BREXIT

Discussions générales sur l'industrie, actualités, débats, ...

Modérateur : Big Brother

Dan
Chef de secteur posteur

Message par Dan »

anticonstitutionnellement a écrit :
Dan a écrit :
anticonstitutionnellement a écrit : Moi je voterai pour le Brexit 8)
Sans comprendre que c'est grâce à l'Europe que tu as un boulot. Mais quel crétin... :non:
C'est surtout grace au transport aerien qui est plus développé qu'il y a 50 ans.

Est ce aussi grace à l'UE que Emirates a 100+ A380s ?
C'est grâce à l'UE que tu peux être franco-britannique et bosser dans une boîte irlandaise sur une base en Espagne avec une licence qui peut avoir été émise par un autre pays. Quant à ta comparaison avec les EAU, elle est à ton image.
4T60A
Chef pilote posteur

Message par 4T60A »

anticonstitutionnellement a écrit :Dans les avions avec mecano nav, le copi ne lit pas les checks, ni même le QRH, les manettes des gaz sont ajustées par le mecano.
Pour ma part, en gros 7500 h sur avions PEQ3.

-C160 Transall dans l'armée française : le copi gère les manettes de gaz quand il est PF.
-C130 H Hercules dans l'armée française également: idem. De plus, aux débuts de l'exploitation, avec SOPs issues de l'USAF: C/L lues par le copi.
-MD Douglas DC8, toujours dans l'armée française (SOPs héritées de feu l'UTA): en effet, ni le copi ni le CDB ne touchaient aux gaz au delà de la mise en puissance au décollage. En revanche, l'OMN n'était pas à considérer comme une "live autothrottle". Il ne faisait qu'afficher le régime (EPR ou N1, en fonction du type de moteur, PW JT3D ou CFM56) demandé par le PF, lequel, CDB ou F/O, reprenait les manettes à 500ft en finale.
-B747 "Classic" (B747-200 et B747SP - sur B747-300 une automanette toutes phases de vol était dispo): le F/O gérait les manettes de gaz quand il était PF.

Ouali oualou, vu de l'intérieur... :)
goldorack
Captain posteur

Message par goldorack »

Dan a écrit :
anticonstitutionnellement a écrit : Moi je voterai pour le Brexit 8)
Sans comprendre que c'est grâce à l'Europe que tu as un boulot. Mais quel crétin... :non:
un boulot d'esclave! si tas un boulot.
anticonstitutionnellement
Membre banni

Message par anticonstitutionnellement »

Dan a écrit :
Dan a écrit : Sans comprendre que c'est grâce à l'Europe que tu as un boulot. Mais quel crétin... :non:
C'est surtout grace au transport aerien qui est plus développé qu'il y a 50 ans.

C'est grâce à l'UE que tu peux être franco-britannique et bosser dans une boîte irlandaise sur une base en Espagne avec une licence qui peut avoir été émise par un autre pays. Quant à ta comparaison avec les EAU, elle est à ton image.
La double nationalité n'a rien à voir avec l'UE, j'ai la moitié de ma famille en GB et l'autre moitié en France, il est normal d'avoir les deux passeports. Mais pour le reste c'est aussi grace à l'UE que des non britaniques volent dans des compagnies anglaises et que des non français volent dans ce qui reste comme compagnies françaises, c'est juste une histoire de vases communiquants je dirais même que sans l'UE j'aurais eu 2 fois plus de chances que n'importe quel europeen pour trouver un job, or avec l'UE j'ai été mis dans le même sac que n'importe qui n'ayant qu'une nationalité et parlant anglais comme un gitan.
L'enjeu du Brexit dépasse surtout l'aérien. Nous voulons conserver nos frontières et notre culture et nous ne voulons pas des envahisseurs syriens ou de toute l'Afrique. Ceux là gardez les en France et aller bouffer vos kebabs avec eux.
Anticon, loin d'être con ! ;)
Membre banni

4T60A a écrit :
anticonstitutionnellement a écrit :Dans les avions avec mecano nav, le copi ne lit pas les checks, ni même le QRH, les manettes des gaz sont ajustées par le mecano.
Pour ma part, en gros 7500 h sur avions PEQ3.

-C160 Transall dans l'armée française : le copi gère les manettes de gaz quand il est PF.
-C130 H Hercules dans l'armée française également: idem. De plus, aux débuts de l'exploitation, avec SOPs issues de l'USAF: C/L lues par le copi.
-MD Douglas DC8, toujours dans l'armée française (SOPs héritées de feu l'UTA): en effet, ni le copi ni le CDB ne touchaient aux gaz au delà de la mise en puissance au décollage. En revanche, l'OMN n'était pas à considérer comme une "live autothrottle". Il ne faisait qu'afficher le régime (EPR ou N1, en fonction du type de moteur, PW JT3D ou CFM56) demandé par le PF, lequel, CDB ou F/O, reprenait les manettes à 500ft en finale.
-B747 "Classic" (B747-200 et B747SP - sur B747-300 une automanette toutes phases de vol était dispo): le F/O gérait les manettes de gaz quand il était PF.

Ouali oualou, vu de l'intérieur... :)
Chez les bidasses de France c'est surement different. Il faut dire que les CDB sur Breguet Atlantic sont assis à droite :myope:

Dans un Transall y en a un qui fait la Navigation, un qui fait la radio, un qui fait les centrages et gestion de système et un qui fait le pilotage en vertical et lateral sur ordres de tous les autres gus.

Enfin, pour le plaisir je vous laisse observer ça:

Flo_dr400
Chef de secteur posteur

Message par Flo_dr400 »

Dan a écrit :
anticonstitutionnellement a écrit : C'est surtout grace au transport aerien qui est plus développé qu'il y a 50 ans.

La double nationalité n'a rien à voir avec l'UE, j'ai la moitié de ma famille en GB et l'autre moitié en France, il est normal d'avoir les deux passeports. Mais pour le reste c'est aussi grace à l'UE que des non britaniques volent dans des compagnies anglaises et que des non français volent dans ce qui reste comme compagnies françaises, c'est juste une histoire de vases communiquants je dirais même que sans l'UE j'aurais eu 2 fois plus de chances que n'importe quel europeen pour trouver un job, or avec l'UE j'ai été mis dans le même sac que n'importe qui n'ayant qu'une nationalité et parlant anglais comme un gitan.
L'enjeu du Brexit dépasse surtout l'aérien. Nous voulons conserver nos frontières et notre culture et nous ne voulons pas des envahisseurs syriens ou de toute l'Afrique. Ceux là gardez les en France et aller bouffer vos kebabs avec eux.
Toi qui est soi-disant écossais, tu vas être bien embêté du coup puisque l'Écosse annonce partout qu'en cas de Brexit elle-même restera dans l'UE. Le résultat du référendum en Écosse sera intéressant.
Sauce blanche les kebabs, c'est meilleur !
Ah et puis au fait c'est grec à la base, pas syrien. Mais bon, ça demande un peu de culture pour faire la différence, c'est pas de ta faute.
J'utilise un pseudo différent sur chaque site web. Les Flo_dr400 qu'on on lit ailleurs sont des copies trollesques...
JAimeLesAvions
Chef de secteur posteur

Message par JAimeLesAvions »

anticonstitutionnellement a écrit : Nous voulons conserver nos frontières et notre culture et nous ne voulons pas des envahisseurs syriens ou de toute l'Afrique. Ceux là gardez les en France et aller bouffer vos kebabs avec eux.
Et ça changera quoi d'être hors de l'UE? Vous allez revenir comme par magie au temps d'Agatha Christie? Les illégaux cesseront d'entrer? Ceux qui sont déjà entrés partiront bien sagement?
Modifié en dernier par JAimeLesAvions le 23 juin 2016, 12:03, modifié 2 fois.
Membre banni

Flo_dr400 a écrit :
Dan a écrit : C'est grâce à l'UE que tu peux être franco-britannique et bosser dans une boîte irlandaise sur une base en Espagne avec une licence qui peut avoir été émise par un autre pays. Quant à ta comparaison avec les EAU, elle est à ton image.
Toi qui est soi-disant écossais, tu vas être bien embêté du coup puisque l'Écosse annonce partout qu'en cas de Brexit elle-même restera dans l'UE. Le résultat du référendum en Écosse sera intéressant.
Sauce blanche les kebabs, c'est meilleur !
Ah et puis au fait c'est grec à la base, pas syrien. Mais bon, ça demande un peu de culture pour faire la différence, c'est pas de ta faute.
Oui, c'est comme la catalogne qui voudrait se debarasser de l'Espagne mais rester dans l'UE :D
Ces dires n'ont aucun poids tu devrais le savoir et moi même j'avais voté pour que le Royaume Uni reste "uni". En réalité si le BREXIT l'emporte ce dont je doute, ce sera le début de la fin pour l'UE.
Enfin quand on voit la tronche des barbus qui tiennent un point vente de kebab, il faut vraiment etre con pour penser que ce sont des grecs ! Tu aime ça avec ou sans sauce blanche, cool, moi je préfère le pata negra bellota :turn:
saleya22r
Captain posteur

Message par saleya22r »

Flo_dr400 a écrit :Ah et puis au fait c'est grec à la base, pas syrien. Mais bon, ça demande un peu de culture pour faire la différence, c'est pas de ta faute.
C'est ni grec, ni syrien c'est turque...
Dubble
Chef de secteur posteur

Message par Dubble »

J'adore ce débat.
Qu'on apporte du pop corn ! !
Airone2977
Chef de secteur posteur

Message par Airone2977 »

saleya22r a écrit :
Flo_dr400 a écrit :Ah et puis au fait c'est grec à la base, pas syrien. Mais bon, ça demande un peu de culture pour faire la différence, c'est pas de ta faute.
C'est ni grec, ni syrien c'est turque...
Salade tomate ognion avec sauce samouraï pour moi
:lol: :lol: :lol:
5 Rings
Chef de secteur posteur

Message par 5 Rings »

Sérieux le nombril d'anticon intéresse qui?

Demain matin le résultat du scrutin sera plié et il y aura toujours les (le) même pilier de comptoir pour refaire le match...

On passe à autre chose? ;)
Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis.
Mopti
Membre banni

Message par Mopti »

il faut dire que O'Lary appelle à voter remain il a même taggé ce mot sur l avion d anticonstitutionnellement !
tu prends des risques de voter contre l avis de ton maitre , A, tu vas te retrouver à Kaunas .
chuck_73
Chef de secteur posteur

Message par chuck_73 »

Enfin, pour le plaisir je vous laisse observer ça:

Hum, oui l'OMN à la main sur la manette des gaz...
Tu sais pourquoi ?

Sa tache est d'observer le temps du décollage les paramétres moteurs et d'activer les réchauffes. Son siége pivote d'ailleurs pour cette fonction. les paramétrés 'vitaux' et les commandes réchauffes des moteurs sont à l'avant pas sur le poste OMN;
En cas de défaillance, retard à l'allumage de la PC, temperature turbine,... c'est l'OMN qui annule le décollage. Le PF lui peut annuler le décollage pour tout autre raison, ca décharge le CdB et le copi de monitorer 16 paramètres moteurs simultanément.
Aprés V1, le mécano est le seul à avoir la main sur les manettes. Sont ravail est d'observer les parametres est de régler ceux-ci pour éviter un dépassement de N2... pas de piloter la vitesse.
Pour la procédure anti bruit, c'est le PNF qui s'occupe de manipuler les manettes, il faut les positionner sur un index prédéterminé, l'ATHr ne permettant pas cette fonction.
Chacun son boulot..

Sur d'autres avion, c'est différent, l'OMN ayant des manettes des gaz sur son poste (Constellation par ex). Mais je ne pense pas que ca fonction soit de servir d’auto-manette... vu que ca fonction est de gérer les moteurs, il a de quoi s'amuser pendant quelques heures à peaufiner les paramétrés de richesse, PA et RPM...
Puis on parle d'un temps que les moins de 40 ans n'ont presque pas connu....
4T60A
Chef pilote posteur

Message par 4T60A »

Dans un Transall y en a un qui fait la Navigation, un qui fait la radio, un qui fait les centrages et gestion de système et un qui fait le pilotage en vertical et lateral sur ordres de tous les autres gus.
??????????????????????
chuck_73
Chef de secteur posteur

Message par chuck_73 »

Et sur A300/310 Zero G:
Y en a un qui fait les moteurs, un autre qui fait le lateral un autre le vertical.. et un dernier qui tient le sac à vomi :)
Dubble
Chef de secteur posteur

Message par Dubble »

5 Rings a écrit :Sérieux le nombril d'anticon intéresse qui?

Demain matin le résultat du scrutin sera plié et il y aura toujours les (le) même pilier de comptoir pour refaire le match...

On passe à autre chose? ;)
Je parie sur le remain !
ugom13
Copilote posteur

Message par ugom13 »

Je me pose une question :
Si la grandre bretagne sort de l'Europe, est-ce que les CTC&cie vont revenir plus chères pour nous, Français, en fonction de l'évolution du cours de la Livre ?
"Dans la vie, la palme revient, non pas au plus intelligent ou au plus talentueux, mais au plus passionné." Maxwell
Squish
Chef de secteur posteur

Message par Squish »

t'inquiète elle ne sortira pas... z'ont pas assez de coui*** pour voter à la majorité :D
les lobbys menacent tout le monde sinon. L'europe des lobbys est bien ancrée, du job pour tout le monde à coup de contractor payé au lance pierre.
Pour se cultiver sur cette europe qui est faite pour offrir du job apparemment (ineptie la plus totale!), faut voir les conditions alors :
autre culture à lire : cf le traité Tafta...et oui.
Mopti
Membre banni

Message par Mopti »

Je parie sur le remain !
t'inquiète elle ne sortira pas... z'ont pas assez de coui*** pour voter à la majorité
ça va commemt ce matin les Mme Irma de l eco ?!!
Verrouillé