Twinjet se paye Hex'air

Discussions générales sur l'industrie, actualités, débats, ...

Modérateur : Big Brother

Avatar du membre
PW150A
Elève-pilote posteur
Messages : 19
Enregistré le : 18 août 2016, 12:11

Message par PW150A »

C510 a écrit :J en connais un de T7 chez norvegian maintenant ! Qt payé je crois (du moins pour sa sélection )
Non, QT a sa charge malheureusement ..
Avatar du membre
lesoreilles
Chef de secteur posteur
Messages : 1120
Enregistré le : 26 oct. 2010, 03:17

Message par lesoreilles »

Quelles compagnies incluent la QT aujourd'hui?
AF group on sait
Avatar du membre
Sven10
Elève-pilote posteur
Messages : 18
Enregistré le : 31 août 2016, 13:22

Message par Sven10 »

...personne grace à oxford et cie ainsi qu'aux P2F qui ont le mèrite de donner leur chance aux motivés ! même pas Volotea qui continue de recruter des opl sur 717 et leur faire passer la QT chez baltic . alors qu ils vont passer au 320 ! mais tant qu'il existera des jeunes pret à tout pour exercer ce metier ...

vous devriez lire les histoires de Amar, Chauvin et Martin ...
Avatar du membre
LimaAlpha
Captain posteur
Messages : 259
Enregistré le : 13 juil. 2016, 08:29

Message par LimaAlpha »

Sven10 a écrit :...personne grace à oxford et cie ainsi qu'aux P2F qui ont le mèrite de donner leur chance aux motivés ! même pas Volotea qui continue de recruter des opl sur 717 et leur faire passer la QT chez baltic . alors qu ils vont passer au 320 ! mais tant qu'il existera des jeunes pret à tout pour exercer ce metier ...

vous devriez lire les histoires de Amar, Chauvin et Martin ...
Ah parce que faire du P2F (payer pour se faire embaucher) c'est être prêt à tout ? Mais on va où la ? :o c'est de la motivation de donner de l'argent à la cie (patron) pour pouvoir voler ? Ben mince alors ! Faut que je revoie mes définitions du monde du travail ...

Non sérieusement, restons sur le sujet. :D
Avatar du membre
jfab45
Chef de secteur posteur
Messages : 716
Enregistré le : 10 sept. 2008, 22:59
Localisation : BA123
Âge : 40
Contact :

Message par jfab45 »

LimaAlpha a écrit :
Sven10 a écrit :...personne grace à oxford et cie ainsi qu'aux P2F qui ont le mèrite de donner leur chance aux motivés ! même pas Volotea qui continue de recruter des opl sur 717 et leur faire passer la QT chez baltic . alors qu ils vont passer au 320 ! mais tant qu'il existera des jeunes pret à tout pour exercer ce metier ...

vous devriez lire les histoires de Amar, Chauvin et Martin ...
Ah parce que faire du P2F (payer pour se faire embaucher) c'est être prêt à tout ? Mais on va où la ? :o c'est de la motivation de donner de l'argent à la cie (patron) pour pouvoir voler ? Ben mince alors ! Faut que je revoie mes définitions du monde du travail ...

Non sérieusement, restons sur le sujet. :D
Don't feed the troll ^^
Alpha Floor
CPL(A) IR ME MCC
ATC LFOJ/LFOC/LFPC
Image
Avatar du membre
C510
Captain posteur
Messages : 283
Enregistré le : 02 août 2012, 10:29
Âge : 40

Message par C510 »

Déjà dit !! Et je prêche pour ma paroisse !! Mais flybe paye tjr la qt avc bond de 3ans !!
Avatar du membre
Reach-The-Sky
Captain posteur
Messages : 153
Enregistré le : 05 sept. 2008, 23:42

Message par Reach-The-Sky »

lesoreilles a écrit :Quelles compagnies incluent la QT aujourd'hui?
AF group on sait
Je crois que pour ses embauches Brussels Airlines paie les QT A320.
Avatar du membre
lesoreilles
Chef de secteur posteur
Messages : 1120
Enregistré le : 26 oct. 2010, 03:17

Message par lesoreilles »

Edit : Donc AF groupe + flybe + brussel airlines + BA + Luf + Easter Airways
Modifié en dernier par lesoreilles le 03 sept. 2016, 12:32, modifié 2 fois.
Avatar du membre
5 Rings
Chef de secteur posteur
Messages : 6676
Enregistré le : 23 oct. 2005, 02:00

Message par 5 Rings »

BA
Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis.
Avatar du membre
Reach-The-Sky
Captain posteur
Messages : 153
Enregistré le : 05 sept. 2008, 23:42

Message par Reach-The-Sky »

La Luf aussi
Avatar du membre
971Flyer
Copilote posteur
Messages : 88
Enregistré le : 29 déc. 2014, 10:46
Localisation : UK

Message par 971Flyer »

Eastern Airways paye les QT avec bond de 3 ans. Tout est pris en charge dès la signature du contrat, absolument tout !
Avatar du membre
Squish
Chef de secteur posteur
Messages : 2919
Enregistré le : 24 mars 2011, 11:16

Message par Squish »

ya même Japan airlines paie la QT, 8) :tss:
Avatar du membre
5 Rings
Chef de secteur posteur
Messages : 6676
Enregistré le : 23 oct. 2005, 02:00

Message par 5 Rings »

Air Japan...qui font des vols ANA sur 767...bon faut convertir sa licence au Japon...

Luxair...
Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis.
Avatar du membre
saleya22r
Captain posteur
Messages : 181
Enregistré le : 09 sept. 2011, 23:44

Message par saleya22r »

Reach-The-Sky a écrit :
lesoreilles a écrit :Quelles compagnies incluent la QT aujourd'hui?
AF group on sait
Je crois que pour ses embauches Brussels Airlines paie les QT A320.
A moins que ca ait changé ces 2 derniers mois, ce n'est pas le cas. Ils sont en train d'envoyer tous les pilotes Avro en qt 320 en interne, les besoins autres sur 320 sont des recrutements de gens qualifiés et avec de préférence de l'expérience sur type (en direct ou via broker)
Avatar du membre
Reach-The-Sky
Captain posteur
Messages : 153
Enregistré le : 05 sept. 2008, 23:42

Message par Reach-The-Sky »

saleya22r a écrit :
Reach-The-Sky a écrit :
lesoreilles a écrit :Quelles compagnies incluent la QT aujourd'hui?
AF group on sait
Je crois que pour ses embauches Brussels Airlines paie les QT A320.
A moins que ca ait changé ces 2 derniers mois, ce n'est pas le cas. Ils sont en train d'envoyer tous les pilotes Avro en qt 320 en interne, les besoins autres sur 320 sont des recrutements de gens qualifiés et avec de préférence de l'expérience sur type (en direct ou via broker)
Ça a changé, Brussels recrute directement des abinitios avec QT Airbus prises en charge par la compagnie.
En ce moment, les training sont des passages AVRO/320 plus des abinitios directement sur 320.
"Les contracts" (expérimentés via broker) sont appelés pour la phase de sortie de l'AVRO plus la saisonnalité.
Avatar du membre
saleya22r
Captain posteur
Messages : 181
Enregistré le : 09 sept. 2011, 23:44

Message par saleya22r »

C'est quoi tes sources ?

Ca m'étonnerait que SN paie des qt pour filer un cdd derrière...et vu qu'il n'y a pas de cdi offert pour l'instant...
Avatar du membre
Reach-The-Sky
Captain posteur
Messages : 153
Enregistré le : 05 sept. 2008, 23:42

Message par Reach-The-Sky »

saleya22r a écrit :C'est quoi tes sources ?

Ca m'étonnerait que SN paie des qt pour filer un cdd derrière...et vu qu'il n'y a pas de cdi offert pour l'instant...
Mes sources le CFI Airbus de Brussels qui me l'a dit pas plus tard qu'il y a 2 jours.

Pour les CDD, c est la procédure normale de recrutement de Brussels depuis le changement de règle de la période d'essai des CDI en Belgique.

Pour faire simple, tout contrat offert par Brussels dans le but d'une embauche de navigant (pilote et cabine) est initialement en CDD BELGE (2x1an) qui est ensuite transformé en CDI. J ai bien précisé belge car les contrats "broker" n'ont pas objet à devenir permanent.
Brussels est doublement "backée" , l'abinitio est initialement en CDD donc en cas de retournement de cycle ou problème avec la personne, il peut être débarqué, et de plus ce dernier signe un bond.

Juste pour info, les derniers abinitios embauchés par Brussels sur l'AVRO étaient déjà sous cette procédure.
Avatar du membre
flyingtom
Chef de secteur posteur
Messages : 1336
Enregistré le : 16 sept. 2004, 02:00
Localisation : Mulhouse

Message par flyingtom »

Sven10 a écrit :...personne grace à oxford et cie ainsi qu'aux P2F qui ont le mèrite de donner leur chance aux motivés !
Tu m'expliquera la motivation quand il ne s'agit que d'ouvrir son portefeuille...
Avatar du membre
saleya22r
Captain posteur
Messages : 181
Enregistré le : 09 sept. 2011, 23:44

Message par saleya22r »

Reach-The-Sky a écrit :
saleya22r a écrit :C'est quoi tes sources ?

Ca m'étonnerait que SN paie des qt pour filer un cdd derrière...et vu qu'il n'y a pas de cdi offert pour l'instant...
Mes sources le CFI Airbus de Brussels qui me l'a dit pas plus tard qu'il y a 2 jours.

Pour les CDD, c est la procédure normale de recrutement de Brussels depuis le changement de règle de la période d'essai des CDI en Belgique.

Pour faire simple, tout contrat offert par Brussels dans le but d'une embauche de navigant (pilote et cabine) est initialement en CDD BELGE (2x1an) qui est ensuite transformé en CDI. J ai bien précisé belge car les contrats "broker" n'ont pas objet à devenir permanent.
Brussels est doublement "backée" , l'abinitio est initialement en CDD donc en cas de retournement de cycle ou problème avec la personne, il peut être débarqué, et de plus ce dernier signe un bond.

Juste pour info, les derniers abinitios embauchés par Brussels sur l'AVRO étaient déjà sous cette procédure.
Quelle est la durée du bond du coup ? Tu peux bonder un mec au dela de la durée de son contrat (vu que tu n'a pas de cdd de 2 ans directement mais 2 cdd d'un an voire 4 de 6 mois) ?
Avatar du membre
Reach-The-Sky
Captain posteur
Messages : 153
Enregistré le : 05 sept. 2008, 23:42

Message par Reach-The-Sky »

Pour les abinitios ce sont des CDD d'un an renouvelable 1 fois donc 2 ans.

Pour le bond c est un garantie que le pilote ne quitte pas la boîte pendant son CDD ou si Brussels lui signe un CDI ensuite. Mais si la compagnie ne renouvelle pas le contrat, le bond prend fin sans remboursement de la part du pilote.

En fait, sauf guerre nucléaire et comportement non professionnel du pilote, l'objectif de Brussels et de donner des CDI à la suite de cette pseudo période d'essai. le caractère aléatoire de l'activité devant être comblé par les "contractors".
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message