à part pour y logger du jet, ils vont guère vers le mieux en réalité !patito a écrit :Cactus78, Emirates est tellement à la rue que même un pilote de Chalair ou Twinjet avec 2-3000 heures est le bienvenu ! Mais c'est un autre sujet...
Air France reprend les embauches de pilotes
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On critique souvent les conditions chez EK, mais en regardant dans certaines cies européennes, asiatiques ou américaines, ca n'est pas mieux. En effet, on dit souvent qu'il n'y a pas de droit à l'erreur chez EK, mais c'est la même politique en Asie, même dans une Major! Pour le droit de grève, sur ce point c'est vrai que les pays du Golfe constituent un peu une classe à part (et LH, AF ou KLM sont à l'extrême opposé...). Les salaires... bien qu'étant inférieurs à ceux des major européennes, US ou asiatiques, Ca ne sont tout de même pas des salaires lancés au lance pierre (même si les avantages sociaux, assurance maladie... Sont en général optionnels, le salaire laisse encore assez pour épargner une fois les frais déduits). Pour le pays, c'est vrai que c'est pas marrant en été, mais de nombreuses personnes s'y acclimatent (j'ai 3 amis - étudiants comme moi- qui sont expatriés aux EAU... il suffit juste de partir au "frais" à l'étranger en été), puis il faut garder à l'esprit qu'il y a une part non négligeable de PNT qui vivent en dehors des pays du Golfe et travaillent piur autant chez EK, Qatar...). Enfin, 2/3 avantages purement matériels: peu d'impôts (on rigole, mais quand tu travailles la moitié de l'année pour payer tes impôts....), coût de la vie, et enfin garder à l'esprit que les cies du Golfe ont -pour le moment- une majorité de personnels étrangers, donc il y a moins de risque de se faire "virer" du jour au lendemain pour embaucher localement (comme ce fut le cas dans certaines cies en Asie). Bref, tout ça pour dire qu'il faut savoir relativiser sur les avantages/inconvénients, et que même si la mentalité des pays du Golfe d'un point de vue professionne est specialel (oui oui, on essaye même parfois de confisquer le passeport d'un cadre financier qui gagne 40000$/mois...), pour le moment, les PNT ne sont pas encore traités comme des chiens. Après, il faut relativiser les propos, j'ai la chance de connaître de nombreux expatriés et quelques pilotes, mais je ne suis pas pour autant dans ce monde, moi c'est l'ingienerie (et je compte bien travailler à l'étranger, mais pas dans les pays du Golfe...)!Squish a écrit :à part pour y logger du jet, ils vont guère vers le mieux en réalité !patito a écrit :Cactus78, Emirates est tellement à la rue que même un pilote de Chalair ou Twinjet avec 2-3000 heures est le bienvenu ! Mais c'est un autre sujet...et c'est un euphémisme.
Tu travailles la moitié de l'année pour payer le fonctionnement du pays dans lequel tu vis et dont tu bénéficies des avantages. Tu sais, l'éducation gratuite, la santé, les infrastructures, tous ces trucs de syndicalistes qui ne rapportent rien...cactus78 a écrit :peu d'impôts (on rigole, mais quand tu travailles la moitié de l'année pour payer tes impôts....),
C'est sûr qu'aux EAU, la sécu ils ne connaissent pas.
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C'est pas plutôt que leur sécu est financée par les revenus du pétrole ?Dan a écrit :Tu travailles la moitié de l'année pour payer le fonctionnement du pays dans lequel tu vis et dont tu bénéficies des avantages. Tu sais, l'éducation gratuite, la santé, les infrastructures, tous ces trucs de syndicalistes qui ne rapportent rien...cactus78 a écrit :peu d'impôts (on rigole, mais quand tu travailles la moitié de l'année pour payer tes impôts....),
C'est sûr qu'aux EAU, la sécu ils ne connaissent pas.
A moins que ça soit l'Arabie Saoudite, je confonds toujours les pays du tas de sable..
J'ai plutôt compris que la sécu est payée par l'employeur. Que se passe-t-il dans ce cas si tu perds ton job ? Quand tu pars à la retraite ? (je ne sais pas si c'est passé ou non, mais il était question récemment il me semble de restrictions pour les expats français qui reviennent au pays après une vie d'expat).Dubble a écrit :C'est pas plutôt que leur sécu est financée par les revenus du pétrole ?Dan a écrit :Tu travailles la moitié de l'année pour payer le fonctionnement du pays dans lequel tu vis et dont tu bénéficies des avantages. Tu sais, l'éducation gratuite, la santé, les infrastructures, tous ces trucs de syndicalistes qui ne rapportent rien...cactus78 a écrit :peu d'impôts (on rigole, mais quand tu travailles la moitié de l'année pour payer tes impôts....),
C'est sûr qu'aux EAU, la sécu ils ne connaissent pas.
A moins que ça soit l'Arabie Saoudite, je confonds toujours les pays du tas de sable..
En gros, le statut d'expat francais est très avantageux aujourd'hui car il permet de profiter du système francais (secu, retraites, education...), tout en ayant des impôts très bas (ou nuls lorsque l'expatrié paye ses impôts à l'étranger), et comme les impôts pour un cadre par exemple sont bien inférieurs à l'étranger, beaucoup de francais qui travaillent à l'étranger préfèrent le statut d'expatrié plutôt que la nationalité étrangère. Il était donc question de supprimer ces avantages, de manière à reduire le nombre de personnes qui demandent le statut d'expatrié. Mais ça ne me refroidit pas pour autant de travailler à l'étrangerbfr a écrit :J'ai plutôt compris que la sécu est payée par l'employeur. Que se passe-t-il dans ce cas si tu perds ton job ? Quand tu pars à la retraite ? (je ne sais pas si c'est passé ou non, mais il était question récemment il me semble de restrictions pour les expats français qui reviennent au pays après une vie d'expat).Dubble a écrit :C'est pas plutôt que leur sécu est financée par les revenus du pétrole ?Dan a écrit : Tu travailles la moitié de l'année pour payer le fonctionnement du pays dans lequel tu vis et dont tu bénéficies des avantages. Tu sais, l'éducation gratuite, la santé, les infrastructures, tous ces trucs de syndicalistes qui ne rapportent rien...
C'est sûr qu'aux EAU, la sécu ils ne connaissent pas.
A moins que ça soit l'Arabie Saoudite, je confonds toujours les pays du tas de sable..
Je suis pas sur du tout de ce que tu dis la, le statut d expatriés te fait perdre la secu et tu te débrouille dans le pays où tu es, si tu veux la secu tu doit cotiser à la CFE qui coûte la peaux du cul ... attention à la retraite aussi, ...attention je suis pas du tout un expert
En gros, le statut d'expat francais est très avantageux aujourd'hui car il permet de profiter du système francais (secu, retraites, education...), tout en ayant des impôts très bas (ou nuls lorsque l'expatrié paye ses impôts à l'étranger), et comme les impôts pour un cadre par exemple sont bien inférieurs à l'étranger, beaucoup de francais qui travaillent à l'étranger préfèrent le statut d'expatrié plutôt que la nationalité étrangère. Il était donc question de supprimer ces avantages, de manière à reduire le nombre de personnes qui demandent le statut d'expatrié. Mais ça ne me refroidit pas pour autant de travailler à l'étranger
Ok! Je souhaite bonne chance à tous eux qui sont sur liste d'attente pour AF, en espérant que vous apporterez un peu de nouveauté au sein des PNT (et surtout du SNPL...azerty242 a écrit :je vous propose de créer un post sur Emirates et de revenir au sujet AF
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cactus78 a écrit :
En gros, le statut d'expat francais est très avantageux aujourd'hui car il permet de profiter du système francais (secu, retraites, education...), tout en ayant des impôts très bas (ou nuls lorsque l'expatrié paye ses impôts à l'étranger), et comme les impôts pour un cadre par exemple sont bien inférieurs à l'étranger, beaucoup de francais qui travaillent à l'étranger préfèrent le statut d'expatrié plutôt que la nationalité étrangère. Il était donc question de supprimer ces avantages, de manière à reduire le nombre de personnes qui demandent le statut d'expatrié. Mais ça ne me refroidit pas pour autant de travailler à l'étranger
SOCIALE :
1) Si tu t'expatries tu perds tes droits a l'assurance maladie Francaise ... Final Stop.... Tu es radié de la Sécurité sociale et tu es supposé d'être rattacher au régime de protection sociale de ton nouveau pays de résidence. Tu es meme senser rendre ta carte VITALE a ta caisse d'assurance maladie.. Ah bon Pourquoi ??? si tu as omis de déclarer que tu étais expatrié et utilise ta carte Vitale pendant tes séjours en France, il se peut que tes soins soient pris en charge par erreur, mais dès que la Sécurité sociale française aura été informée de ton changement de situation, il te faudra rembourser les trop-perçus de prestations.
2)Bon c'est sur les régimes de protection sociale différent d'un pays à l'autre et en bon Francais tu vas vouloir garder relativement les memes prestations. Bon ben la va falloir faire travailler le portefeuille et passer par une assurance (privée) internationale ( Assurance santé au 1er euro, CFE+complementaire, etc..) en fonction de tes désirs..
La CFE est la Sécurité sociale des Français à l’étranger. cette formule peut parfois porter à confusion sur les liens entre la CFE et la Sécurité sociale.
La CFE a un statut particulier : régie par le code de la Sécurité sociale, la CFE est un organisme de sécurité sociale PRIVEE avec un mandat de service public, indépendant de la Sécurité sociale.
La nuance est donc la suivante : bien que la CFE offre des prestations calquées sur celles de la Sécurité sociale en France, la CFE n’est pas une branche de la Sécurité sociale. Ainsi, dans le cadre de vos soins médicaux à l’étranger, mais également si vous vous faites soigner en France en tant qu’expatrié, c’est la CFE qu’il faudra contacter pour vos demandes de remboursement et non la Sécurité sociale.
Contrairement à la Sécurité sociale, l’adhésion à la CFE n’est pas obligatoire. Elle se fait sur une base volontaire et elle est payante.
La CFE applique les mêmes taux de remboursements que ceux de la Sécurité sociale. Or, dans de nombreux pays, les coûts médicaux sont bien plus élevés qu’en France, c’est pourquoi, il faudra souscrire en plus de la CFE à une assurance santé complémentaire afin d’avoir une prise en charge plus complète de ses soins médicaux à l’étranger.
Quand on parle "à l'étranger" je dirai qu'il y a 2 catégories : UE et hors UE.
Personnellement, si je suis expatrie dans un pays de l UE, je prends une complementaire santé dans le nouveau pays de résidence + demande de ma CEAM. Par contre Hors UE, mon choix portera surement sur une assurance internationale dependemment du pays de résidence..
Pour la Retraite vu comme c'est partis vaut mieux investir dans du tangible.. Apres c'est propre a chacun...
IMPOT : C'est pas parce que tu es expatrie que tu ne seras pas imposable en France.. Il faut tout d'abord déterminer ta résidence fiscale et vérifie s'il existe une convention fiscale entre la France et le pays dans lequel tu séjournes...sinon t'es peut être bon pour une double imposition...
+1 C510 et Squish
Climat très tendu à LH, plus d'accord collectif en cours chez les pilotes... effectivement ça quitte pour AF; où ils trouveront de meilleures conditions...patito a écrit :quiter LH pour AF quel interet ??Certains ont quitté easyJet, Lufthansa, Qatar Airways, Cathay et Emirates pour nous rejoindre.
En savoir plus sur http://www.lesechos.fr/industrie-servic ... 2qffL5g.99
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Bonjour,
J'ai vu avant hier sur FR24 que la liaison PUF-CDG était effectuée par un BAe146 de Brussels Airlines immatriculé en Allemagne sous indicatif Air France.
Aujourd'hui la même liaison est effectuée par Avanti Air sur Fokker 100 immatriculé en Allemagne sous indicatif Hop!.
Quelqu'un saurait-il me dire s'il s'agit d'un manque de navigants, d'avions, des deux ou d'autre chose?
Merci et bon réveillon à tous!
J'ai vu avant hier sur FR24 que la liaison PUF-CDG était effectuée par un BAe146 de Brussels Airlines immatriculé en Allemagne sous indicatif Air France.
Aujourd'hui la même liaison est effectuée par Avanti Air sur Fokker 100 immatriculé en Allemagne sous indicatif Hop!.
Quelqu'un saurait-il me dire s'il s'agit d'un manque de navigants, d'avions, des deux ou d'autre chose?
Merci et bon réveillon à tous!
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