FIRST JOB

Recherche d'emplois, sélections compagnies, conditions de travail, ...

Modérateur : Big Brother

Avatar du membre
Dubble
Chef de secteur posteur
Messages : 8275
Enregistré le : 29 juin 2008, 01:20
Localisation : Sydney
Âge : 31

Message par Dubble »

sink rate pull up !!! a écrit :dans mon club les instructeurs sont défrayés 21e/heure, mais dans le club d'à côté c'est 0e/heure :-/
21e l'h c'est parfait. Bon pour arriver au smic il faut en faire 10 par semaine mais bon...

Dans mon club il y avait un chef pilote salarié. Il y avait
arogues a écrit : Indexer directement le défraiement sur le nombre d'heure, cela s'appelle du salaire déguisé.
Pourquoi le prix du FI est-il à l'heure, et pas à l'unité (le déplacement) alors ?
Hein ? :o
Avatar du membre
Dan
Chef de secteur posteur
Messages : 6508
Enregistré le : 18 sept. 2002, 02:00
Âge : 45

Message par Dan »

Parce que ce que tu paies pour ton FI est utilisé pour autre chose que son indemnisation. Le fonctionnement ***global*** du club.
Avatar du membre
darkced
Chef de secteur posteur
Messages : 756
Enregistré le : 13 oct. 2010, 20:12
Âge : 45

Message par darkced »

Le souci c'est que quand un FI vient enchaîner 7 vols un dimanche d'été, ça fait un peu mal qu'il soit payé autant que pour un seul.... surtout quand tous les élèves ont payé la DC..
Avatar du membre
5 Rings
Chef de secteur posteur
Messages : 6676
Enregistré le : 23 oct. 2005, 02:00

Message par 5 Rings »

Dubble a écrit :
sink rate pull up !!! a écrit :dans mon club les instructeurs sont défrayés 21e/heure, mais dans le club d'à côté c'est 0e/heure :-/
21e l'h c'est parfait. Bon pour arriver au smic il faut en faire 10 par semaine mais bon...

Dans mon club il y avait un chef pilote salarié. Il y avait
arogues a écrit : Indexer directement le défraiement sur le nombre d'heure, cela s'appelle du salaire déguisé.
Pourquoi le prix du FI est-il à l'heure, et pas à l'unité (le déplacement) alors ?
Hein ? :o
Quand tu travailleras, tu seras payé au déplacement et non pas à l'heure...c'est ton patron qui sera content... :tss:
Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis.
Avatar du membre
Dubble
Chef de secteur posteur
Messages : 8275
Enregistré le : 29 juin 2008, 01:20
Localisation : Sydney
Âge : 31

Message par Dubble »

Dan a écrit :Parce que ce que tu paies pour ton FI est utilisé pour autre chose que son indemnisation. Le fonctionnement ***global*** du club.
Du coup les élèves pilotes contribuent plus que les pilotes brevetés ! Génial !
5 Rings a écrit :
Quand tu travailleras, tu seras payé au déplacement et non pas à l'heure...c'est ton patron qui sera content... :tss:
Si tu avais lu le message que tu as quoté et compris son esprit tu aurais vu que je suis d'accord avec toi
Avatar du membre
darkced
Chef de secteur posteur
Messages : 756
Enregistré le : 13 oct. 2010, 20:12
Âge : 45

Message par darkced »

Dubble a écrit :
Dan a écrit :Parce que ce que tu paies pour ton FI est utilisé pour autre chose que son indemnisation. Le fonctionnement ***global*** du club.
Du coup les élèves pilotes contribuent plus que les pilotes brevetés ! Génial !
Ca n'est pas un secret, dans beaucoup de clubs les élèves financent ce qui permet de baisser les prix de l'heure de vol... le tout au détriment des FI.

J'ai connu un club où la DC coûtait 25€ de plus que l'heure solo, et les FI étaient défrayé moins de 20€...cherchez l'erreur.
Avatar du membre
Dan
Chef de secteur posteur
Messages : 6508
Enregistré le : 18 sept. 2002, 02:00
Âge : 45

Message par Dan »

Il y a même des clubs où les pilotes brevetés ne paient pas la DC. Dingue non ?
Alors ? Les élèves spoliés ?
Avatar du membre
5 Rings
Chef de secteur posteur
Messages : 6676
Enregistré le : 23 oct. 2005, 02:00

Message par 5 Rings »

Dubble a écrit :
5 Rings a écrit :
Quand tu travailleras, tu seras payé au déplacement et non pas à l'heure...c'est ton patron qui sera content... :tss:
Si tu avais lu le message que tu as quoté et compris son esprit tu aurais vu que je suis d'accord avec toi
[/quote]

Même en relisant après ta remarque je ne trouve pas ton message hyper clair...mais passons...les élèves paient leur instructeur à l'heure par qu'ils "consomment" de l'instruction à l'heure.

Le club lui peut argumenter que pour défrayer, le concept du forfait déplacement fonctionne...le club ne résonnant lui non pas en termes de prix mais en termes de coûts. Un coût n'est pas un prix.
Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis.
Avatar du membre
Raoul Volfoni
Chef de secteur posteur
Messages : 875
Enregistré le : 28 mai 2011, 10:39

Message par Raoul Volfoni »

Dan a écrit :Il y a même des clubs où les pilotes brevetés ne paient pas la DC. Dingue non ?
Alors ? Les élèves spoliés ?
c'est un choix que nous avons fait qui va dans le sens de la sécurité des vols pour inciter les pilotes brevetés à faire du perfectionnement ou voler avec un instructeur

ce n'est pas valable chez nous pour les vols de prorogation et les lâchés ou variantes sur nouvelles machines
tant que les avions voleront, ils tomberont
Avatar du membre
JAimeLesAvions
Chef de secteur posteur
Messages : 8387
Enregistré le : 02 mars 2008, 08:03

Message par JAimeLesAvions »

Quand vous avez mis ça en place, avez vous simplement supprimé le supplément double, ou avez vous aussi un peu monté le prix du vol sans instructeur?
Avez vous constaté une hausse des heures faites?
Avatar du membre
Raoul Volfoni
Chef de secteur posteur
Messages : 875
Enregistré le : 28 mai 2011, 10:39

Message par Raoul Volfoni »

Dan a écrit :Parce que ce que tu paies pour ton FI est utilisé pour autre chose que son indemnisation. Le fonctionnement ***global*** du club.
dans un club qui fait 2000 h par an dont 500 de DC facturée (700 dont 200 pour les brevetés) cela représente 10 ke de revenus

qui servent en grande partie à payer :

les assurances FFA et ANPI des 7 instructeurs, les défraiements, les vols de prorogation, les stages de recyclage, le matériel pédagogique, le secrétariat etc...

quand tu vois les coûts de maintenance sur les avions école il ne reste pas si lourd que ça à la fin de l'année et crois-moi ce n'est pas cela qui enrichit un club
tant que les avions voleront, ils tomberont
Avatar du membre
Raoul Volfoni
Chef de secteur posteur
Messages : 875
Enregistré le : 28 mai 2011, 10:39

Message par Raoul Volfoni »

JAimeLesAvions a écrit :Quand vous avez mis ça en place, avez vous simplement supprimé le supplément double, ou avez vous aussi un peu monté le prix du vol sans instructeur?
Avez vous constaté une hausse des heures faites?
Cela a toujours existé en période hivernale, je milite pour que ce soit permanent, aucune incidence sur le tarif horaire car comme dit plus haut cela n'est pas significatif en valeur absolue sur le budget du club

Trop peu utilisé à mon goût, il reste toujours un blocage psychologique chez certains brevetés à faire de la DC
tant que les avions voleront, ils tomberont
Avatar du membre
5 Rings
Chef de secteur posteur
Messages : 6676
Enregistré le : 23 oct. 2005, 02:00

Message par 5 Rings »

Raoul Volfoni a écrit :
Dan a écrit :Parce que ce que tu paies pour ton FI est utilisé pour autre chose que son indemnisation. Le fonctionnement ***global*** du club.
dans un club qui fait 2000 h par an dont 500 de DC facturée (700 dont 200 pour les brevetés) cela représente 10 ke de revenus

qui servent en grande partie à payer :

les assurances FFA et ANPI des 7 instructeurs, les défraiements, les vols de prorogation, les stages de recyclage, le matériel pédagogique, le secrétariat etc...

quand tu vois les coûts de maintenance sur les avions école il ne reste pas si lourd que ça à la fin de l'année et crois-moi ce n'est pas cela qui enrichit un club
Avec 500 à 700hrs d'instructions n'y aurait-il pas de quoi salarier 2 instructeurs?
Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis.
Avatar du membre
Raoul Volfoni
Chef de secteur posteur
Messages : 875
Enregistré le : 28 mai 2011, 10:39

Message par Raoul Volfoni »

d'un point de vue strictement comptable si probablement ...au moins 1 instructeur à temps partiel
Modifié en dernier par Raoul Volfoni le 20 août 2015, 13:05, modifié 1 fois.
tant que les avions voleront, ils tomberont
Avatar du membre
5 Rings
Chef de secteur posteur
Messages : 6676
Enregistré le : 23 oct. 2005, 02:00

Message par 5 Rings »

Raoul Volfoni a écrit :d'un point de vue strictement comptable si probablement
Mais comme y a moyen de faire autrement, alors "on" ne fait pas?
Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis.
Avatar du membre
Raoul Volfoni
Chef de secteur posteur
Messages : 875
Enregistré le : 28 mai 2011, 10:39

Message par Raoul Volfoni »

tu veux relancer ce débat ?

on en a déjà discuté et on a pas la même vision de la situation donc on ne sera jamais d'accord

chacun défend son steack, c'est normal et je ne t'en veux pas mais les clubs ne sont pas responsables du modèle associatif et bénévole de la formation en France (que nous avons héritée de nos prédécesseurs) ni de la pénurie d'emploi dans le domaine aéronautique commercial

tu veux que je fasse quoi ?

dire aux 7 instructeurs (issus du club, 3 PPL et 4 CPL) qui transmettent leur savoir par passion "les gars y'a des pilotes qui se sont payé une formation sans débouché et qui n'ont pas le boulot qu'ils espéraient alors vous n'instruirez plus bénévolement pour leur permettre de travailler un peu ici en attendant " ?

je suis élu par les membres d'une association fermée de pilotes et pas chef d'une entreprise de formation aéronautique, une association appartient à ses membres et pas à son bureau qui a des comptes à rendre tous les ans
la formation pour nous ça devient de plus en plus compliqué et si on devait ne plus en faire je ne m'en porterais pas plus mal et le club ne serait pas plus pauvre
Modifié en dernier par Raoul Volfoni le 20 août 2015, 13:29, modifié 1 fois.
tant que les avions voleront, ils tomberont
Avatar du membre
arogues
Chef de secteur posteur
Messages : 2073
Enregistré le : 25 oct. 2004, 02:00
Localisation : LFCW
Contact :

Message par arogues »

salut,

Un FI au SMIC (avec la CRPN) ça coûté au club env. 24/25 k€ par an. Et encore comme l'a dit Raoul Volfoni, CEMPN et prorog ne sont pas comptés.
600 heures à 30 € ca ne fait "que" 18 k€.

Dans mon club, on fait en gros 1000 hdv par an, 600 h en DC, la double est à 30 €. Donc je vous rassure, les brevetés payent aussi un peu le FI.
Et faut aussi trouver des subventions.

Mais un FI salarié dans un club ne fait pas que de l'instruction, mais aussi (et bcp) d'animation. Et la je t'assures qu'on a souvent plus de mal à trouver des FI pour faire de l'animation et c'est pourtant essentiel.
Modifié en dernier par arogues le 20 août 2015, 13:33, modifié 1 fois.
@+, Antoine
Mon blog : http://blog.arogues.org
Avatar du membre
5 Rings
Chef de secteur posteur
Messages : 6676
Enregistré le : 23 oct. 2005, 02:00

Message par 5 Rings »

Je ne vois aucune opposition entre emploi des instructeurs et structure associative, quand celle-ci est assez grosse et génère les heures que tu décris.

Nombres de grosses associations emploient des permanents aux côtés des bénévoles...sans que ça pose problème...autre milieu autre moeurs...

Par définition, le bénévole n'a pas de bifteck à défendre...non?
Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis.
Avatar du membre
5 Rings
Chef de secteur posteur
Messages : 6676
Enregistré le : 23 oct. 2005, 02:00

Message par 5 Rings »

Vous pourriez même employer des jeunes issus du club tiens...ça crérait une belle filière...
Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis.
Avatar du membre
Raoul Volfoni
Chef de secteur posteur
Messages : 875
Enregistré le : 28 mai 2011, 10:39

Message par Raoul Volfoni »

5 Rings a écrit :
Par définition, le bénévole n'a pas de bifteck à défendre...non?
le bureau du club si...il défend l'équilibre moral et financier de son assoce
tant que les avions voleront, ils tomberont
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message