Norgewian NTR FO/CAPT B787 based in Paris/AMS/BCN

Recherche d'emplois, sélections compagnies, conditions de travail, ...

Modérateur : Big Brother

patito
Membre banni

Message par patito »

5 Rings a écrit :Effet d'annonce...

D'ici qu'il se retrouve assigné au tribunal pour non respect du code du travail et non paiement des cotisations sociales...
Ne t'en fais pas pour les Norwegiens, ils ont du pétrole, ils ont beaucoup beaucoup de fric, assez pour financer la campagne de Fillon pour qu'il ferme sa gueule une fois élu. :lol:
Les emirats procèdent de la même manière.
BiZ
Chef de secteur posteur

Message par BiZ »

Et surtout, la justice est tellement lente et les risques tellement faibles qu'ils auraient tort de se priver ces enc...
Je ne participe ni à Rcocobis, ni à PPrune, ni ne commente la presse aéronautique numérique, méfiez vous des contrefaçons...
ezydriver
Chef de secteur posteur

Message par ezydriver »

patito a écrit :

D'ici qu'il se retrouve assigné au tribunal pour non respect du code du travail et non paiement des cotisations sociales...
Ne t'en fais pas pour les Norwegiens, ils ont du pétrole, ils ont beaucoup beaucoup de fric, assez pour financer la campagne de Fillon pour qu'il ferme sa gueule une fois élu. :lol:
Par contre ce qu'ils n'ont pas ce sont les droits de trafic de 5e liberté. Et ils ne les auront jamais - même les Qataris n'ont pas réussi à les avoir alors... pas demain la veille qu'on verra une base Norwegian avec 500 pilotes. Sauf si ils demandent un CTA français...
Quant à Fillon avec sa rhétorique souverainiste ce sera un peu difficile à justifier s'il laisse Norwegian non pas mettre AF en difficulté (faut pas exagérer non plus) mais bel et bien couler XL Airways, car c'est ce qui va arriver dans très peu de temps malheureusement.
Donc oui effet d'annonce - plus c'est gros et plus patito y croit :lol:
patito
Membre banni

Message par patito »

ezydriver a écrit :
patito a écrit :

Par contre ce qu'ils n'ont pas ce sont les droits de trafic de 5e liberté. Et ils ne les auront jamais - même les Qataris n'ont pas réussi à les avoir alors... pas demain la veille qu'on verra une base Norwegian avec 500 pilotes. Sauf si ils demandent un CTA français...
Quant à Fillon avec sa rhétorique souverainiste ce sera un peu difficile à justifier s'il laisse Norwegian non pas mettre AF en difficulté (faut pas exagérer non plus) mais bel et bien couler XL Airways, car c'est ce qui va arriver dans très peu de temps malheureusement.
Donc oui effet d'annonce - plus c'est gros et plus patito y croit :lol:
CTA français mais pour quoi faire ? Même easyJet va transformer son CTA britanique en CTA irlandais. Il me semble que Norwegian magouille également avec les irlandais.

Pour ce qui est de Fillon, son discours est juste pour attirer les electeurs souverainistes, il a en realité la même politique que Juppé, Hollande ou Sarkozy. Les promesses de "droate" comme le petit nerveux promettait le karsher. Sauf que le Karsher c'était pour Kadhafi.

Enfin, tu te défoules sur moi, mais je n'y suis pour rien si Norwegian compromet ton rêve d'une longue carrière chez Air France. Et je ne vote pas pour Fillon.
flyingtom
Chef de secteur posteur

Message par flyingtom »

patito a écrit :
CTA français mais pour quoi faire ? Même easyJet va transformer son CTA britanique en CTA irlandais. Il me semble que Norwegian magouille également avec les irlandais.
Pour EZY , le cta irlandais c'est juste une piste parmis d'autres, faut pas s'enerver, c'est treeeeees loin d'etre décidé... ils regardent de la meme maniere pour un CTA hollandais voire maltais. Je pense pas que ca ira jusque là et qu'ils pourront garder les choses en l'état.

Pourquoi pas un CTA écossais si l'Ecosse parvient un jour à l'indépendance :lol:
patito
Membre banni

Message par patito »

flyingtom a écrit :
patito a écrit :
Pour EZY , le cta irlandais c'est juste une piste parmis d'autres, faut pas s'enerver, c'est treeeeees loin d'etre décidé... ils regardent de la meme maniere pour un CTA hollandais voire maltais. Je pense pas que ca ira jusque là et qu'ils pourront garder les choses en l'état.

Pourquoi pas un CTA écossais si l'Ecosse parvient un jour à l'indépendance :lol:
Oui, Malte n'est pas une mauvaise idée, ce pays connait bien les magouilles, notamment les taxes basses et le secret bancaire, c'est d'ailleurs ce qu'a fini par faire Vistajet. J'ai cru entendre cependant la semaine dernière que la décision a été prise. Je ne serais pas surpris que ce soit l'Irlande, ils ont beau se taper dessus entre eux dans les pubs, culturellement et géographiquement ils sont très proches. L'IAA est aussi efficace que la CAA. Wait & see.
ezydriver
Chef de secteur posteur

Message par ezydriver »

Patito, t'as pas l'air d'avoir compris alors je t'explique. Pour faire un CDG-BKK par exemple, en ayant un CTA étranger il faut disposer des droits de 5e liberté pour cette route. Ces droits de trafic sont accordés de manière bilatérale entre les pays concernés. Avec ça en tête les chances de Norwegian d'obtenir ces droits sont...nuls. Par contre aucun problème sur un CDG- JFK par exemple car il y'a un accord ciel ouvert entre les USA et l'EU, donc Norwegian peut de facto utiliser son CTA Irlandais pour opérer ces lignes (mais pas le CTA Norvégien contrairement à ce que raconte le journaliste d La Tribune) Donc aucun risque pour AF. aucun risque pour ACA ou Corsair. Par contre pour XL ça pue...

easyJet aura bientôt besoin d'un CTA européen avec le Brexit car sinon impossible d'opérer des routes qui ne touchent pas le royaume uni. Encore une fois on retombe dans la problemeatique des droits de trafic de 5e liberté . Moi je vois bien un CTA Maltais, la mafia anglaise étant bien implantée à Malte et l'aviation civile maltaise est sûrement aisément corrompue :-?
patito
Membre banni

Message par patito »

J'avoue que le droit aérien n'est pas ma tasse de thé. Mais je ne vois pas l'intérêt de faire un effet d'annonce, pour reprendre votre expression. Les commandes d'avions sont bien réelles, et Norwegian c'est pas des petits joueurs à la XL ou French Blue. Comme dans toutes les lois il y a des failles à exploiter, voire des dérogations, il suffit de regarder fedex ou ups qui, depuis CDG ou CGN, respectivement, opèrent toute l'année des vols commerciaux réguliers sur toutes les grandes villes d'Europe et du reste du monde. Pour reprendre ton exemple, il me semble que fedex fait le CDG-BKK (ou en tout cas bien d'autres routes du même genre) avec un CTA non français et des pilotes américains.
ezydriver
Chef de secteur posteur

Message par ezydriver »

patito a écrit :J'avoue que le droit aérien n'est pas ma tasse de thé. Mais je ne vois pas l'intérêt de faire un effet d'annonce, pour reprendre votre expression. Les commandes d'avions sont bien réelles, et Norwegian c'est pas des petits joueurs à la XL ou French Blue. Comme dans toutes les lois il y a des failles à exploiter, voire des dérogations, il suffit de regarder fedex ou ups qui, depuis CDG ou CGN, respectivement, opèrent toute l'année des vols commerciaux réguliers sur toutes les grandes villes d'Europe et du reste du monde. Pour reprendre ton exemple, il me semble que fedex fait le CDG-BKK (ou en tout cas bien d'autres routes du même genre) avec un CTA non français et des pilotes américains.
Parfois les droits de 5e liberté sont effectivement accordés, et Fedx et DHL sont de bons exemples. Mais ça reste des exceptions et le seul exemple de droit de ce type pour le transport de pax qui me vient en tête est la ligne MXP-JFK d'Emirates.
Pour les transporteurs cargo les droits ont été accordés en contrepartie de l'établissement d'une infrastructure gigantesque à CDG ou à CGN créant des milliers d'emplois. Accorder de tels droit sur à Norwegian ne comporte pas de tels avantages bien au contraire donc, ces droits ils ne les auront jamais - ils le savent, tout le monde le sait. Il n'y' à quel les journaleux pour accorder le moindre crédit à ce genre d'annonce.
Norwegian à effectivement plein d'avions en commande, j'espère qu'ils ne comptent pas sur les droits de trafic pour se développer. Emirates a fait cet erreur - résultat: des 380 qui volent à moitié vides et parqués par dizaines à DXB...s'il n'y avait pas PWC pour maquiller leurs comptes on se rendrait mieux compte de l'ampleur du désastre mais c'est un autre sujet.
Xiti
Elève-pilote posteur

Message par Xiti »

ezydriver a écrit :
patito a écrit :J'avoue que le droit aérien n'est pas ma tasse de thé. Mais je ne vois pas l'intérêt de faire un effet d'annonce, pour reprendre votre expression. Les commandes d'avions sont bien réelles, et Norwegian c'est pas des petits joueurs à la XL ou French Blue. Comme dans toutes les lois il y a des failles à exploiter, voire des dérogations, il suffit de regarder fedex ou ups qui, depuis CDG ou CGN, respectivement, opèrent toute l'année des vols commerciaux réguliers sur toutes les grandes villes d'Europe et du reste du monde. Pour reprendre ton exemple, il me semble que fedex fait le CDG-BKK (ou en tout cas bien d'autres routes du même genre) avec un CTA non français et des pilotes américains.
Parfois les droits de 5e liberté sont effectivement accordés, et Fedx et DHL sont de bons exemples. Mais ça reste des exceptions et le seul exemple de droit de ce type pour le transport de pax qui me vient en tête est la ligne MXP-JFK d'Emirates.
Pour les transporteurs cargo les droits ont été accordés en contrepartie de l'établissement d'une infrastructure gigantesque à CDG ou à CGN créant des milliers d'emplois. Accorder de tels droit sur à Norwegian ne comporte pas de tels avantages bien au contraire donc, ces droits ils ne les auront jamais - ils le savent, tout le monde le sait. Il n'y' à quel les journaleux pour accorder le moindre crédit à ce genre d'annonce.
Norwegian à effectivement plein d'avions en commande, j'espère qu'ils ne comptent pas sur les droits de trafic pour se développer. Emirates a fait cet erreur - résultat: des 380 qui volent à moitié vides et parqués par dizaines à DXB...s'il n'y avait pas PWC pour maquiller leurs comptes on se rendrait mieux compte de l'ampleur du désastre mais c'est un autre sujet.
Bon Monsieur je-sais-tout, patito vient de te rappeler qu'il existe des exceptions aux droits de 5eme liberté "qui ne seront jamais accordés". Alors, puisque tu es docteur ès compagnies aériennes, peux tu me dire ou sont parqués les "dizaines d'A380" à DXB? Vu leur taille, il doit être difficile de ne pas les voir..... surtout des dizaines....
C'est sur qu'AF ne risque pas d'en parquer des "dizaines", vu qu'il en ont que 10!
4T60A
Chef pilote posteur

Message par 4T60A »

patito a écrit :Pour reprendre ton exemple, il me semble que fedex fait le CDG-BKK (ou en tout cas bien d'autres routes du même genre) avec un CTA non français et des pilotes américains.
En effet. Les habitués des aéroports européens d'où opère FedEx n'ont aucun doute sur la nationalité des équipages des avions de ladite, à l'écoute de leur accent. Je me souviens il y a quelques années alors que je préparais mon vol sur l'aéroport de Bale-Mulhouse, avoir entendu l'accent bien yankee de l'équipage FedEx qui demandait la mise en route pour CDG... Vive l'Europe. :tss:
Modifié en dernier par 4T60A le 01 déc. 2016, 00:41, modifié 1 fois.
hip3rion
Chef de secteur posteur

Message par hip3rion »

Salut,

AirFrance Cargo, Luftcargo, Britcargo etc ne font pas de trajet en "un coup" genre CDG-JFK, JFK-LAX, LAX-YYZ, YYZ-LHR, LHR-SIN, SIN-CDG ?? (exemple au pif)
5 Rings
Chef de secteur posteur

Message par 5 Rings »

Don't feed the troll...
Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis.
Répondre