Plusieurs voies possibles, choix difficile..

Forum des "débutants": Quelle orientation scolaire choisir? Quelles filières? Questions générales, ...

Modérateur : Big Brother

fouga
Chef de secteur posteur

Message par fouga »

T'as raison Dubble pour le calcul, ça fout les glandes quand on est ingé en plus :lol:

Maintenant pour claquer 2000€ tous les mois soit tout son salaire faut déjà y aller... je gagne à peu près ça et j'arrive à mettre 300€ de côté si je vole 3h par mois, tout en ayant ma copine qui est étudiante et qui n'a aucun revenu (ni bourse ni sous des parents) habitant avec moi.

Cela dit c'est autre débat, à la même conclusion pour le camarade qui a créé le topic: Fais ICNA!
diib-diib
Captain posteur

Message par diib-diib »

Moi ce que je conseillerais aujourd'hui c'est d'avoir un bagage universitaire pour 2 raisons :
- Tu peux te retourner/économiser dans un domaine qui te plaît aussi,
- C'est un vrai plus si tu choisi l'émigration.

Et ce n'est pas peu dire puisque émigrer aujourd'hui et surement le meilleur moyen d'arriver à ses fins.

Moi c'est ce que j'ai choisi de faire avec le Canada, sans diplôme Pour l'immigration j'ai une femme qui gère puisqu'elle va bientôt avoir sa résidence permanente et moi aussi du coup.
Enormément de français sont au canada et la plupart n'ont pas suivis le conseil de faire des études blablabla et pourtant ça marche pour eux aussi.
La france c'est très compliquée en ce moment et on ne sait pas jusqu'à quand.
Miser sur les filières gratuites est une perte de temps et d'énergie je pense aujourd'hui. Et il faut voir que la formation de pilote est un investissement. C'est cher, mais pour pouvoir faire ce métier où on finit par gagner très correctement sa vie ( à partir de 3k€ par moi on gagne très correctement sa vie selon moi surtout si tu as une femme qui bosse aussi) L'investissement le vaut largement.

Le truc c'est qu'il faut absolument pouvoir travailler derrière, et c'est pour ça que l'étranger est aujourd'hui la meilleurs voie (encore une fois selon moi)
Si le marchés repart dans 10 ans en France, tu peux même entreprendre de revenir, avec une belle expérience plutôt que d'attendre ce moment qui ne viendra peut être pas ou trop tard pour te lancer a 35 ans dans une formation chère face à des gars de ton âge expérimentés ou des jeunes avec le même bagage que toi.

Emigrer n'est pas fait pour tout le monde cependant, si c'est ton cas passe ton chemin parce que tu perdras aussi du temps et bcp d'argent. Si en revanche tu t'en sens capable, réfléchis y...

good luck pour tes futures décisions !
Dubble
Chef de secteur posteur

Message par Dubble »

fouga a écrit :T'as raison Dubble pour le calcul, ça fout les glandes quand on est ingé en plus :lol:

Maintenant pour claquer 2000€ tous les mois soit tout son salaire faut déjà y aller... je gagne à peu près ça et j'arrive à mettre 300€ de côté si je vole 3h par mois, tout en ayant ma copine qui est étudiante et qui n'a aucun revenu (ni bourse ni sous des parents) habitant avec moi.

Cela dit c'est autre débat, à la même conclusion pour le camarade qui a créé le topic: Fais ICNA!
Oui, je disais bien que 2k€ par mois c'est déjà vivre relativement large :)

ICNA je trouve que c'est un concours scandaleux, je vais le promouvoir du mieux que je peux y compris sur les forums taupins.
C'est comme si le concours de l'X était inconnu en dehors des gens passionnés par l'armée et qu'il était peu sélectif de ce fait.
Répondre