par le centre). Il dure 7 semaine et concerne effectivement la préparation de la soutenance orale du projet, un nouveau test d'anglais pour ceux qui n'auraient pas obtenu le niveau 5 au MTF, et enfin une formation au management. J'ai du mal à cacher mon impatience en ce qui concerne cette dernière ...
BAC 2000
Champion départemental de triple saut UNSS 1995
J'ai failli gagner une compète de judo aussi, une fois ...
tphi
Chef pilote posteur

Message par tphi »

J'aime beaucoup ta nouvelle signature Simknab, tu peux aussi y mentionner par exemple ton record de nombre d'avion en tour de piste simultanés à LFRK ? :lol:
JeromeB
Copilote posteur

Message par JeromeB »

Mouetterieuse a écrit :
Oui, c'est uniquement en fonction du classement. Aucune priorité pour les natifs du Sud-Est ;)
Après, il est possible d'essayer de s'arranger avec ceux qui sont juste devant au classement, mais çà reste un arrangement oral et une fois devant la feuille de signatures, parfois les arrangements ne tiennent plus... En fait, une seule solution: être major de promo (ou pas loin)!
Pour clarifier un poil auprès des futurs ICNA qui nous lisent :) : Absolument rien ne garantit un poste où l'on souhaite.
On peut être premier avec 20/20 de moyenne, si le poste qu'on vise n'est pas dans la liste de postes proposés, on ne peut rien y faire !
Et si on obtient le poste que l'on souhaite, encore faut-il s'y qualifier pour y rester.
Je rappelle qu'en promo 12B (désolé, je prêche pour ma paroisse....), Poitiers était le poste le plus au sud, malgré de nombreux motivés pour aller au soleil.

Quand on commence la formation ICNA, il faut s'attendre à bosser n'importe où en France ! Ça n'empêche que je ne connais aucun ICNA qui, après quelques semaines dans son centre d'affectation, ne s'y est pas trouvé heureux.

Jérôme
ICNA 12B
Répondre