Bonjour JarDy!
Vous dites que la commission vous dérange à cause du petit fragment de calcul rénal qui vous reste dans le rein. Vous faites aussi remarquer que 10% de la population a des calculs rénaux sans le savoir, ce qui vous fait doucement rigoler.
Je comprends votre sentiment, mais je vous conseille de ne pas prendre à la légère votre situation. Les calculs rénaux sont des masses solides qui se forment dans les reins à partir de substances présentes dans l'urine. Ils peuvent provoquer des douleurs intenses et des complications graves, comme une infection, une obstruction ou une insuffisance rénale .
Probléme cardiaque et classe 2
Modérateur : Big Brother
-
- Elève-pilote posteur
Re: Les symptômes des calculs rénaux
J'ai déjà fait des coliques néphrétiques, je connais particulièrement bien cette maladie et ce qui peut provoquer la formation de calculs. Je suis suivi depuis 12 ans et je n'ai pas refait de d'épisode depuis 10 ans. Je me suis même fait opérer volontairement pour l'aéro alors que ma situation ne le nécessitait pas. La commission a retiré mon OSL mais j'ai toujours la limitation de 1 an et donc à chaque fois que je repasse devant le médecin aéro, je dois me montrer encore plus irréprochable que les pilotes "normaux" (analyses, suivi, etc). Avec le recul et les années, j'ai toujours un sentiment très amer concernant mes péripéties avec la Classe 2 et je maintiens que j'aurais mieux fait de fermer ma gueule le jour où j'ai déclaré cet antécédent car j'ai mis les doigts dans la prise. Bref pour revenir au sujet, je sais ce que sont les calculs rénaux, merciErica7 a écrit : ↑09 nov. 2023, 07:35 Bonjour JarDy!
Vous dites que la commission vous dérange à cause du petit fragment de calcul rénal qui vous reste dans le rein. Vous faites aussi remarquer que 10% de la population a des calculs rénaux sans le savoir, ce qui vous fait doucement rigoler.
Je comprends votre sentiment, mais je vous conseille de ne pas prendre à la légère votre situation. Les calculs rénaux sont des masses solides qui se forment dans les reins à partir de substances présentes dans l'urine. Ils peuvent provoquer des douleurs intenses et des complications graves, comme une infection, une obstruction ou une insuffisance rénale .
Re: Probléme cardiaque et classe 2
Bonjour JarDy,
Comment avez vous réussi à faire retirer votre OSL ?
Voila 10 ans que je dépose chaque année mon dossier de levée de restriction auprès du Pole Médical via mon CEMPN (à chaque visite médicale aéro annuelle). Aucune réponse.
J'ai des antécédents familiaux, mais je suis totalement asymptomatique. Ma santé reste très bonne, aucune dégradation de mon état cardiaque.
Voila 10 ans que je dépose chaque année mon dossier de levée de restriction auprès du Pole Médical via mon CEMPN (à chaque visite médicale aéro annuelle). Aucune réponse.
J'ai des antécédents familiaux, mais je suis totalement asymptomatique. Ma santé reste très bonne, aucune dégradation de mon état cardiaque.
PPL(A)
-
- Elève-pilote posteur
Re: Probléme cardiaque et classe 2
J'avais fait un recours pour lequel on m'a fait venir devant la commission à Paris, on passe au grill devant une quinzaine de personnes.Fabien92 a écrit : ↑05 déc. 2023, 04:00 Bonjour JarDy,
-