MPL et Cadet

Discussions générales sur l'industrie, actualités, débats, ...

Modérateur : Big Brother

Avatar du membre
darkced
Chef de secteur posteur
Messages : 756
Enregistré le : 13 oct. 2010, 20:12
Âge : 45

Message par darkced »

JAimeLesAvions a écrit : C'est un a priori de penser qu'un MPL n'a pas le niveau suffisant. C'est un a priori fondé sur le fait qu'il y a moins d'heures de vol en formation initiale.
Le dernier MPL que j'ai croisé en club, voulant passer sa SEP pour voler un peu, était incapable d'expliquer au FI comment on utilise la bille et l'aiguille pour faire un virage au taux standard en cas de panne d'horizon artificiel, il ne connaissait que l'inclinaison = 15% de la Vi. Aux dire du FE il n'avait pas le niveau du PPL en pilotage.

Est-ce que ça en fait un pilote dangereux ? Je ne sais pas. Mais ça ne l'empechera pas de finir dans un 320, alors que ça l'aurait sans doute empéché d'avoir un IR normal.
Avatar du membre
RG2A
Chef pilote posteur
Messages : 408
Enregistré le : 18 févr. 2009, 11:51

Message par RG2A »

Avant de finir dans un 320, il commencera par du Phenom 100 : http://www.flightglobal.com/news/articl ... ng-412586/
La classe sur FB 8)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message