Salut tout le monde!
Comme vous, j'ai dû subir les deux épreuves de SII pour l'ICNA et je partage la même frustration que vous.
Etant en PT, je n'ai pas beaucoup souffert face aux questions Hors Programme mais la fameuse errata en début de sujet après 1h-1h30 d'épreuve et les réponses totalement fausses qui ont fait saigner la réponse E sur mon QCM sont totalement déroutantes, je l'admet.
Mais faut être réaliste : comment voulez-vous que l'ENAC "harmonise" toutes les épreuves optionnelles? Les annuler? Ça va faire râler les matheux et les physiciens qui ont passé l'option (ce que je comprendrais totalement, me tapez pas ^^).
A mon avis, y'aura pas de pitié pour les SII. Au mieux, ils vont neutraliser les questions erronées et vont corriger le reste. On s’essuiera des notes moisies peut-être (ou pas, si ça se trouve...) mais on pourra rien y faire. Les SII concernent une assez faible partie des candidats à l'ICNA, je ne pense pas qu'ils vont se préoccuper d'une petite poignée d'élèves.
Ce qu'on peut éventuellement encore réclamer, c'est l'annulation de notre passage au concours (car c'est 3 passages maxi si je me rappelle bien).
J'ai envoyé quand même un mail au service des concours. Wait and see, si ça se trouve, ça ne nous portera pas préjudice *regard vers le ciel*
On verra tout ça dans ... HOLY SHIT PLUS QUE 15 JOURS!
PS : Je viens de découvrir ce forum et j'en suis ravi
