REX: pour la formation au CPL FAA, une école à éviter, une autre à conseiller:

Devenir Pilote de Ligne de l'autre côté de l'Atlantique, aux USA.

Modérateur : Big Brother

chti71
Chef de secteur posteur

Message par chti71 »

on m'a affecté une instructrice pas vraiment expérimentée qui était beaucoup plus intéressée par les heures de son carnet de vol que par ma formation
C'est hélas la routine des écoles US....Mais, un eleve pilote est un client avant tout, et les flight school sont des business...Comme on dit chez moi au Texas "if it looks like shit, smell like shit...taste like shit....it's probably shit"; en resume, attendez pas d'avoir un mauvais gout dans la bouche pour changer de direction (instructeur, école, region...).

Ne perdez pas espoir, il y a comme le montre ce REX, des instructeurs expérimentes, peut être un peu plus cher et moins dispo...mais croyez moi ca vaut le cout au final !!!
Fly because you like to, if you are in it for the respect, prestige, recognition or money you may be disappointed.
ooKAISERSOZEoo
Chef de secteur posteur

Message par ooKAISERSOZEoo »

Même chose pour moi en Floride aussi, ds une autre école.

Si tu dis bonjour à un instructeur, tu risques d'être facturé !
Les "ground trainings" payants, ou tu fait le mass& balance d'un C152, 59$ de l'heure...

Effectivement, les Instructeurs ne sont la que pour te prendre des sous et monter leurs heures. Il faut bien connaître la reglementation, vérifier ce que l'école te facture, il y a des abus.
C'est vraiment le pays de l'argent roi, pour nous Européen. Aucune morale, tous les moyens possibles et légaux seront utilisés pour te prendre ton argent.

Les frais médicaux et d'examens ne se payent qu'en espèces...

Il faut se dire que c'est comme ça, que le budget et le temps prévu que tu as savamment calculé sera dépassé d'environ 50% et du coup tout se passera bien !

Mais bon, ça vaut qd même le coup. Le small twin à 230$ de l'heure, contre 500€ en France. Les frais d'exam à 500$ contre 2000€ en France.
Répondre