C'est un choix. J'assume totalement le mien. Pour ma part je n'échangerais pas ma place, même avec celle d'un TRE Ryanair.patito a écrit :Quand on pense que certains cadets de Ryanair et easyjet entrés en 2008 sont TRE aujourd'hui4T60A a écrit :Un peu comme out le monde dans les boîtes françaises autres que les start-up du moment, en fait.Tofly2leretour a écrit :OPL chez AF... depuis longtemps... malheureusement...Pour ma part, OPL chez Corsair depuis juin 2000, avec enfin un espoir de place gauche d'ici 18 mois...
Air France recrute des pilotes (en interne )
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Je vais me faire l'avocat du diable, je ne suis même pas vexé par la remarque de 5-Rings.flydream a écrit :Si t'as besoin de 18 ans en ligne pour affiner maturité et apprendre ton métier, après avoir déjà volé 15 ans dans l'armée sur Hercule/Transall/DC-8...5 Rings a écrit :Avoir le temps d'apprendre son métier et d'affiner maturité et savoir vivre/être n'a jamais déservi quiconque4T60A a écrit : Un peu comme out le monde dans les boîtes françaises autres que les start-up du moment, en fait.Pour ma part, OPL chez Corsair depuis juin 2000, avec enfin un espoir de place gauche d'ici 18 mois...
Bref, remarque hautaine et inutile.
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Tu es plutôt méprisant à l'égard de tes collègues de Ryanair ou Emirates, tel un vieux copi frustré. Que feras tu le jour où Corsair mettra la clef sous la porte ? Ta compagnie était très respectable à l'époque de Jacques Maillot. Cela fait un moment que Corsair est au bord du gouffre, heureusement que le prix du pétrole a chuté ces dernières années, rendant l'exploitation du B744 à peine rentable. Helas, le prix du pétrole devrait nettement remonter en 2017 (d'après tous les experts) jusqu'à 70usd/b. Ça ne sera pas facile face aux A350 de FrenchBlue et aux B787 de Norwegian.4T60A a écrit :Je vais me faire l'avocat du diable, je ne suis même pas vexé par la remarque de 5-Rings.flydream a écrit :Si t'as besoin de 18 ans en ligne pour affiner maturité et apprendre ton métier, après avoir déjà volé 15 ans dans l'armée sur Hercule/Transall/DC-8...5 Rings a écrit : Avoir le temps d'apprendre son métier et d'affiner maturité et savoir vivre/être n'a jamais déservi quiconque
Bref, remarque hautaine et inutile.Pour ma part je suis très bien où je suis et si je souhaitais changer quelque-chose chez mon employeur, ce serait plus le réseau qui a été en constante diminution depuis 17 ans que je suis dans cette boîte que la progression professionnelle.... "paisible".
Mais vous me direz, l'un et l'autre sont sans doute liés...
En tous cas pas de regrets de ne pas être parti dans le sable ou chez les bouffeurs de nids d'hirondelles pour avoir une carrière plus.. skyrocketting, j'ai trop besoin de voir les sapins de mon Morvan natal au moins une fois par mois.
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Les TRE d'easyjet et CTC ne sont pas à plaindre. Je pense pas qu'ils rêvent aussi d'être OPL sur des A330 de Corsair.4T60A a écrit :C'est un choix. J'assume totalement le mien. Pour ma part je n'échangerais pas ma place, même avec celle d'un TRE Ryanair.patito a écrit :Quand on pense que certains cadets de Ryanair et easyjet entrés en 2008 sont TRE aujourd'hui4T60A a écrit : Un peu comme out le monde dans les boîtes françaises autres que les start-up du moment, en fait.Pour ma part, OPL chez Corsair depuis juin 2000, avec enfin un espoir de place gauche d'ici 18 mois...
Ce n'était pas ne pique...considères-tu que le métier de pilote militaire, fûsse sur transport, soit le même que celui que l'on exerce en ligne?flydream a écrit :Si t'as besoin de 18 ans en ligne pour affiner maturité et apprendre ton métier, après avoir déjà volé 15 ans dans l'armée sur Hercule/Transall/DC-8...5 Rings a écrit :Avoir le temps d'apprendre son métier et d'affiner maturité et savoir vivre/être n'a jamais déservi quiconque4T60A a écrit : Un peu comme out le monde dans les boîtes françaises autres que les start-up du moment, en fait.Pour ma part, OPL chez Corsair depuis juin 2000, avec enfin un espoir de place gauche d'ici 18 mois...
Bref, remarque hautaine et inutile.
Et quand tu débutes dans un cockpit à 18, 20 ou 25 ans, est-il insensé de considérer que la pleine maturité professionnelle et personnelle ne soit atteinte qu'au bout d'un certain temps, certainement plus long que ce qui peut se voir de nos jours dans des compagnies en forte expansion?
Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis.
Ça tombe bien, ce n'était pas mon propos4T60A a écrit :Je vais me faire l'avocat du diable, je ne suis même pas vexé par la remarque de 5-Rings.flydream a écrit :Si t'as besoin de 18 ans en ligne pour affiner maturité et apprendre ton métier, après avoir déjà volé 15 ans dans l'armée sur Hercule/Transall/DC-8...5 Rings a écrit : Avoir le temps d'apprendre son métier et d'affiner maturité et savoir vivre/être n'a jamais déservi quiconque
Bref, remarque hautaine et inutile.
Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis.
Eh bien c'est parfait, tout le monde est content, alors.patito a écrit :
Les TRE d'easyjet et CTC ne sont pas à plaindre. Je pense pas qu'ils rêvent aussi d'être OPL sur des A330 de Corsair.
Cependant, pour mettre mon grain de sel, j'épiloguerai sur cette question en disant que je connais 2 anciens CDB de Ryanair qui en ont vite eu leur claque et qui maintenant, l'un et l'autre OPL A330 Corsair dans les profondeurs de la LCP sont très heureux de leur sort et ne retourneraient pas chez Ryanair. Et en disant qu'inversement je ne connais personne qui soit parti de Corsair pour aller chez Ryanair.
Ouali, oualou, ce sera ma dernière intervention sur cette question, c'est comme pour n'importe quel autre sujet, les goûts et les couleurs ne se discutent pas.
Patato, le monsieur te parle de l'exemple de ryanair, et non easyjet...lit au lieu de raconter n'importe quelle connerie pour avoir le dernier mot.patito a écrit :Les TRE d'easyjet et CTC ne sont pas à plaindre. Je pense pas qu'ils rêvent aussi d'être OPL sur des A330 de Corsair.4T60A a écrit :C'est un choix. J'assume totalement le mien. Pour ma part je n'échangerais pas ma place, même avec celle d'un TRE Ryanair.patito a écrit : Quand on pense que certains cadets de Ryanair et easyjet entrés en 2008 sont TRE aujourd'hui
Oh le boulet....patito a écrit :
Tu es plutôt méprisant à l'égard de tes collègues de Ryanair ou Emirates, tel un vieux copi frustré. Que feras tu le jour où Corsair mettra la clef sous la porte ? Ta compagnie était très respectable à l'époque de Jacques Maillot. Cela fait un moment que Corsair est au bord du gouffre, heureusement que le prix du pétrole a chuté ces dernières années, rendant l'exploitation du B744 à peine rentable. Helas, le prix du pétrole devrait nettement remonter en 2017 (d'après tous les experts) jusqu'à 70usd/b. Ça ne sera pas facile face aux A350 de FrenchBlue et aux B787 de Norwegian.
Juste pour ton info, si Corsair devait s'arrêter un jour, je prendrais la quille illico-presto. Comme tu ne l'as peut-être pas encore compris, je suis de toute façon plus proche de cette dernière que du PP-IFR...
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Ça manque d'arguments mais pas d'insultes. Effectivement, tu es brillant comme gars4T60A a écrit :Oh le boulet....patito a écrit :
Tu es plutôt méprisant à l'égard de tes collègues de Ryanair ou Emirates, tel un vieux copi frustré. Que feras tu le jour où Corsair mettra la clef sous la porte ? Ta compagnie était très respectable à l'époque de Jacques Maillot. Cela fait un moment que Corsair est au bord du gouffre, heureusement que le prix du pétrole a chuté ces dernières années, rendant l'exploitation du B744 à peine rentable. Helas, le prix du pétrole devrait nettement remonter en 2017 (d'après tous les experts) jusqu'à 70usd/b. Ça ne sera pas facile face aux A350 de FrenchBlue et aux B787 de Norwegian.Encore un qui ne comprend rien à rien...
Anticon-etc, sors de ce corps !!
Juste pour ton info, si Corsair devait s'arrêter un jour, je prendrais la quille illico-presto. Comme tu ne l'as peut-être pas encore compris, je suis de toute façon plus proche de cette dernière que du PP-IFR...
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Non, tout le monde n'est pas content, pas même des captains de BA4T60A a écrit :Eh bien c'est parfait, tout le monde est content, alors.patito a écrit :
Les TRE d'easyjet et CTC ne sont pas à plaindre. Je pense pas qu'ils rêvent aussi d'être OPL sur des A330 de Corsair.![]()
http://www.pprune.org/terms-endearment/ ... ng-ba.html
Mais je suis tout à fait d'accord!5 Rings a écrit :Ce n'était pas ne pique...considères-tu que le métier de pilote militaire, fûsse sur transport, soit le même que celui que l'on exerce en ligne?flydream a écrit :Si t'as besoin de 18 ans en ligne pour affiner maturité et apprendre ton métier, après avoir déjà volé 15 ans dans l'armée sur Hercule/Transall/DC-8...5 Rings a écrit : Avoir le temps d'apprendre son métier et d'affiner maturité et savoir vivre/être n'a jamais déservi quiconque
Bref, remarque hautaine et inutile.
Et quand tu débutes dans un cockpit à 18, 20 ou 25 ans, est-il insensé de considérer que la pleine maturité professionnelle et personnelle ne soit atteinte qu'au bout d'un certain temps, certainement plus long que ce qui peut se voir de nos jours dans des compagnies en forte expansion?
Je dis juste que dire ça à un pilote de 52 ans qui a 32 ans de carrière derrière lui, c'est déplacé.
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C'est ton opinion personnelle où tu te bases sur des faits concrets ?5 Rings a écrit :Ce n'était pas ne pique...considères-tu que le métier de pilote militaire, fûsse sur transport, soit le même que celui que l'on exerce en ligne?flydream a écrit :Si t'as besoin de 18 ans en ligne pour affiner maturité et apprendre ton métier, après avoir déjà volé 15 ans dans l'armée sur Hercule/Transall/DC-8...5 Rings a écrit : Avoir le temps d'apprendre son métier et d'affiner maturité et savoir vivre/être n'a jamais déservi quiconque
Bref, remarque hautaine et inutile.
Et quand tu débutes dans un cockpit à 18, 20 ou 25 ans, est-il insensé de considérer que la pleine maturité professionnelle et personnelle ne soit atteinte qu'au bout d'un certain temps, certainement plus long que ce qui peut se voir de nos jours dans des compagnies en forte expansion?
Certains jeunots sont très bien cablés, pigent très vite et sont rapidement aptes à être de bons captains.
Dont acte. Pour ma défense messieurs les Jurés, je dois admettre que je ne suis pas le biographe de ce monsieurflydream a écrit :Mais je suis tout à fait d'accord!
Je dis juste que dire ça à un pilote de 52 ans qui a 32 ans de carrière derrière lui, c'est déplacé.
Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis.
Et toi Patato, tu te bases sur quoi pour nous abreuver de fadaises à longueur de journée?patito a écrit :C'est ton opinion personnelle où tu te bases sur des faits concrets ?5 Rings a écrit :Ce n'était pas ne pique...considères-tu que le métier de pilote militaire, fûsse sur transport, soit le même que celui que l'on exerce en ligne?flydream a écrit : Si t'as besoin de 18 ans en ligne pour affiner maturité et apprendre ton métier, après avoir déjà volé 15 ans dans l'armée sur Hercule/Transall/DC-8...
Bref, remarque hautaine et inutile.
Et quand tu débutes dans un cockpit à 18, 20 ou 25 ans, est-il insensé de considérer que la pleine maturité professionnelle et personnelle ne soit atteinte qu'au bout d'un certain temps, certainement plus long que ce qui peut se voir de nos jours dans des compagnies en forte expansion?
Certains jeunots sont très bien cablés, pigent très vite et sont rapidement aptes à être de bons captains.
J'ai donné mes arguments dans les messages précédents, je ne vais pas passer mon temps à les répéter, il suffit de les relire.patito a écrit :Ça manque d'arguments mais pas d'insultes. Effectivement, tu es brillant comme gars4T60A a écrit :Oh le boulet....patito a écrit :
Tu es plutôt méprisant à l'égard de tes collègues de Ryanair ou Emirates, tel un vieux copi frustré. Que feras tu le jour où Corsair mettra la clef sous la porte ? Ta compagnie était très respectable à l'époque de Jacques Maillot. Cela fait un moment que Corsair est au bord du gouffre, heureusement que le prix du pétrole a chuté ces dernières années, rendant l'exploitation du B744 à peine rentable. Helas, le prix du pétrole devrait nettement remonter en 2017 (d'après tous les experts) jusqu'à 70usd/b. Ça ne sera pas facile face aux A350 de FrenchBlue et aux B787 de Norwegian.Encore un qui ne comprend rien à rien...
Anticon-etc, sors de ce corps !!
Juste pour ton info, si Corsair devait s'arrêter un jour, je prendrais la quille illico-presto. Comme tu ne l'as peut-être pas encore compris, je suis de toute façon plus proche de cette dernière que du PP-IFR...
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Au sujet de la rentabilité et de l'avenir à moyen terme de Corsair ?4T60A a écrit :J'ai donné mes arguments dans les messages précédents, je ne vais pas passer mon temps à les répéter, il suffit de les relire.patito a écrit :Ça manque d'arguments mais pas d'insultes. Effectivement, tu es brillant comme gars4T60A a écrit : Oh le boulet....Encore un qui ne comprend rien à rien...
Anticon-etc, sors de ce corps !!
Juste pour ton info, si Corsair devait s'arrêter un jour, je prendrais la quille illico-presto. Comme tu ne l'as peut-être pas encore compris, je suis de toute façon plus proche de cette dernière que du PP-IFR...
C'est pas bien grave, on est là pour rire, non ?
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