Le dernier MPL que j'ai croisé en club, voulant passer sa SEP pour voler un peu, était incapable d'expliquer au FI comment on utilise la bille et l'aiguille pour faire un virage au taux standard en cas de panne d'horizon artificiel, il ne connaissait que l'inclinaison = 15% de la Vi. Aux dire du FE il n'avait pas le niveau du PPL en pilotage.JAimeLesAvions a écrit : C'est un a priori de penser qu'un MPL n'a pas le niveau suffisant. C'est un a priori fondé sur le fait qu'il y a moins d'heures de vol en formation initiale.
Est-ce que ça en fait un pilote dangereux ? Je ne sais pas. Mais ça ne l'empechera pas de finir dans un 320, alors que ça l'aurait sans doute empéché d'avoir un IR normal.