Page 2 sur 2

Posté : 12 oct. 2015, 18:21
par romeosierra273
Airone2977 a écrit : Ne te pose pas de question; ingénieur c'est la meilleurs chose à faire avant de passer tes licences.
Ce qu'il faut pas entendre ...
Certes c'est un excellent plan de secours, mais faire autant d'années d'études pour au final ne pas avoir touché au métier étudié ( sauf certains cas qui ont été ingénieurs avant d'être pilote ), c'est un peu du gachis.
Il y a un tas d'autres métiers ( maintenance, exploitation aérienne, métiers de l'aéroport .. ) qui prennent moins d'investissement que des études d'ingénieurs, permettent de rencontrer plus de monde, permettent d'économiser plus rapidement pour sa formation, tout en restant dans le milieu ...

Le tout est de faire les bons choix et ne rien regretter derrière ;)

My 2 cents

Posté : 12 oct. 2015, 19:03
par opti
Donc: il faut faire une prepa puis diplome d ingenieur puis l enac ou cadets puis???

Posté : 13 oct. 2015, 09:44
par Airone2977
romeosierra273 a écrit :
Airone2977 a écrit : Ne te pose pas de question; ingénieur c'est la meilleurs chose à faire avant de passer tes licences.
Ce qu'il faut pas entendre ...
Certes c'est un excellent plan de secours, mais faire autant d'années d'études pour au final ne pas avoir touché au métier étudié ( sauf certains cas qui ont été ingénieurs avant d'être pilote ), c'est un peu du gachis.
Il y a un tas d'autres métiers ( maintenance, exploitation aérienne, métiers de l'aéroport .. ) qui prennent moins d'investissement que des études d'ingénieurs, permettent de rencontrer plus de monde, permettent d'économiser plus rapidement pour sa formation, tout en restant dans le milieu ...

Le tout est de faire les bons choix et ne rien regretter derrière ;)

My 2 cents
Question de point de vue
C'est sur que de faire un diplôme d'ingénieur et ensuite un pilote pro sans taffer entre les deux est une vraie connerie.
Le meilleur plan étant tout de même de se former en parallèle de son taff, ensuite c'est tout de même plus confortable d'avoir un emprunt formation avec un salaire d'ingénieur que le SMIC.
Je ne peux qu'encourager opti dans cette voie, c'est ce que j'ai fait et je ne regrette pas !

@Opti : la prépa n'est pas obligatoire, même si sa reste la voie royale. Même avec un DUT voire un BTS tu peux accéder à de bonne école d'ingénieur. Tu as aussi les écoles post-bac avec prépa intégré : a toi de faire les salons, rencontrer les écoles et faire ton choix. Un conseil vérifie que l'école est bien agrédité CTI, sinon tu n'auras pas le titre ingénieur.