Non, QT a sa charge malheureusement ..C510 a écrit :J en connais un de T7 chez norvegian maintenant ! Qt payé je crois (du moins pour sa sélection )
Twinjet se paye Hex'air
Modérateur : Big Brother
-
- Chef de secteur posteur
...personne grace à oxford et cie ainsi qu'aux P2F qui ont le mèrite de donner leur chance aux motivés ! même pas Volotea qui continue de recruter des opl sur 717 et leur faire passer la QT chez baltic . alors qu ils vont passer au 320 ! mais tant qu'il existera des jeunes pret à tout pour exercer ce metier ...
vous devriez lire les histoires de Amar, Chauvin et Martin ...
Ah parce que faire du P2F (payer pour se faire embaucher) c'est être prêt à tout ? Mais on va où la ?Sven10 a écrit :...personne grace à oxford et cie ainsi qu'aux P2F qui ont le mèrite de donner leur chance aux motivés ! même pas Volotea qui continue de recruter des opl sur 717 et leur faire passer la QT chez baltic . alors qu ils vont passer au 320 ! mais tant qu'il existera des jeunes pret à tout pour exercer ce metier ...
Non sérieusement, restons sur le sujet.
-
Don't feed the troll ^^LimaAlpha a écrit :Ah parce que faire du P2F (payer pour se faire embaucher) c'est être prêt à tout ? Mais on va où la ?Sven10 a écrit :...personne grace à oxford et cie ainsi qu'aux P2F qui ont le mèrite de donner leur chance aux motivés ! même pas Volotea qui continue de recruter des opl sur 717 et leur faire passer la QT chez baltic . alors qu ils vont passer au 320 ! mais tant qu'il existera des jeunes pret à tout pour exercer ce metier ...
vous devriez lire les histoires de Amar, Chauvin et Martin ...c'est de la motivation de donner de l'argent à la cie (patron) pour pouvoir voler ? Ben mince alors ! Faut que je revoie mes définitions du monde du travail ...
Non sérieusement, restons sur le sujet.
-
- Captain posteur
-
Edit : Donc AF groupe + flybe + brussel airlines + BA + Luf + Easter Airways
Modifié en dernier par lesoreilles le 03 sept. 2016, 12:32, modifié 2 fois.
A moins que ca ait changé ces 2 derniers mois, ce n'est pas le cas. Ils sont en train d'envoyer tous les pilotes Avro en qt 320 en interne, les besoins autres sur 320 sont des recrutements de gens qualifiés et avec de préférence de l'expérience sur type (en direct ou via broker)Reach-The-Sky a écrit :Je crois que pour ses embauches Brussels Airlines paie les QT A320.lesoreilles a écrit :Quelles compagnies incluent la QT aujourd'hui?
AF group on sait
-
- Captain posteur
Ça a changé, Brussels recrute directement des abinitios avec QT Airbus prises en charge par la compagnie.saleya22r a écrit :A moins que ca ait changé ces 2 derniers mois, ce n'est pas le cas. Ils sont en train d'envoyer tous les pilotes Avro en qt 320 en interne, les besoins autres sur 320 sont des recrutements de gens qualifiés et avec de préférence de l'expérience sur type (en direct ou via broker)Reach-The-Sky a écrit :Je crois que pour ses embauches Brussels Airlines paie les QT A320.lesoreilles a écrit :Quelles compagnies incluent la QT aujourd'hui?
AF group on sait
En ce moment, les training sont des passages AVRO/320 plus des abinitios directement sur 320.
"Les contracts" (expérimentés via broker) sont appelés pour la phase de sortie de l'AVRO plus la saisonnalité.
-
- Captain posteur
Mes sources le CFI Airbus de Brussels qui me l'a dit pas plus tard qu'il y a 2 jours.saleya22r a écrit :C'est quoi tes sources ?
Ca m'étonnerait que SN paie des qt pour filer un cdd derrière...et vu qu'il n'y a pas de cdi offert pour l'instant...
Pour les CDD, c est la procédure normale de recrutement de Brussels depuis le changement de règle de la période d'essai des CDI en Belgique.
Pour faire simple, tout contrat offert par Brussels dans le but d'une embauche de navigant (pilote et cabine) est initialement en CDD BELGE (2x1an) qui est ensuite transformé en CDI. J ai bien précisé belge car les contrats "broker" n'ont pas objet à devenir permanent.
Brussels est doublement "backée" , l'abinitio est initialement en CDD donc en cas de retournement de cycle ou problème avec la personne, il peut être débarqué, et de plus ce dernier signe un bond.
Juste pour info, les derniers abinitios embauchés par Brussels sur l'AVRO étaient déjà sous cette procédure.
Quelle est la durée du bond du coup ? Tu peux bonder un mec au dela de la durée de son contrat (vu que tu n'a pas de cdd de 2 ans directement mais 2 cdd d'un an voire 4 de 6 mois) ?Reach-The-Sky a écrit :Mes sources le CFI Airbus de Brussels qui me l'a dit pas plus tard qu'il y a 2 jours.saleya22r a écrit :C'est quoi tes sources ?
Ca m'étonnerait que SN paie des qt pour filer un cdd derrière...et vu qu'il n'y a pas de cdi offert pour l'instant...
Pour les CDD, c est la procédure normale de recrutement de Brussels depuis le changement de règle de la période d'essai des CDI en Belgique.
Pour faire simple, tout contrat offert par Brussels dans le but d'une embauche de navigant (pilote et cabine) est initialement en CDD BELGE (2x1an) qui est ensuite transformé en CDI. J ai bien précisé belge car les contrats "broker" n'ont pas objet à devenir permanent.
Brussels est doublement "backée" , l'abinitio est initialement en CDD donc en cas de retournement de cycle ou problème avec la personne, il peut être débarqué, et de plus ce dernier signe un bond.
Juste pour info, les derniers abinitios embauchés par Brussels sur l'AVRO étaient déjà sous cette procédure.
-
- Captain posteur
Pour les abinitios ce sont des CDD d'un an renouvelable 1 fois donc 2 ans.
Pour le bond c est un garantie que le pilote ne quitte pas la boîte pendant son CDD ou si Brussels lui signe un CDI ensuite. Mais si la compagnie ne renouvelle pas le contrat, le bond prend fin sans remboursement de la part du pilote.
En fait, sauf guerre nucléaire et comportement non professionnel du pilote, l'objectif de Brussels et de donner des CDI à la suite de cette pseudo période d'essai. le caractère aléatoire de l'activité devant être comblé par les "contractors".
Pour le bond c est un garantie que le pilote ne quitte pas la boîte pendant son CDD ou si Brussels lui signe un CDI ensuite. Mais si la compagnie ne renouvelle pas le contrat, le bond prend fin sans remboursement de la part du pilote.
En fait, sauf guerre nucléaire et comportement non professionnel du pilote, l'objectif de Brussels et de donner des CDI à la suite de cette pseudo période d'essai. le caractère aléatoire de l'activité devant être comblé par les "contractors".
-