ICNA 2015 deuxième épreuve de SI du Samedi 25 Avril: SCANDALE!

Les concours et formations ICNA ou TSEEAC n'auront plus de secret pour vous.

Modérateur : Toffou

thomas2360
Elève-pilote posteur

Message par thomas2360 »

Effectivement ! L'exigence demandée aux candidats ne se retrouve pas dans la qualité des sujets. Parfois une simple relecture de la part des concepteurs aurait suffit. C'est extrêmement décevant et frustrant pour ceux qui ont tout fait pour préparer au mieux ce concours.
Mycky
Pax du forum

Message par Mycky »

Bonjour, j'aimerais juste rebondir sur quelques petites choses :
atcvlt a écrit :Envoyez des mails... plus les jours passent plus on se rapproche de la publication des résultats !
Il est toujours possible que l'enac fasse quelque chose, comme annuler l'épreuve optionnelle pourquoi pas...

Pour ceux qui se foutent complément du concours, pensez à ceux qui l'ont préparé pendant plusieurs mois... Ça ne vous coûtera que quelques minutes d'envoyer un mail...

Bonne soirée
Dans ce cas, la réclamation ne concernerait pas UNIQUEMENT l'épreuve de SII, mais toutes les épreuves optionnelles.. Il faut également faire preuve d'égalité entre TOUS les candidats.

Ensuite :
atcvlt a écrit :À partir du moment où une école réclame l'excellence des candidats, il faut un concours à la hauteur des exigences... déjà un erratum c'est de trop !!! D'autant plus que c'est la deuxième épreuve donc elle aurait dû être relue plusieurs fois...

Donc il n'y a pas d'erreurs "plus ou moins contestables" comme certains le disent, une erreur EST une erreur et elle doit être réparée !
Il est vrai que les erreurs d'énoncés sont agaçantes et ne devraient pas faire partie de l'épreuve, d'autant plus que votre sujet de SII était apparemment aussi truffé de question HP.
Ayant discuté avec l'un des surveillants, ce sont les profs du campus universitaire qui rédigent les épreuves désormais, et non plus les profs de l'ENAC eux-même. Ceci explique peut-être cela, et malgré les différents échanges téléphoniques que les surveillants ont pu avoir avec ces profs, ces derniers proposaient parfois des corrections elles-même fausses. Les erreurs s'accumulent vite, et je suis d'accord avec vous tous : Une relecture efficace devrait permettre d'éliminer pas mal de ces erreurs.
Bonne journée
BobHarris
Elève-pilote posteur

Message par BobHarris »

Je me demande bien comment l'harmonisation va se faire :lol: Comment récompenser ceux qui ont bien réussi les maths ou la physique (option) sans pénaliser ceux qui ont pris SI ?
Nabu
Pax du forum

Message par Nabu »

Salut tout le monde!

Comme vous, j'ai dû subir les deux épreuves de SII pour l'ICNA et je partage la même frustration que vous.
Etant en PT, je n'ai pas beaucoup souffert face aux questions Hors Programme mais la fameuse errata en début de sujet après 1h-1h30 d'épreuve et les réponses totalement fausses qui ont fait saigner la réponse E sur mon QCM sont totalement déroutantes, je l'admet.

Mais faut être réaliste : comment voulez-vous que l'ENAC "harmonise" toutes les épreuves optionnelles? Les annuler? Ça va faire râler les matheux et les physiciens qui ont passé l'option (ce que je comprendrais totalement, me tapez pas ^^).
A mon avis, y'aura pas de pitié pour les SII. Au mieux, ils vont neutraliser les questions erronées et vont corriger le reste. On s’essuiera des notes moisies peut-être (ou pas, si ça se trouve...) mais on pourra rien y faire. Les SII concernent une assez faible partie des candidats à l'ICNA, je ne pense pas qu'ils vont se préoccuper d'une petite poignée d'élèves.

Ce qu'on peut éventuellement encore réclamer, c'est l'annulation de notre passage au concours (car c'est 3 passages maxi si je me rappelle bien).

J'ai envoyé quand même un mail au service des concours. Wait and see, si ça se trouve, ça ne nous portera pas préjudice *regard vers le ciel*

On verra tout ça dans ... HOLY SHIT PLUS QUE 15 JOURS!

PS : Je viens de découvrir ce forum et j'en suis ravi :)
BobHarris
Elève-pilote posteur

Message par BobHarris »

Oui, le temps entre le concours et les résultats passe hyper vite grâce à tous les autres concours qui viennent se glisser durant cette période. Ca nous permet de penser à autre chose. :)
atcvlt
Elève-pilote posteur

Message par atcvlt »

Quelqu'un a t'il eu de plus amples informations?
Répondre