Squish a écrit :les assurances c'est de l'arnaque, et je reste poli, c'est faire du pognon sur l'anxiété des gens (la peur de ce qui risque d'arriver quoi). D'ailleurs si elles existent financièrement, c'est bien parce qu'elles prennent plus de pognon qu'elles n'en donnent. Forcément!
perso, je n'adhère à aucune assurance sauf si celle-ci est obligatoire (style assurance auto, RC). Même l'appn, je n'y suis plus, c'est dire! car elle trouvera toujours le petit détail qui fait que réglementairement on l'a dans le cul.
Comme ci-dessus, pour reprendre l'exemple de Dubble, t'as une panne moteur, suffit simplement de reprocher au pilote qu'il n'a pas fait correctement la visite prévol. Vas prouvez que t'as fait une visite prévol digne de ce nom!
Les assurances assurent surtout ce qui arrive rarement, ce qui les arrange. Sans compter les montant forfaitaires qui peuvent dépasser ceux de l'indemnisation.
Effectivement, le meilleur exemple sont les mutuelles santé complémentaires qui dépensent des budgets publicitaires énormes à la TV pour capter le juteux marché, en spéculant sur la peur de la mort des naïfs, slogan stupide: "Ma santé est bien assurée"
Pour ceux qui l' ignorent sachez que le régime de base de la sécu prend en charge
à 100% les maladies graves et de longue durée sans que la mutuelle ne vous rembourse un centime.
Et si vous mourrez d'une crise cardiaque elle ne remboursera rien non plus car personne ne sera intervenu.
Il existe 300 mutuelles en France, demandez vous pourquoi ? Ce sont des mines d' or..