Maths 2015

Devenir Pilote de Ligne en emprutant la voie "royale" de l'ENAC.

Modérateurs : oliver_twist, Jarod501

Félix F
Copilote posteur

Message par Félix F »

Je ne suis pas complètement d'accord avec une rupture de l'égalité... Tu ne choisis pas au hasard tes questions, alors si tu galères sur celles-ci tu passes aux suivantes comme suggère F-BURN. Et je me sens comme Sevenshooter pour les questions concernées : j'ai galéré 20min dessus en essayant de comprendre kxUn, j'ai arrêté, et en recevant l'erratum je me suis repenché dessus pour y répondre. J'ai choisi celles-ci au lieu d'autres, volontairement ! Donc non, pas d'injustice pour ceux qui les ont choisies.
Mon histoire avec l’ENAC :
EPL/S 2013 - échec Psy2
EPL/S 2014 - non admissible
EPL/S 2015 - 5ème sur Liste Complémentaire
EPL/S 2017 - admis 15ème ! (merci le désistement)

Instagram : @CaptainFwash
https://www.instagram.com/captainfwash/
F-BURN.KN
Captain posteur

Message par F-BURN.KN »

Je pense aussi que de là dire qu'il y a rupture d'égalité c'est trop dire, comme dit sevenshooter on est tous dans le même cas. J'ai perdu du temps aussi comme FélixF et sûrement d'autres avec le kUn. Je ne sais pas pour vous mais quand on a reçu l'errata pour cette question on avait largement le temps d'y revenir.
Ces merveilleux fous volants dans leurs drôles de machines
Auteur du sujet
commandor
Copilote posteur

Message par commandor »

C'est sur que c'était assez chiant d'être prévenu tard, mais bon tout le monde a eu l'info en même temps, à quelques minutes près. C'est un concours, pas le bac. A partir du moment où tout le monde est à égalité, tout va bien. J'ai aussi perdu un peu de temps, mais j'ai eu la chance de comprendre la faute sans en perdre de trop non plus (les réponses du style U2n et U2n+1 de monotonie contraire ont fait tilt).
Après, il y a 12 questions que tu dois lâcher donc il y a de quoi trouver à repondre. Pour celui qui parlait d'avoir choisi ou pas des questions je ne comprend pas le principe. Personne ne décide au début de l'épreuve à quelles questions il va repondre ou non. Il faut faire ça au feeling au fur et à mesure
OscarJuliet
Chef pilote posteur

Message par OscarJuliet »

De toute façon, personne n'a été forcé à les choisir ces questions, le sujet était (en théorie) faisable même sans cette partie (cela laisse pile poil 24 questions).
Et puis ça ne serait pas un peu de mauvaise foi que d'invoquer les erreurs d'énoncés comme justification ultime d'un échec (cela ne vise personne). Après chaque épreuve, j'en entends se plaindre qu'ils ont complétement raté à cause des erreurs.
Le k(un), j'y ai passé 1 minute, ca puait l'erreur, je suis passé et y suis revenu lors de l'errata (après avoir demandé aux surveillantes, qui m'ont dit qu'elles attendaient un appel car la question avait déjà été posée). Ca s'appelle de la stratégie, savoir gérer ses taches et son temps.. C'est pas la faute de l'ENAC si vous avez pas su le faire correctement (encore une fois je ne vise personne). :tss:

L'épreuve de SI étant H-P en partie, c'est différent (les PT étaient, semble-t-il, avantagés). D'où l'annulation de l'épreuve.

Sur ce, bon courage et armez vous de patience jusqu'aux résultats.. :pekin:
Kévin82
Elève-pilote posteur

Message par Kévin82 »

Est ce que quelqu'un veut bien mettre le sujet de maths svp ?
Répondre