Posté : 27 oct. 2016, 13:08
Pour ceux qui comme moi n'ont pas envie de s'em....er avec des calculs à la c.. (:pekin:) il y a une formule approchée qui au moins pour les VOR "en route" (et donc pas pour les T-VOR) marche assez bien: FL250 = 250 NM.
Ensuite on divise par 2 l'écart d'altitude par rapport au FL250, et on obtient ainsi le delta distance qu'on va retrancher ou ajouter aux 250 NM de base.
Donc comme dit plus haut FL250 = 250 NM
FL350 = 250 + (100/2) = 300 NM
FL170 = 250 - (80/2) = 210 NM.
Etc, etc....
Hope this helps....
Ensuite on divise par 2 l'écart d'altitude par rapport au FL250, et on obtient ainsi le delta distance qu'on va retrancher ou ajouter aux 250 NM de base.
Donc comme dit plus haut FL250 = 250 NM
FL350 = 250 + (100/2) = 300 NM
FL170 = 250 - (80/2) = 210 NM.
Etc, etc....
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