alexandre el hassani a écrit :Donc même au norme faa c'est difficile de faire un aeroclub ?
Et pour créer une compagnie aérienne c'est plus souple que l'easa non ?
???
Qu'entends-tu par aéroclub aux normes FAA?
En quoi la supposée plus grande facilité de création de compagnie aérienne aux USA est en rapport avec le sujet?
JAimeLesAvions a écrit :Il ne faut pas s'imaginer que c'est facile d'avoir un CTA avec licence d'exploitation. C'est énormément de travail et d'investissement en temps et en argent, et pour le maintenir aussi. Il faut au moins une personne à temps plein plus des prestataires extérieurs. Je ne vois pas comment ça peut être rentable pour des vols touristiques.
Pour la promenade de clients en vol local, l'ULM est bien plus adapté, la limite (Article R330-1 du code de l'aviation civile) est de 40km sans limite de temps. Tu peux avoir obtenu ton brevet ULM le matin et faire du vol commercial l'après midi. Pas d'obligation de CTA.
Il y a quand même un gouffre entre la réglementation ULM et la réglementation de l'aviation générale. C'est vrai que l'ULM demande moins de moyen au départ et minimise le risque.
J'imagine qu'il faut quand même des DNC (déclaration de niveau de compétence) particuliers pour pouvoir exercer une activité commerciale.
Mais j'ai un peu de mal à imaginer que l'on puisse effectuer un vol commercial en ULM sans rien demander à personne. Est-ce réellement comme ça dans la réalité ?
Si, il n'y a pas de DNC transport public prévue en ULM en réglementation française.
Merci pour ces informations. C'est assez étonnant mais j'ai envie de dire tant mieux que ce soit ainsi !
alexandre el hassani a écrit :Donc même au norme faa c'est difficile de faire un aeroclub ?
Et pour créer une compagnie aérienne c'est plus souple que l'easa non ?
???
Qu'entends-tu par aéroclub aux normes FAA?
En quoi la supposée plus grande facilité de création de compagnie aérienne aux USA est en rapport avec le sujet?
Dans la précédente page Raoul Volfonie à évoqué le fait de se faire rémunérer en faisant de l'instruction, FlyFly217 à dit que c'était bon à savoir mais je sais qu'au début il parlait éventuellemen de faire du vol commercial donc je partais du fait qu'il allait peut-être ouvrir un aeroclub et au début du poste il a évoqué les différentes manières de se faire rémunérer dont les États-Unis . Il y a des aeroclubs en France qui délivre des ppl et cpl faa donc ces aeroclub sont au normes américaine. Et je n'est pas supposé qu'il était plus facile de créer une compagnie aux usa c'était une question faisant allusion aux vols commerciaux et de faire une cta que FalconAircraft ma gentillement répondue avec savoir. Merci
Modifié en dernier par Alexandre 199 le 26 oct. 2016, 15:34, modifié 2 fois.